Je vais chercher Phoenix ce soir :D

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2009, 20h46
Ca y est !!! Le grand jour est arriver. Ce soir je vais chercher mon bébé. J'ai tellement hate mais je suis stresser. J'ai peur que tout ce passe de travers. Qu'il ne s'habitue pas a la maison. Qu'il n'aime pas passé sa premiere nuit dans une cage. Je ne veux pas etre molle et le laisser dormir avec moi... D'un autre coté j'aimerais bien passé la nuit avec lui. Mais je dois être forte... Haaa la la ! Je suis en congé du boulot jusqu'a mercredi matin.Je vais pouvoir etre avec tut le week end. Je trouve ca vraiment bien.

Est ce que quelqu'un est au courant, j'ai entendue dire que je devait attendre une semaine avant de le faire vacciner et vermifuger le temps que son systeme humanitaire s'habitue a mon chez moi... Mais il n'a jamais vus le vet et j'ai hate de l'ammener. On ma dit que tant qu'il n'avais pas eu de vaccin que je devais le laisser a l'interieur. Ce que je trouve logique mais si je dois le laisser en dedans 1 semaine.. ?? Je sais plus...

C'est stressant avoir un chien pour la premiere fois je sais pas trop comment m'y prendre. Quelqu'un peu me donner un ptit coup de pouce pour le depart ? Smiley
Répondre
10/04/2009, 20h58
Je ne crois pas qu'il faille laisser le chien a la maison en attendant son vaccin, mais lors des sorties, il faut évité de le baladé dans des endroits trop fréquentés par d'autres chien. (urine.........)
Certains membres vont pouvoir répondre a ta question.

Je te met quelques liens qui te seront utiles je pense, surtout si c'est ton premier chien, prend le temps de les lires.

Conseils concernant l'acquisition d'un chiot:
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+243.htm

Comment apprendre la propreté a son chiot/chien:
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+131.htm

Une cage de transport pour la maison:
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+37.htm

L'anxiété de séparation:
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+236.htm
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
10/04/2009, 21h51
Merci Manu. Comme toujours tu as une bonne reponse a tout Smiley jai bien lus les liens que tu mas donner. Ca va grandement m'aider. Si selon toi ca ne pose pas probleme de le sortir meme sil na pas encore ses vaccin je vais pouvoir commencer ce soir a lui faire prendre une petite prommenade Smiley J'ai tellement hate
Répondre
10/04/2009, 22h01
tu peux le sortir, à condition que ce soit un endroit assez propre, et tu peux le mettre en contact avec des chiens si et seulement si ils sont vaccinés !
mais sors le souvent pour la propreté et surtout n'utilise pas les tapis éducateur pour la propreté ni un journal...pas la peine de lui apprndre à faire à la maison !
fais lui rencontrer plein de situation différente, foule, bruit divers (voiture, train, etc.), chiens, etc.
Smiley
Répondre
10/04/2009, 22h23
Merci beaucoup pour vos reponses !

Je vais le sortir le plus possible ce week end. Est ce que ca peut derranger si je passe la fin de semaine avec lui a le prommener et jouer avec lui et que mercredi il douvent passé une journéee dans sa cage lorsque je serait au travaille ? J'ai tellement peur qu'il ne shabitue pas a aller dedans et qu'il passe la journéee a hurler. Je reste en appartement et je nai pas droit au chien et jaimerais bien qu'il passe assez incognito, du moins au debut Smiley
Répondre
10/04/2009, 22h27
alors, pour la cage, au début quand tu es là laisses la ouverte.
moi, pour l'inciter à rentrer sans le forcer, je lui mettais sa gamelle de croquettes dedans.
une fois dedans je le caressais, le félicitais.
mets la cage dans un endroit calme, avec des couvertures.
Répondre
11/04/2009, 00h36
Certains membres pourrons t’aider d’avantages sur comment habituer ton chiot a la cage.(les parcs a chiots sont bien également).

Laisse la porte de la cage ouverte afin qu’il puisse entré et sortir a sa guise, tu peux lui laisser a l’intérieur toute les choses auquel il tient, jouet, Kong…..laisse lui également sa couche a l’intérieur, comme a pu dire Luna, tu peux aussi le nourrir a l’intérieur, donc quand c’est l’heure de la gamelle, direction la gage.

A chaque fois que le chiot rentre dans sa gage, grosse félicitation, comme pour les besoins a l’extérieur, et pourquoi pas, lui jeter une croquettes a chaque fois qu’il y rentre (les friandise sont un moteur important dans l’apprentissage et dans l’éducation) et quand il ressort de sa gage, ne le calcule pas, ne le regarde pas……..

Au bout d’un moment, ferme la porte quand il est a l’intérieur, et donne lui une croquette a travers la grille, et « c’est bien ça », ne le laisse pas enfermé trop longtemps, il faut y allé petit a petit, au fur et a mesure, augmente le temps de durée.

Quand tu ouvres la grille, et qu’il reste a l’intérieur, tu le félicites "c’est bien ça", si il en sort, une fois de plus, ne le calcule pas.

Il faut que le chiot assimile sa cage comme un endroit ou il fait bon vivre, et il y a de forte chance pour que en ton absence il aille se réfugier dans sa cage, pour ce reposer.

C’est très bien que tu sois en vacance pendant la venu de ton chiot, mais surtout, prend le temps de lire les différents articles. (lis les et relis les).

Et informe toi, si dans ta région il n'y a pas un Club qui pratique "l'école du chiot" sa lui apprendra la sociabilité avec ses congénères/humains, la hiérarchie, l'obéissance au ordre...... (désolé mais je ne connais pas le Canada).

Peu être ici Smiley http://www.quebeccanin.myanka.com/fr_clubs.htm
http://quebec.to/canin/

Tiens nous au courant de son arrivé et de son évolution au sein de son nouveau foyer.
Qu’elle plaisir d’accueillir un chiot, je suis jaloux!! Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
11/04/2009, 08h35
Ton chien va changer de maison, certe tu peux le sortir pour la propreté mais il va être surement un peu débousolé de plus c'est un chiot non? si c'est le cas inutile de faire de trop longue balades, un chiot dois dormir beaucoup... un quart d'heur de balades a chaque fois est emplement suffisant ... cette duré augementera avec son âge Smiley
Les premiers jours c'est bien de lui montrer des nouvelles choses, mais doucement ce toutou change d'environnment il faut lui laisser le temps. Le sociabiliser c'est bien mais doucement, je veut dire ne l'emmene pas directe chez des amis le 1 jours...

Pour les liens que t'as mis manu Smiley

Les premiers jours laisse le découvrir, pour les sorties ne les fais pas duré trop longtemps. ton chiot dois appprendre et découvrir ton chez toi durant les premiers jours.
Tu es en Appart ou maison?
De plus, place déja les interdits, du genre certaines pièces ou il ne dois pas allez comme la chambre ou les toilettes. Smiley

Si tu vis en ville la laisse est importante pour le sortir, apprend lui doucement, pas tous en même temps. Met lui progressivement le collier, puis lorsqu'il ne veut plus l'enlever, rajoute la laisse et laisse la traîner derrière lui, puis prend la en mains. tous cela évidament par étapes. Smiley

La cage c'est bien, je l'ai utilisé avec ma chienne au début car cela la rassurait. il faut habituer dès les premiers jours ton chiot a tes absences éventuelles. Commence dès qu'il est chez toi, cela doit devenir en quelques sorte sa niche Smiley
moi je lui donnais sa gamelle dedans.

De plus laisse le seul 5 min puis revient et ainsi de suite plusieur fois ce W-E pour l'habituer.

Ne cède pas la nuit si il pleure et ça c'est le plus dure mais dits toi qu'il va s'arréter tout seul.
si c'est pas le cas, laisse lui un t-shirt a toi et tu peux lui mettre un collier de phéromones sa va un peu le calmer.

voila je te souhaite bonne chance avec ton petit loulou

Amicalement Marine
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2009, 08h41
il n'a meme pas eu de primo vaccination Smiley Smiley Smiley Smiley

si ce chien n'a jamais été vacciné, moi je prendrai direct rdv chez le véto Smiley
Répondre
11/04/2009, 11h08
salut,

je suis d'accord avec sorbone, un chien qui n'a jamais vu le veto, des que je l'ai je l'enmene chez le veto Smiley
Répondre
11/04/2009, 12h11
t'as lu ou Sorbone qu'il avait pas de primo le chiot?

C'est vrai que ses écrits, après relecture, laisse planer le doute. Smiley

Si ton chiot n'a encore eu aucuns vaccins c'est dangeureux de le sortir, il faut aller direct chez le véto pour qu'il fasse une primo vaccination suivie d'un rappel entre 2 semaines et 1 mois après grand max. Certaines maladies sont mortelles surtout pour un chiot qui ne bénéficie plus des défenses immunitaire transmise par sa mère...

Normalement la personne qui te le vends ou donne,dois te le céder identifier et vacciné (primo vaccins) c'est obligatoir.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/04/2009, 16h44
Un gros merci a tous pour vos réponses, c'est tres tres apprécier...
Effectivement il n'avait aucun vaccins et n'avais jamais vus le vet. J'y suis aller mardi. on mavait dit dattendre quelque jours car en arrivant directement a ma maison son systeme humanitaire serait trop bas...
Verdit : Phoenix est en pleine santé. Seule probleme... il avait des vers. Selon la vet ils on ete causer par le lait maternelle Smiley Je lui donne un demie comprimé au semaine et hop le tour est jouer... Du moins je lespere

Je ne suis pas sortit de l'auberge avec la cage. J'ai commencer hier. Jai ete malheureuseemnt trop molle au debut. Hier il a pleurer un peu mais rien de catha... MAIS CE MATIN OUFFF je l'entendais du corridor. Il a littéralement briser mon coeur. Jespere qu'il va se calmer durant la journée. Je reste en appartement et les chiens son interdit. ( oui je sais jai une tete de cochon) jessais de le faire passé le plus low fprofil possible.

Est ce que vous penser qu'il peu se calmer durant la journée... se coucher dans sa cage et faire un bon gros dodo ? Je lui aie mis un os, un chandail de moi, des jouets... Jai meme laisser la télé allumer. Jai mis la cage dans ma chambre la porte fermer. Car jai aussi 3 chats et je ne voulais pas qu'ils les nargent en grimpant sur la cage.

Il a un peu de dificulter a marcher en laisse. Il passe constament entre mes jambes ou arrete tout simplement de marcher. Il se couche par terre. Des fois il chigne mais continue d'avancer... Je crois que pour linstant tout se passe bien. Il nas pas fait de caca a lexterieur. Seulement des pipis. C'est normal ? Les cacas il me les fait aussitot revenue a linterieur.

J'ai pris un rendez vous pour commencer la maternelle avec lui. J'espere que ca va l'aider.

Vous etes vraiment sympa de repondre a mes questions Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2009, 16h54
L'école du chiot Smiley
Par contre je n'ai pas compris combien de temps il est censé rester dans sa cage ?
Pour la propreté, encore un peu de patience .....
Répondre
16/04/2009, 17h28
La journée lorsque je suis au travail... C'est peut être un peu long pour lui je sais. Il reste en general 7h... Mais il a deja compris le principe de ne pas faire ses besoins a linterieur. Je sais que c'est long 7h pour un tit bonhomme comme ca... mais jai pas le choix Jme trouve sans coeur et ca me fait tellement de peine. Aujourdhui jai falli ne pas le mettre dans sa cage et le laisser se balader dans ma chambre mais je voulais pas lhabituer... je devais pas ceder... Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2009, 17h30
Ben si, dans la chambre Smiley" 7 heures, c'est trop long en cage, sauf la nuit où il va dormir mais le reste du temps le chiot doit pouvoir décrouvrir et le minimum qu'il puisse découvrir c'est au moins ta chambre Smiley

Tu vas tout de même pas le laisser la journée + la nuit dans sa cage toute sa vie?

Quel âge a-t-il?
Répondre
16/04/2009, 17h32
Je sais pas quel age il a mais 7heures sa fait beaucoup quand même.
Y a personne qui pourrais lui rendre une petite visite la journée, pour le sortir un peu?

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
16/04/2009, 17h34
La nuit il n'est jamais dans sa cage. Pas une fois je laie mis a linterieur et je naie eu aucun probleme. Il dort il ne se leve meme pas. Il se couche a coté de mon lit et ronfle... Je me reveille pour voir si tout est ok et il est encore au meme endroit.
Répondre
Avatar
16/04/2009, 18h24
C'est ce que je craignais d'avoir compris..... 7 heures en cage c'est inhumain... Si tu ne veux pas lui laisser une pièce, au moins un parc à chiot .
Et puis un bébé ça doit manger 3 fois/jour ......
Répondre
16/04/2009, 18h52
Smiley bonsoir j'ai lu un peu tous les messages concernant ton chiot, j'ai 50 ans, j'ai toujours eu des chiens et autour de moi aussi, mais ils avaient au moins eu la primo et les vermifuges.
ça me choque vraiment et le laisser 7 h seul, un chiot ça a besoin de repères, il arrive chez toi, ne te connais pas, ,ne sait pas ou il est, il est perdu le pauvre, pense qu'il démarre sa nouvelle vie et que c'est super important les premières heures de sa nouvelle vie.
j'espère que tout se passe bien pour vous 2.
excuse si tu m'as trouvée dure mais je dis toujours ce que je pense
__________________
[size=medium]Domingo & Paméla[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion