j'y comprend rien dans le LOF au secours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/08/2007, 23h24
Bonjour,
Je souhaite acheter un bulldog français et je n'entend parlerq ue de LOf, péligré, ....
Alors voilà mon problème, un vendeur me propose un chien dont seul le père est LOF, est ce que ainsi le chien a de la "valeur"? je vous pose cette question car en fait avec 2 parents LOF c'est environ 1000€ et là c'est 750€, donc un peu élevé peut etre, merci de m'aider.
Répondre
Avatar
03/08/2007, 00h24
quand tu achete un chien dont les parents sont lof tu recois un lof provisoir,ce qui implique de le faire comfirmer pour avoir le lof definitif,

quand tu achete un chien dont un des deux parents n est pas lof ton chien ne peut etre inscrit au lof

voila qui justifis le prix
Répondre
Avatar
03/08/2007, 07h33
Le chien n'a aucune valeur marchande ..... ce n'est pas une bonne affaire . De plus pour pratiquer ainsi ce n'est sûrement pas un bon éleveur , ils ne font que du LOF ....
Je te conseille de chercher un élevage convenable, par exemple en t'adressant au club de race http://www.cbf-asso.org/
Répondre
03/08/2007, 08h44
Je suis d'accord avec tous, ca reste très cher pour un chien non confirmable et surtout ca n'a pas l'air d'être un vrai éleveur...
Répondre
03/08/2007, 09h16
c'est quoi ce vendeur pourri ?? (vendeur est bien le mot d'ailleurs Smiley )
un chien peut d'ailleurs etre lof et ne pas etre confirmé....

pour que la portée soit elle aussi au lof, il faut que les deux parents soient lof, confirmés, et la portée déclarée.

750 euros pour du non lof, je trouve que c'est de l'arnaque, car qui te dit que le deuxieme chien n'a pas du boxer dans sa généalogie ??

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/08/2007, 10h45
le LOF est le Livre des Origines Français. le chien que tu achettes doit avoir le père et la mère inscrit au LOF pour que tu puisses toi même le jours venu (attention délai) le faire confirmer (valider pure race). le pedigré est le livret de naissance (feuille rose) remis au moment de la vente de ton chiot par l'éleveur.
Répondre
03/08/2007, 10h49
mais si on est pas intéressé par tout ce qui est pédigrée,LOF,ou confirmation on aime nos chiens pareils mes 2 épagneuls ne sont pas LOF ,ni rien d'ailleurs et alors Smiley
Smiley Smiley
Répondre
03/08/2007, 10h53
le fait d'etre lof ou non n'est pas une question d'amour, on n'aime pas plus un chien lof qu'un croisé ou un non lof.
pour moi le lof, c'est surtout avec un historique sur la race, au niveau comportement du chien, et surtout au niveau santé.

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/08/2007, 11h04
ah oui ok adry Smiley
Répondre
03/08/2007, 11h07
pour les personnes qui ne veulent pas faire d'expo avec leur chien, le lof leur garanti surtout d'avoir un chien le plus proche possible du standart de la race (lof ne veut pas dire confirmable...), de connaitre la généalogie de son chien (ce qui est très important dans le suivi des maladis héréditaires).

et 750E, c'est vraiment du vol pour un chien non lof dont tu n'est même pas sure que ce soit un pur race...
si tu aime cette race pour son caractère général et son aspect physique particulier, je te conseille un chien lof.
mais si tu ne recherche pas spécialement de caractéristique spécial chez un chien, tu peux te tourner vers du non lof, mais pas vers le vendeur avec qui tu es en contact.

avant d'aquérir un chien, et surtout un non lof qui n'a pas de suivi, tu dois rencontrer les "parents" de la portée pour voir s'ils sont équilibrés, bien dans leur tête, indemne de maladies tels que le dysplasie...et s'ils te plaisent physiquement bien sur.
mais ne prend pas du non lof, les yeux fermés...
Répondre
03/08/2007, 11h10
moi, mes 3 loulous sont au LOF Smiley car voila pour moi ce que cela veut dire:
L comme loyal
O comme omniprésent
F comme fidele
Smiley
pour moi le lof c est un argument de vente et pour faire monter les prix,pas chez tous bien sur et heureusement
mes 3 lab ne sont pas au lof(le vrai)et sanns pedigrée et ils sont en pleine forme,aucun tare quelquonque Smiley
mais c est sur pour certaine personne c est un peu du snobisme,ca fait bien de dire" mon chien et au lof et a un péedigree"j en sias quelque chose,je compte plus les fois ou j ai rencontré d autres proprio de lab qui me posait la question sur le lof et le pédigrée et quand je leurs disait que mes chiens n avaient rien de tout cela,et ben eux se fesait un malin plaisir a etendre les origines de leur compagnon,du pédigrée etc...je préferais ignorer Smiley
Répondre
03/08/2007, 11h11
Pas spécialement d'accord, si je veux un chien non LOF, je vais à la SPA ! Acheter un chien non LOF auprès d'un particulier, c'est seulement avoir un chiot et OK pour les parents, mais dans le non LOF, je préfère aller adopter un chien là où il y en a, et de toutes les races et de tout âge.
Répondre
03/08/2007, 11h12
le lof permet une visibilité de toutes les tares génétiques, que peut etre un chien n'aura pas, mais transmettra a sa descendance, donc mieux vaut etre prévenu.

les origines, les champions etc, ca c'est du superficiel. Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/08/2007, 11h14
Smiley ptite-truffe !

J'ai pris 3 chiens LOF pour une seule raison : le sport (enfin le ring qui n'est destiné qu'à des chiens LOF et de certaines races), mais mon premier chien était un BA croisé malinois adopté à la SPA et je n'ai pas eu de souci avec lui, avait une base d'éducation.
Répondre
03/08/2007, 11h17
moi je suis d'accord avec ptite-truffe Smiley Smiley
Smiley
Répondre
03/08/2007, 11h26
Smiley Smiley Moi j'aime bien envoyer les gens baladés, mais avec mon nonlof Coka j'ai beaucoup de succès dans la rue, j'ai le don d'avoir des chiens que 'lon ne voit pas partout et qui sont non lof, donc on me pose plein de questions sur ce que "c'est" Smiley

Moi ça me barbe de parler avec des gens qui ne pensent qu'au supreficiel du chien.
Je trouve ça très beau les mélanges, et très beau les chiens lof donc voilà y a de la place pour tout le monde.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
03/08/2007, 11h29
le comble, c'est comme moi tu as un chien lof, et que les gens pensent que c'est un batard, husky croisé renard, ou malamute croisé berger allemand Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/08/2007, 12h23
Tu dis quoi dans ces cas là ?
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
03/08/2007, 13h25
pour moi LOF
ben quand j'ai eu Van-Gogh il n'était LOF mais type cralin
je ne connaissais pas LOF mais ça n'avait pas d'importance
là où je l'ai eu j'ai vu les parents et il va trés bien mais avec une ectopie donc castré
puis pour Byron ayant compris que le LOF permettait d'avoir moins de problèmes d'hérédité j'ai donc pris Byron LOF mais bien qu'au début il n'avait pas d'ectopie pas de problème je pensais donc le faire confirmer mais voilà vers 7 mois une ectopie donc il ne pourra pas être confimé mais pour ce n'est pas grave dans le sens que nous ne le ferons pas faire de bébés le principal est qu'il aille bien .
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
03/08/2007, 13h25
moi je dis oui, on a le chien qu'on mérite Smiley
Répondre
Avatar
03/08/2007, 13h31
et encore 750 euros, tu vois ca tous les jours dans les ptites annonces Smiley

mais que penses tu adry, des animaleries qui ont pignon sur rue, et qui vendent des chiens TYPE labrador, TYPE bichon à 800 voir 900 euros Smiley

pour moi, si on veut payer un chien, il faut passer par le club de race (sauf pour toi adry Smiley ) et eux pourront indiquer les éleveurs

si le lof ou les concours de beauté ou de travail, n'interessent pas le nouveau propriétaire, effectivement, plein de chiens sont en prison (spa) et attendent une main secourable Smiley
Répondre
03/08/2007, 14h39
Citation:
sorbone a écrit :

mais que penses tu adry, des animaleries qui ont pignon sur rue, et qui vendent des chiens TYPE labrador, TYPE bichon à 800 voir 900 euros Smiley
ca me révulse..... et normalement je crois que c'est interdit de mettre des chiens en vitrine....
mais dire que c'est le prix d'un LOf ca m'hérisse les cheveux !!!
surtout qu'ils te baratinent "oui c'est un pure race, mais il est pas lofté c'est tout, ca sert à rien le loft c'est juste pour les concours de beauté"

Citation:
sorbone a écrit Smileyour moi, si on veut payer un chien, il faut passer par le club de race (sauf pour toi adry Smiley ) et eux pourront indiquer les éleveurs
oui le club de race dont dépend l'akita inu, est pas tres clean clean.... il oriente vers les pourritures et déconseilles les eleveurs honnetes... mais je me dit qu'il y a peut etre d'autre club de race comme ca, donc méfiance.....

le mieux c'est aussi les forum libre, comme ici, et demander.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/08/2007, 16h40
Smiley nous avons été chercher Cisco, cocker anglais chez un particulier, pas de LOF, mais comme par hasard nous avions le même vétérinaire, donc nous l'avons rencontré pour avoir son avis.
Nous avons reçu les origines du pére et de la mére, pas de risque de consanguinité.
Cisco a maintenant 3 mois et 8 jours, il se porte comme un charme.
Avant Cisco, nous avions Harris, magnifique cocker américain que nous avions fait confirmer et a eu le premier prix de beauté dans la catégorie * jeune chien * il a vécu 14 ans et demi sans avoir couvert une femelle et nous a apporté que du bonheur.
Pour résumer, on peut prendre un chiot chez un particulier en essayant d'avoir les renseignement sur les parents.
Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
03/08/2007, 16h45
oui mais les origines d'un chien ne se résume pas pas à ses parents mais aussi à ses grands-parents et arrière GP....
certaines maladies se détectent bcp grâce aux frères et soeurs des parents aussi...
et les saillies vont telement vite que sur les parents, le recul est souvent très insufisant....

Smiley
Répondre
03/08/2007, 17h17
Citation:
Baiko a écrit :
oui mais les origines d'un chien ne se résume pas pas à ses parents mais aussi à ses grands-parents et arrière GP....
certaines maladies se détectent bcp grâce aux frères et soeurs des parents aussi...
et les saillies vont telement vite que sur les parents, le recul est souvent très insufisant....

Smiley
exactement... on prend les parents de suki, ils sont en pleine forme et superbes.... et pourtant, dieu sait le nombre de maladies et de problemes qu'ils véhiculent... Smiley

ca se voit sur les freres et soeur, oncle et tantes principalement.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/08/2007, 17h30
Il me souvient une histoire, lors de ma première expo à Guern dans le Morbihan. Une nénette a présenté son chien pour la confirmation, du premier coup d'oeil j'ai vu qu'il ne serait pas confirmé : poils trop court, trop brillant, gueule trop mastoc : j'ai gagné car malencontreusement son chien avait beaucoup du rott, le juge lui a dit de se retourner contre la personne qui lui a vendu le chien, car sang mélangé. c'était sûr et certain. Comme quoi, il y a beaucoup de gens malhonnête.
Répondre
03/08/2007, 19h58
citation de harris

"Nous avons reçu les origines du pére et de la mére, pas de risque de consanguinité."

je voulé reponde a Harris que la consanguinité n est pas un risque au contraire c est un trés bon moyen de selection qui est efficace mé evidamen a condition de savoir sen servire et de conaitre parfaitement ses lignés!!


Urbain champion de france 2007
__________________
passionnément suisse....
URBAIN CHAMPION DE FRANCE DE BEAUTE 2007

http://bouvierdappenzell.piczo.com
Répondre
03/08/2007, 21h51
le lof comme on te l'a dit c'est que tu as la "tracabilité" des parents de ton chien. C'est une valeur sure, normalement. Tu sais s'ils sont dysplasiques ou pas, tare oculaire mais ne prouve en aucun cas que la génération n'a pas une autre maladie génétique, qu'ils sont en bonne santé, ni que c'est vraiment le père ou la mère d'ailleurs. Tout cela dépendra si tu tombes sur un bon éleveur ou pas et de cela personne ne peut savoir, c'est pas inscrit sur leur tête. Si tu ne souhaites pas faire d'exposition ou de concours canins, ni faire une portée. Je ne vois pas pourquoi tu ne devrais pas prendre ce toutou.
En tout cas le lof n'est pas un gage de bonne santé !
Par contre, tu devrais faire baisser le prix pour moi il est trop élevé.

Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/08/2007, 21h48
Le lof c'est quand toute la famille du chiot et pure race par exemple ton bulldogg , toute sa famille n'est pas croisé avec un autre chien . Quand un chiot est inscrit au lof c'est toujours plus cher que quand il ne l'est pas .
En clair , le lof c'est quand toute la famille du chien est pure race .

Voila mais je pense que d'autre seront mieux t'expliquer .







Smiley
Répondre
06/08/2007, 18h08
Smiley notre premier cocker anglais s'appelait Molt, il est arrivé en août 1976 et nous a quitté 14 ans et demi aprés. L'éleveur nous avons donné le certificat de naissance ainsi que les papiers des parents (LOF ) provisoire.
Lorsque nous avons voulu le confirmer, il a été refusé car trop haut de 2 cm. Cela n'a pas été un probléme, il nous a apporté tellement d'amour et de bonheur.
Je vous en parle pour bien dire que ce n'est pas parce que le chiot a un LOF qu'il sera confirmé.
Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion