Je vais prendre un nouveau chien mais j'ai un petit souci !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/07/2012, 22h39
Bonjour à tous,

J'ai un léger souci sur les bras, J'ai réserver un chien de 3 mois dans un élevage hier, seulement quand j'ai demander à voir la maman du chien, l'éleveuse m'a dis qu'elle étais en station de saillie, ce qui signifie que C'est là ou ils font les bébé mais la conception en fait c'est pas l'accouchement !

Et donc on m'a dis que c'est pas normal de remettre un chien en saillie après qu'elle est accouché d'un animal de 3 mois ?

Ece une usine à chiots qui ce cache derrière ?

C'est une question que je me demande, pourtant l'éleveuse avait l'air correct..l'animal est en bon état c'est un bichon frisé..

Tenez moi au courant svp!
Répondre
15/07/2012, 22h45
Effectivement, ça ressemble à une usine à chiots... tu n'es pas allé voir avant de réserver?
Ou alors, pire, c'est un trafic et la mère n'est pas là... car je trouve ça étonnant comme excuse:
Si on fait un petit calcul: 2mois et gestation+3mois, ça fait 5 mois... soit une période très courte entre 2 chaleurs.
Pour les petites races, c'est environ tous les 6 mois et plutôt tous les 8 mois pour les grandes races...ceci est une moyenne.

Pour finir, après une portée, une chienne doit pouvoir se reposer. Dans de bonnes conditions d'élevage, on laisse une période de chaleurs sans chiots entre 2 portées au minimum.
Répondre
15/07/2012, 22h46
Smiley" Une chienne qui est à nouveau saillie 3 mois après une précédente portée Smiley Smiley"

Ce n'est pas sérieux du tout Smiley

Pour moi, c'est un "élevage" à fuir !!!!
__________________
Répondre
15/07/2012, 22h55
Ecoutez moi j'ai vu l'éleveuse, ca ma l'air d'être une personne correct, de plus elle à un site internet avec les chiens qu'elle vend donc je ne vois pas comment elle pourrais faire ce genre de traffic !

Pour cette histoire de portée, je savais pas...

Moi elle m'a dis que la chienne étais en station de saillie, donc je me suis d'accord ..et le chiot à 3 mois ! donc ca n'a pas fait " tilt " dans ma tête ...

Répondre
15/07/2012, 22h57
Les photos de son élevage :

http://www.XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.html

[size=large]Edit Naomi : aucun lien de ce genre ou aucune publicité sur le site.
C'est interdit dans le règlement.
Merci de votre compréhension
[/size]
Répondre
15/07/2012, 23h04
Malheureusement, on ne peut pas toujours se fier à la bonne foi des gens.
Certains sont vraiment sans scrupules.
Attention de ne pas vous faire duper : vous ne seriez pas le seul, malheureusement Smiley
__________________
Répondre
15/07/2012, 23h08
De là dire que c'est un élevage à Fuir faut pas abuser !

L'éleveuse à de plus remporter plein de coupes suite à des championnat, ce n'est pas rien !
Répondre
15/07/2012, 23h11
Cela ne veut rien dire !!!

Tu es venu demander un avis, on t'a répondu ...
Maintenant, tu fais comme tu le sens. Smiley
__________________
Répondre
15/07/2012, 23h18
Une traficante n'aurais jamais écris ceci sur son site ? on es d'accord ?

Situé entre Lyon et grenoble, à 1h30 de Genève, nos toutous sont élevés dans un cadre familial.


Nos chiennes et les bébés vivent avec nous dans la maison. Sociabilisés dès leur plus jeune âge, aussi bien avec les gens qu'avec nos autres toutous les Bergers Allemands et les chihuahuas.

Nous sélections de petits gabarits, entre 3.5kg et 5kg à l'âge adulte. Le bichon frisé est un chien très sympa et facile à vivre. Il s'adapte à tous les tempéraments et toutes les situations.

Les bébés partent de chez nous à partir de l'âge de 2 mois, tatoués, vaccinés et inscrit au LOF.


N'hésitez pas à venir nous voir, nous vous ferons partager notre passion du BICHON. Ouvert sur Rendez Vous.
Répondre
15/07/2012, 23h23
3 races de chiens et une de chat,pension canine et féline Smiley

Aucunes photos des installations sur le site Smiley

Aucun résultats d'expo Smiley En général les éleveurs sont fiers des bons résultats et les affichent sur leurs site Smiley

Tu est libre de ton choix,ce n'est que mon avis mais moi je visite même pas Smiley
Répondre
15/07/2012, 23h25


Je ne dis pas que cet élevage là est forcément un repère de traffiquants.
Je te mets juste en garde contre certains soit disant éleveurs peu scrupuleux qui font portée sur portée.

J'ai eu à faire avec ce genre de personne il y a quelques années alors je te mets juste en garde .........

Maintenant, la clé est dans ton camp Smiley
Toi seul peut juger.
__________________
Répondre
15/07/2012, 23h27
Euh 3 races de chiens , et ? en quoi c'est mauvais ?

Oui je suis libre de mon choix, et comment sa aucun résultat d'expo ? elle à pourtant pris les chiens en photo etc..
Répondre
15/07/2012, 23h30
Merci Naomi, mais pourquoi allez dire que c'est une usine à chiots alors?

Et est-il vrai que les chiens de race pure vivent mois longtemps que les races croisées par exemple?
Répondre
15/07/2012, 23h34
Faire saillir une chienne 3 mois après sa précédente mise-bas, ce n'est pas sérieux du tout.
La chienne est encore fatiguée.
Demande à ton véto (si tu en as déjà un), il te dira la même chose.

*******************
On entend souvent dire que les chiens de races sont plus fragiles que les croisés mais sincèrement, je ne sais pas si c'est vrai.
Je ne sais même pas s'il y a déjà eu des études sérieuses sur le sujet. Smiley
__________________
Répondre
15/07/2012, 23h35
Ta question de départ sous entend clairement que tu as besoin d'être rassuré sur le sérieux du vendeur suite à l'achat de ce chiot ou à sa réservation.
Comment mieux te dire que de rester vigilant, comme te le recommande fort justement Naomi ?
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
15/07/2012, 23h39
Smiley Merci du soutien, Danany.
Je me sentais un peu seule sur ce coup là Smiley
__________________
Répondre
15/07/2012, 23h40
Oui bien sure !

D'après ce que pas mal de personnes me disent, Ce n'est pas normal et j'aurais affaire à une Usine à chiots !

J'ai voulu le prendre dans un élevage pour éviter de le prendre dans une animalerie suite à pas mal de conseilles et d'avis qu'on m'avais donnez via les animaleries.

Et là, je tombe apparament sur une personne qui n'est pas sérieuse etc..

Bref en tous cas le chien est superbe, vraiment mignon, tout timide, on va dire que c'est le principal...

Je l’emmènerais faire un tour au vétérinaire, quelques temps après sa sorti, on sais jamais...

Dans tous les cas, si jamais je tombe sur une arnaque comment faire ? ( même si çà m'étonnerais fortement ! ) La personne m'a l'air quand même sérieuse..Je suis rentrer chez elle etc..

Je n'ai juste pas vu comment vivais les toutou , c'est ca le mauvais côté de la chose.
Répondre
15/07/2012, 23h42
Pas compliqué,j'ai été sur le site,je n'ai vu aucune photos des 6500 m² de terrain,des installations et aucun résultats d'expositions Smiley

Et si tu as bien lu tout c'est inscrit " tout nos chiots sont vendus pucés,primovaccinés et inscrit au LOF,ceux(faute !!) sont donc des chiens de pure race,à papiers,ils partent tous pour la compagnie.

C'est à dire que sur le certificat de vente il est inscrit " chien de compagnie".Ce qui fait que si tu présente ton chien à la confirmation et qu'il est refusé tu n'a aucun recours.

Répondre
15/07/2012, 23h43
@ Naomi :

C'est avec plaisir Smiley
Mais Jerem à tellement besoin d'être rassuré !
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
15/07/2012, 23h43
Le fait de ne pas avoir vu les chiens doit te mettre la puce à l'oreille , justement.

J'espère sincèrement que cette personne est sérieuse mais personnellement, je doute fort ... Smiley
__________________
Répondre
15/07/2012, 23h48
Citation:
Jerem-player a écrit :

Je n'ai juste pas vu comment vivais les toutou , c'est ca le mauvais côté de la chose.
Tu y est allé et elle ne t'a même pas fait visité Smiley oui c'est vraiment le mauvais coté de la chose Smiley
Répondre
15/07/2012, 23h54
J'ai le même avis... quand on est fier de ce qu'on fait, on le montre.
Personnellement, quand j'ai des chiots, la première chose que je montre aux gens qui viennent c'est l'endroit où ils vivent et comment se déroule les 2 premiers mois de leur vie...

Ne pas visiter les lieux et ne pas voir la mère, c'est suspect.
Faire saillir une chienne 3 mois après une mise-bas, c'est inadmissible, dangereux pour la chienne et pour les chiots à venir.

Dernière chose, si cette personne voulait valoriser ses chiens, elle devrait plutôt avoir envie que les chiens soient confirmés, fassent des expos... La mention "chien de compagnie" montre qu'elle produit des chiens et c'est tout.

Après, tu fais comme tu veux mais tu as voulu un avis, on te le donne. Désolée si ça ne va pas dans le sens que tu aurais souhaité.
Répondre
15/07/2012, 23h54
Eric : Aucun recors, comment çà ?
Le chien est LOF c'est le principal, non ?
Je comprend pas ...
Répondre
16/07/2012, 00h00
Certains élecveurs en ont rien à foutre, ils veulent juste faire le plus de thunes possibles avec leurs bêtes et je pense que cette éleveuse en fait partie, c'est tout...

Oui c'est suspect, mais écoutez moi je pense que j'ai confiance..Sinon je pense pas qu'elle serais allez à faire des sites internet quand même..

Faire saillir une chienne 3 mois après une mise-bas, je savais pas que c'étais dangereux, je lui écris un mail dans tous les cas, elle me répondra et je vous en ferais part..

Cette personne emmène chez chiens dans les championnat de France et en à remporter plus d'une, j'ai vue toutes ces coupes là ou elle m'a emmenez mon futur chien...Donc déjà, c'est quelque chose..

J'ai juste pas pu voir là ou le chien à vécu car elle attendais du monde, et étais très presser...

Elle à du voir 1 jeune arrivée elle c'est dis ...voila !
Répondre
16/07/2012, 00h00
Aucun RECOURS = ça veut dire que tu n'aura pas droit à une indemnisation si ton chien n'est pas confirmé.

Et non le chien n'est pas LOF,il est au LOF provisoire.Il ne sera LOF que lorsqu'il aura été confirmé en exposition Smiley
Répondre
16/07/2012, 00h00
Produire des chiens LOF n'est pas toujours un gage de qualité, malheureusement.
Les conditions d'élevage sont très importantes ainsi que le bien être des chiens.
Faire porter ses chiennes au bout de 3 mois, c'est vouloir "faire du fric" mais ce n'est pas aimer et respecter le chien.
__________________
Répondre
16/07/2012, 00h12
Smiley Naomi

De toute façon si il a déjà réservé,il a versé les 300 € d'acompte
Smiley

On a juste a lui souhaité bonne chance avec sa boule de poil car s'il veut seulement un chien de compagnie en bonne santé et bien équilibré ça peut le faire Smiley
Répondre
16/07/2012, 00h16
Vous savez, il y'a 2 mois de ca, J'ai perdu un bichon qu'on avais garder 18 ans et 4 mois, je vis chez mes parents, et j'ai ma maman qui me tape des grosses crises d'angoisse de temps en temps depuis le départ du chien..

Moi, je tiens le coup! Au départ, Je m'imaginais ne pas tenir quand le chien est parti et au final..J'ai été très fort mentalement, je me suis dis que le chien ne souffrirais plus, mais je me demande si je suis normal quand même ?

Bref pour en venir à cette éleveuse, je lui es envoyer un mail , même si elle pense plus au côté bizness qu'à l'amour des chiens , c'est dommage, j'aurais eu affaire à une mauvaise éleveuse après j'espère juste que le chien sera en bonne santé ....

Un petit tour chez le vétérinaire le mois d'après, et je serais rassurée ..

Par contre cette histoire de LOF j'ai toujours pas saisi, Je sais que quand je vais l'acheter elle vas me passer un CERTIFICAT, mais pour la suite j'ai pas trop saisi pour qu'il sois confirmé etc..
Répondre
16/07/2012, 00h19
Pour être confirmé à l'âge adulte, ton chien doit t'être vendu avec un Lof provisoire.

Mais au moment de la vente, l'éleveuse doit absolument te le vendre comme chien d'expo et non pas comme chien de compagnie si tu veux avoit un recours au cas où ton chien ne serait pas confirmé une fois adulte.
__________________
Répondre
16/07/2012, 00h29
D'accord donc faudrait que je lui dise que'elle me le vende comme chien d'expo ? mais si elle me le fais comme chien de compagnie, Je fais comment alors ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion