Je suis souvent absent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2008, 09h18
Bonjour,

je souhaiterai adopter un chien (je suis attiré par les beagles); mais le problème, c'est que je suis collégien, je part de chez moi le matin à sept heures et je rentre le soir vers 18 heures. Est-il possible que j'acceuille un chien?
Répondre
02/11/2008, 10h22
Tu as quasiment la même vie que moi je pars à 7H15 et je rentre à 5H.Mon beau-père rentre chez moi à 7H30 et ma mère rentre à 3H30.Moi je la promène 10 min le matin elle fait ses besoins et le midi tu peux essayer de la promener 20 min ou 25 min et le soir tu rentre tu lui une balade de 20 a 25 minute ce qui fait 1heure de balade sans compter ce qui reste chez toi (genre ta mère)
Répondre
02/11/2008, 10h34
Bonjour,

Tu es collégien, mais tu ne dois certainement pas vivre tout seul?
Déjà vis tu en appartement ou dans une maison?
Et puis tu dois avoir de la famille qui durant ton absence seront présents pour ce chien, mais il est certain, qu'un chien est une grosse responsabilité, et que tu devra le sortir énormément, car il faut qu'il puisse se défouler.
A tu fais le pour et le contre dans ton histoire, et de voir ce que tu pourra faire pour lui pour qu'il ne soit pas malheureux?
Tiens nous au courant
Répondre
02/11/2008, 11h26
Et quels sont les horaires des gens qui vivent avec toi?
Ils veulent un chien eux aussi?

Non parce que laisser un chien seul de 7 heures du matin à 18 heures je trouve ça vraiment trop énorme.
Sans compter qu'il va s'ennuyer tu te vois en plus te lever plus tot pour aller le promener?Et le sortir au minimum 1 heure le soir en rentrant du collège?

Si tu n'as pas quelqu'un de motivé et avec des horaires plus souples chez toi je te conseille de laisser tomber.

En plus les beagles sont des chiens de meute qui ne supportent absolument pas la solitude.
Répondre
02/11/2008, 17h44
J' ai un chat, alors si ils s'entendent peut-être qu'il ne s'ennuiera pas, je pourrais le laisser sortir dans le jardin.
Répondre
02/11/2008, 22h13
oui mais un chien a aussi besoin d'une présence humaine !
Il n'y a vraiment personne d'autre dans la journée ???
Car un chien a besoin de sortir donc ok avec le jardin mais il a besoin d'avoir un humain pour jouer, lui lancer un jouet, une balle, le caliner ....
Et si tu le prends chiot, il faudra l'éduquer, le rendre propre, ...
Bref il faut un minimum de présence...
Et sera-tu toujours partant pour le promener qu'il pleuve, qu'il neige, ou qu'il fasse froid ?
Voilà le genre de questions importante.
tiens nous au courant Smiley
Répondre
03/11/2008, 15h55
Effectivement on parle de présence humaine.

Le chat y'a de forte chance pour qu'il s'en foute complétement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion