j'aimerais un dogue allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2008, 15h55
bonjour a tous, me voila confronté a un énorme problème.
j'aime et même plus que ça les dogues allemand, j'en ai eu un déja, et je l'avais choisi sur un élevage bien connu pour pas dire le plus connu. malheureusement aujourd'hui je ne l'ai plus.
la j'ai tout pour en avoir un de nouveau, une maison du terrain ect ect, le seul truc que j'ai pas c'est une femme qui en a pas peur.
j'ai déja essayer tant de choses, pourtant rien y fait, j'ai deja fait des expo avec elle, visiter un elevage enfin bref je n'arrive pas a y faire entendre raison.alors que puis je faire ? si vous etes du doubs, si vous avez des ou un dogue allemand venez a la maison avec et le temp d1 café elle sera peut etre sous le charme!!! je ne plus qu'a ça,aidez moi a trouvé le truc svp.
Répondre
03/04/2008, 19h20
Desole je suis trop loin sinon ca aurait ete avec plaisir de lui montrer mon tout petit bebe d amour a ta femme

Smiley Smiley Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
03/04/2008, 19h35
si ta femme n'aime pas pourquoi pas choisir une autre race en commun Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley

Répondre
03/04/2008, 19h54
ma technique à moi: j'ai ramené deux chiens chez moi alors que mes parents ne voulaient pas de chien (enfin surtout mon père) ils ont même pas gueulé ( bon je le referai ^pas une troisième fois), ils étaient tellement mimi ils ont de suite craqué...
après ça dépend du caractère de ta femme Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2008, 21h02
Tiens, dis-lui que Barthélémy lui fait un gros bisou baveux !!!
Smiley

Répondre
Avatar
03/04/2008, 21h13
Le dogue allemand est un chien d'une douceur incroyable, quand ta femme en aura eu un, elle ne voudra plus que ça !!!! Dis le lui de ma part Smiley

Enfin, je comprends ton problème, car moi je ne peux vivre sans dogue all, j'en ai deux pour l'instant, mais si je pouvais en avoir plus, je n'hésiterais pas une seconde.
Répondre
03/04/2008, 21h17
Il y a parfois des peurs qui sont insurmontable, mais parfois il faut savoir affronter sa peur... elle a peur de ce chien en particulier par apport a la taille...etc ou elle a peur des chiens en général?
Il faut je pense guerir le mal par le mal et ton idée de faire venir un chien chez toi me semble être une bonne idée, ou pourquoi pas dans un endroit neutre... un espace vert ou autre...
Je te souhaite un bon courage. Bisous
Répondre
Avatar
03/04/2008, 21h30
Oui, comme Fabienne74, je pense que lorsqu'on a eu un dogue, on ne peut plus vivre sans ...ce sont de supers chiens, calmes, placides, délicats malgré leurs imposantes carrures...moi, j'en ai qu'un mais je passe mon temps à tarabuster mon mari pour pouvoir en prendre un second !!!! mais il ne veut pas !!! Smiley
Répondre
03/04/2008, 22h03
Désolée, je vais etre un peu rabat joie.
Lorsqu'une véritable peur est installée, difficile de s'en débarrasser, d'autant que la plupart des chiens savent très bien en jouer.
Lorsque j'étais gamine, mon père a acheter un Alaskan Malamute (certes, un chien très tétu).
Tout se passait très bien en famille: chien doux, affectueux et pas une once d'agressivité (à l'époque, nous , les enfants, étions agés de 13 mois à 15 ans)
Seulement, voile, dès que ma belle mère se retrouvait seule avec le chien, il la menaçait vraiment et à de nombreuses reprises j'ai du délivré ma belle mère de derrière le frigo, seul refuge qu'elle avait trouvé...et parfois elle y avait passé plusieurs heures!
Bref, un enfer pour elle!
Nous ne nous sommes jamais débarrassé de ce chien qui était par ailleurs merveilleux, mais je tire mon chapeau à ma belle mère qui a du passer plusieurs dizaines d'heures derrière son frigo sans jamais se plaindre.
Ta femme resistera-t-elle à une telle pression?
Répondre
Avatar
03/04/2008, 22h13
Tu as raison Virgule, c'est vrai que c'est difficile de se rendre compte de ce que c'est d'avoir peur des chiens....ma maman a une peur terrible des gros chiens, manque de bol pour elle, nous, ses trois filles, avons toutes un gros chien...Elisa a un berger allemand croisé labrador, Manon a Chester, labrador noir et moi, j'ai Barthélémy, dogue allemand noir de 80 kgs pour 19 mois et lorsqu'on est en vacances chez nos parents, maman refuse de rester seule dans une piece avec l'un ou l'autre des loulous et nos chiens le sentent et donc, ne lui obeissent pas comme à Papa par exemple, elle n'arrive pas à s'imposer face à eux....un jour, nos parents devaient garder Chester et papa s'est absenté quelques heures pour une réunion, Maman m'a téléphoné en panique car le labrador était dans son bureau avec elle et la regardait fixement, elle était vraiment stressée....
Je ne pense pas qu'il faille imposer cela à ta femme, le chien le sentira et elle ne pourra peut-être pas en venir à bout !!!!
Répondre
04/04/2008, 12h49
Bonjour,je peu comprendre moi meme je me suis fait attaquer 2fs par un berger allemand maintenant soi g peur direct que se soi chiot ou chien mai la j'ai mon petit dogue qui va arriver je lai choisit car cest un coup de coeur pour la race et parceque je me suis renseignez montre lui se que dise les etudes j'ai 2petits garcons et malgres tout se que lon peu voir sur les gros chien jai une totale confiance les peur peuve etre surmontable si on se renseigne et si il et bebe il y a une compliciter qui va sinstaller et la peur senvolera peutre pour tout les autres chien.Bonne chance
Répondre
Avatar
04/04/2008, 22h35
cela dit, la confiance doit rester prudente, jamais les enfants seuls avec le chien...gros ou petit, gentil ou pas, il reste un chien !!!!
Vivement que tu nous envoie des photos de ce petit bout !! Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2008, 08h02
Emmène ta femme visiter un élevage de DA, tu verras bien comment elle réagira Smiley
Répondre
05/04/2008, 13h24
Pour ma part, j'lui imposerai. Si tu as une maison, y'a pas de raisons que ce soit un corvée pour elle. Ne te prive pas de ta passion. Bon après ce n'est que mon point de vue, peut etre un peu barbare mais bon.

Ramène lui le chiot en question et tu verras si elle craquera pas. Smiley

Moi j'ai imposé le mien a ma copine qui voulait pas forcément cette race là et bon maintenant elle est love de lui Smiley Smiley
Répondre
05/04/2008, 18h30
et bien je ne serais pas d'accord d'imposer un chien si le conjoint en veut pas si c'est pour apres l'abandonner parce que madame en veut pas c'est nulle Smiley Smiley

un chien n'est pas une marchandise Smiley Smiley

Smiley
Répondre
05/04/2008, 19h15
la vie de couple, c est a deux, les decisions, c est a deux
donc le chien c est a deux
imposer c est pas le top
moi pour la mienne, je lui est demande bien qu il n en voulais pas et il m a fait super plaisir (je lui laissait une heure car apres elle etait piquee) et m a dit OUI
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
05/04/2008, 21h47
De quel élevage vient-il ce petit bout ?
Répondre
06/04/2008, 13h09
Je pense aussi que lui imposer c'est pas le bon plan pour votre couple! Emmènes la voir un élevage avec des bébés et c'est vrai qu'elle ne pourra que craquer. Nous on en veut déjà un 2ème quand on aura plus de place!
__________________
Je m'appelle Centaure et j'ai 9 mois déjà! Smiley
Répondre
06/04/2008, 19h20
Si c est a moi que tu poses la question, le petit bout est vieille maintenant elle est dans sa 6e annees et c est une Misandre
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
06/04/2008, 19h29
Lui imposer !!!! et si elle t'imposait à toi ; je sais pas moi, un amant par exemple.. tu dirais quoi ???


[size=x-small]a prendre au second degré hein ! c'est de la plaisanterie[/size] Smiley Smiley Smiley Smiley

Non sans déconner mauvaise idée... par exemple moi j'ai une phobie, (une véritable phobie, à piquer une crise de nerf) c'est les mille-pattes... (oui je sais c'est con mais bon...) ben j'imagine meme pas si il rammene un jour un terrarium avec ces petites bébettes immondes... j'prends mes gamins et mon chien et j'me sauve Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2008, 22h38
Imposer....si c'est pour l'abandonner après ......

Mieux vaut lui apprendre à aimer Smiley
Va voir les expos, discute avec les éleveurs et les propriétaires, allez voir des élevages....
Répondre
08/04/2008, 12h52
BONJOUR,en fait ces parents vienne d'élévage et son ensemble chez les meme proprietaire donc le mien ne vient pas directement d'elevage il et a 4h de chez moi j'ai deja ete le voir j'ai vu ses parents et ses freres et soeur.Il sont trop beau j'ai des photo mais elle sont flou je vais essayer de vous mettre le papa vu que le mien sera le meme.
Répondre
08/04/2008, 12h55
jE SUIS TOUT A FAIT DACCORD MONTRE LUI DES CHIEN DE CETTE RACE MONTRE LUI DES ETUDES MAIS NE LUI IMPOSE PAS SINON IL Y ORA UN MAUVAIS CLIMAT LE CHIEN LE SENTIRA PUIS CEST UNE DECISION QUI SE PREND A DEUX PARCQUE KAN TU SERA PAS LA CEST ELLE QUI DEVRA SEN OCCUPER ET COMME DISE CERTAIN MEME SI CEST UNE RACE MERVEILLEUSE FO TOUJOURS ETRE PRUDENT POUR LES ENFANTS CEST NORMAL QUE SE SOIT UNE PETITE OU GRANDE RACE.
Répondre
10/09/2008, 18h05
super tous vos messages, elle est maintenans ok pour ce chien car a force ça passe le seul hic c'est que ça bave et la maniaque kom elle est ça va coincé, le votre bave sans cesse ? lol
Répondre
CPA
CPA
11/09/2008, 21h21
t'inquiète pas, si tu prends un chiot, il y aura tellement à faire avec l'éducation à la propreté que quand ce sera fini, s'il ne reste "que" la bave, ce ne sera surement plus un problème! Smiley
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
19/09/2008, 00h55
Je sais que le sujet date un peu, mais je suis dans le doubs et j'ai un dogue allemand... Je suis à Besançon... Si vous êtes toujours interessé pour voir la mienne (Cara, femelle de presque 1 an), sinon j'aime bien rencontrer des gens du coin qui ont la même passion que moi... Grosse bise et bon courage pour l'éducation...
Répondre
19/09/2008, 09h43
David-25, si vous ne lui présentez pas de nourriture autre que ses croquettes, ça ne bave pas tant que ça ( sauf quand ils boivent...)
j'ai un dogue allemand dans mon entourage proche et sa maitresse lui a appris à bien lecher ses babines lorsqu'elle a finit de boire et ne lui presente pas de nourriture pour lui éviter de saliver.
Les seules fois ou l'on fait attention à sa bave, c'est après avoir bu ou après un effort (course ou jeu avec des congénères)... il faut aussi faire attention aux coups de queue... ça fait trés mal Smiley Smiley mais quand on en a reçu après on fait attention Smiley Smiley
Sinon, excellent choix, c'est une crème de chien, toujours calinou Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
27/09/2008, 23h25
Et coucou,

Alors je viens de voir vos messages suis de Besançon aussi, j'ai deux amours de Dogues, Valhòn (4ans) et Blàsmalys ( 2ans), ce sont mes anges d'amour à moi, remplie de gentillesse et avec un coeur gros comme ça.

Sinon bin je savais pas que chez nous y'avait d'autre DoggyDoggys, ca fait plaisir.

A bientôt et grosses caresses aux loulous. Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/88/1...h/img_9110.jpg
Grosses léchouilles de Valhòn et Blàsmalys
Répondre
28/09/2008, 05h58
Coucou, et oui il y a des dogues aussi ici, en Limousin, voici Barthélémy, c'est vrai ce sont des trésors de chiens, câlins voire pots de colle,n doux, gentils, je suis fan des dogues !!!!
Voici mon Barthélémy :


et là, en expo :


Bienvenue à toi et tes dogues Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
28/09/2008, 20h36
Merci pour l'acceuil,

On pourrait en passer du temps à citer toutes leurs qualités, et pot de colle je connais ca aussi!!!!!! Smiley

Et comme on dit l'essayer c'est l'adopter!!!!!! Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/88/1...h/img_9110.jpg
Grosses léchouilles de Valhòn et Blàsmalys
Répondre
Lancer une nouvelle discussion