J'ose plus le sortir.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2010, 21h09
Bonsoir, hier apres midi quand nous étions parti faire un tour avec un copain, un labrador sable nous suivait en vélo et nous ne pouvions pas nous en défaire. Arrivés à la maison, on pose nos vélos devant le portail mais la chien arrive et heureusement que le portail était fermé avec Boris dedant parceque sinon y'aurais eu un meurtre !
Le labrador à commencé à piquer une crise j'vous dit pas et à abboyer sans arrêt comme s'il allait manger mon Bobo... Smiley

Et comme notre Golden est du genre craintif, j'ose plus le sortir seul au quartier de peur à rencontrer encore ce chien errant avec collier de peur qu'il se jette sur le notre.

Que dois-je faire au cas ou ? Smiley

J'ai toujours eu la frousse des bagarres canines car on ne sait jamais comment intervenir (Pas se faire mordre Smiley Smiley) Et pis surtout si notre chien se blesse et PIRE, si le combat se termine pas !!! Smiley" Smiley

J'ai toujours eu un p'tit apriori avec les labradors car ils ne sont pas toujours tres pacifiques avec leurs colègues . . .

Smiley
Répondre
25/04/2010, 21h37
Il y a un an, un croisé Berger/malinois a crée la frayeur dans notre quartier,
il s'attaquait aux chiens, et pire, a attaqué un passant Smiley" (qui n'a pas porté plainte par peur des représailles).
J'ai téléphoné à la mairie plusieurs fois, personne ne bougeait.
Jusqu'au jour où au détour d'un chemin, qui vois je débouler comme une fusée....le chien en question, qui saute sur DREAMER , mon Setter.
Celui ci s'est mis sur le dos, et l'autre s'est barré.
Depuis, la justice a fait son travail, il est ENFIN tenu en laisse et normalement doit porter une muselière , qu'il ne porte qu'une fois / 2...... Smiley
Mon chien étant soumis, j'ignore si c'est ce qui a évité la bagarre de par sa réaction .?? Smiley
Ne commence pas à vivre comme moi dans la hantise.....
D'autres membres vont venir te dire comment faire, mais je tenais à te faire part de mon expérience Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
25/04/2010, 22h52
A priori, si ce chien a un collier, il n'est pas errant et appartient surement à quelqu'un du quartier

Pour ma part, la première chose à faire est d'identifier son maître : fait une petite enquête de quartier pour savoir si quelqu'un le connait et s'il y a déjà eu des problèmes avec ce chien.

Une fois le chien identifié, envoie tes parents discuter avec ses maîtres pour leur expliquer ce qui s'est passé et essayer de trouver, en toute bonne entente, une solution pour que le chien ne se retrouve plus à errer dans les rues seul.

soit tu as affaire à des gens sensés qui vont prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise pas et les choses se régleront d'elles mêmes.

Soit tu as affaire avec des gros c--s qui ne comptent absolument rien changer !
Dans ce cas là, signalement à la mairie et appel à la fourrière : la divagation des chiens est interdite !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
25/04/2010, 22h57
Smiley
__________________
Répondre
25/04/2010, 23h29
J'ai déjà pensé à aller voir la mairie, mais y'a un hic.

Un adorable husky du boucher et un autre molosse (Montagnes des Pyrénnées) sont super gentils mais j'ai pas envie qu'ils se retrouvent à la SPA a cause de moi ... Smiley Ils sont vraiment super gentils pour des chiens errants et eux vraiment sans colliers !

Pour répondre à Dreamer, mon chien est craintif mais il prends seulement la fuite au galop face à l'ennemi qui déboule. Mais quand un chien mechant est pres de lui, il hérisse, mets la queue entre les jambes et grogne. Il est craintif mais va volontier vers d'autres chiens et n'a jamais attaqué. Mais comment ça se fait que le malinois s'est enfui devant Dreamer ? Smiley
Répondre
26/04/2010, 00h05
Je n'ai jamais su pourquoi le Malinois est parti,
il a senti DREAMER, qui ne bougeait plusl , limite, faisait le mort.....
et il s'est barré, peut être des cynophiles ont des explications .?

Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
26/04/2010, 09h41
je pense que dreamer c'est mis en position de dominé et que dans le langage chien le malinois a arréter puisque dreamer s'inclinait en tant que vaincu
Donc pas besoin de continuer ou de commencer une bagarre
Je pense que c'est ça apres peut être que d'autre personne on un avis différent
Répondre
26/04/2010, 09h58


Si DREAMER avait réagit autrement, je ne sais pas comment la suite aurait tournée Smiley" Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
26/04/2010, 10h25
J'ai eu aussi une experience de ce genre: je promenais Misu mon pékinois avec ma mère quand un gros chien a déboulé de nulle part. Misu ne l'a meme pas remarqué.Il m'a sauté dessus et a essayé de me mordre. Je me suis écarté et la il a pris la tete de misu dans sa gueule et a commencé a secouer. Moi j'étais en train de pleurer et hurler, convaincue que c'était ma dernière balade avec mon chien Smiley Ma mère lui a donné de gros coups sur la truffe et il a laché prise, la propriétaire est venue le récupérer : ellle était juste a coté. Quand je lui ai dit que c'était un chien dangereux qui devrait etre en laisse et muselière elle a mimiqué ce que je venais de dire et s'est écroulé de rire. Mais le pire a été atteint quand une touriste témoin de la scène a dit que si misu était mort ça aurait fais moins de crottes de chiens! J'ai failli la tuer!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
26/04/2010, 11h27
Liling il y a beaucoup de gens qui s'en foutent si leur chien se fait piquer ... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion