je m'en veux terriblement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2009, 14h05
Hier j'ai ecris un post pour parler du probleme que j'ai eu avec mon chien (voir "besoin d'un renseignement"). Malheureusement le petit chien qui a été blessé a été piqué hier soir car il etait trop vieux pour etre soigné avec une anesthesie. Je m'en veux tellement !! si j'avais au moins vu ce petit chien devant mon portail, si j'avais empeché mon chien de sortir !! Je sais que les regrets ne servent a rien et mon voisin m'a dit qu'il etait autant fautif que moi et que son chien n'avait rien a faire dehors tout seul mais je me sent tellement mal surtout quand il m'a dit que son chien faisait parti de sa famille. Je suis completement abbatue. Je ne sais pas pourquoi je vous parle de ça et je sais que ça ne changera rien mais j'avais besoin de sortir tout ces mots. Bien sur apres ce message la situation sera la meme et je m'apercois que mon sentiment de culpabilité ne s'efface pas... voila... j'espere que mes voisins vont s'en remettre.. je suis si mal.. bon, je vous laisse en esperant ne pas vous avoir saoulé avec mes etats d'ame...

Gisele. Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2009, 14h32
Je comprends tout à fait ta peine et tes regrets. Comme tu dis, ça ne changera rien à l'histoire mais en effet, c'est triste. Personnellement, je rentre toujours mon chien dans la maison avant d'ouvrir le portail pour éviter soit un accident avec voiture, soit avec un autre animal. Une fois, c'est une poule qui est passée devant le portail, Arco, avec son instinct de chien de chasse, l'a pourchassée jusqu'à la route départementale et est passé devant une voiture sans même la voir, tellement il était occupé à chasser la poule, qu'il a d'ailleurs fini par attraper. Nous avons dû tuer la poule car la pauvre était trop amochée et la voiture a failli finir dans le fossé. Depuis cette histoire, je fais l'effort de le rentrer même si c'est contraignant.
Même si ce n'était qu'une poule, je m'en suis voulu énormément alors je ne peux que comprendre tes sentiments Smiley
Répondre
31/01/2009, 16h27
montre leur que tu n'est pas indifférente à leur peine. Ca ne pourra que les aider. Et puis, n'hésites pas à nous en parler.

Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
31/01/2009, 17h54
C'est tellement bête un accident !
tu n'y est pour rien, ton voisin non plus ... Les chiens se sont croisés et voilà !!!! Il est mort parceque trop vieux ... accroche toi à cette idée.

Si il avait eu quelques années de plus, le vétérinaire aurait pû le sauver... Certe ton chien l'a blessé mais pas à mort... c'est l'âge qui a eu raison de lui...

Bon courage Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/02/2009, 20h27
Je comprend ton sentiment de culpabilité, je pense que je réagirait comme toi !!!
Seulement, je sais que c'est facile a dire mais je suis d'accord avec Terranga !!!!!!!!!!!!
As tu reparlé a tes voisins depuis ??? Leur as tu expliqué tes remords ???? Si oui, quel a été leur réaction ???
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion