jack russel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2012, 10h00
Bonjour à tous,

J'ai 2 jack russel mâle et femelle, fiona a 2 ans, dark 3 ans et demi. Je l'ai eu il n'y a pas très longtps, l'ancienne proprio m'a dit qu'il n'avait pas pu être lofé parcequ'il a la mâchoire inférieure plus courte que la mâchoire supérieure??? J'ai acheté fiona chez un éleveur elle n'est pas lofée non plus. Je voudrais savoir s'il est encore possible de la faire confirmer, et si oui comment faut-il faire et combien cela coûte t-il??
Le 20 juin il y a eu des gros câlins entre-eux et je pense que d'ici 2 mois, j'aurais des mini-jack. Faut-il déclarer cette saillie accidentelle?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
06/07/2012, 06h51
accidentelle ! ! ! ! ! ??
Répondre
06/07/2012, 08h15
oui accidentelle!!!! je les ai séparé pendant 10 jrs mais je crois qu'il était trop tard!!!

Je ne dis pas que je ne voulais pas qu'ils aient des chiots mais c'était pas prévu pour maintenant.

Enfin maintenant je dois attendre le 9 juillet pour aller chez le véto lui faire faire une écho. Rien est encore sûr vu qu'elle a été prise qu'une fois et que c'était sa première fois elle n'a que 2 ans. Peut-être qu'il n'y aura rien.
Répondre
06/07/2012, 14h27
je préfère ne pas poursuivre la conversation ! Smiley
Répondre
06/07/2012, 16h00
Oui c'est certainement mieux!!!!



Répondre
06/07/2012, 18h49
J'espère que d'ici la naissance, tu te seras renseigné et que tu auras de meilleures connaissances que sur les chaleurs (qui, au passage, durent environ 21 jours, et que le moment d'ovulation varie selon les chiennes, et que donc, il faut les séparer tout ce temps).

Puisque ton mâle n'est visiblement pas confirmable, tu ne pourras pas déclarer la saillie, les chiots seront des "types jack russel".

Sais-tu les soins qu'il faut prodiguer à une femelle gestante au moins ?
Répondre
07/07/2012, 10h28
Bonjour louve,

Je sais reconnaitre les chaleurs de ma chienne je me suis renseignée. Le problème c'est que mes chiens étaient séparés pendant les chaleurs de ma femelle, mais qu'une baisse de vigilance à fait qu'ils se sont retrouvés à deux (porte mal fermée, enfants qui rentrent et qui sortent...).

J'ai tout de suite tel à mon véto qui m'a dit qu'après 21 jrs il pouvait y avoir une echo de faite pour confirmer la gestation.

Ensuite je sais que si c'ets bien le cas, ma chienne doit manger des croquettes pour chiots... .

Je sais que je dois lui préparer un petit coin douillé avec caisse de mise bas, pièce chauffée au calme etc.... Et que je serais présente pour la mise bas pour l'aider si besoin car c'est une première.

La vermifugée une semaine avant la mise bas et après, profiter de faire les vaccins pour que les chiots profitent des anticorps...

Voilà je ne pars pas à l'aventure les yeux fermés, je me suis renseignée enormément et continue de le faire régulièrement pour que tout se passe au mieux.
Répondre
27/08/2012, 08h11
Bonjour a ts,

Le 22/08 entre 3h21 et 4h47 sont nés 4 magnifiques mini jack!!! 2 mâles et 2 femelles.

Tout c'est très bien passé, petite nuit blanche à surveiller mais que du bonheur!!!

Les bébés et la maman se portent très bien!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vidéos (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite