je veux un chien!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2009, 21h44
Coucou à tous, je devais avoir un golden retriever chiot et bien finalement la dame les a tous donnés... Smiley

je ne veux pas aller le chercher en animalerie, j'ai pas confiance dans les annonces de chiens à donner ou à vendre pas cher du tout car j'ai peur qu'ils aient des problèmes de comportement ou qu'ils soient malades...

Mais en qui puis je avoir confiance? Les éleveurs ne sont pas bon marchés non plus...

N'y a t-il pas quelqu'un sur le forum qui vendrait ou donnerait un chiot, n'importe lequel mais si il le vend, que ce soit pas trop cher, quelqu'un qui a fait ses preuves et qui a montré qu'on peut lui faire confiance

Merci à l'avance pour vos réponses
Répondre
21/01/2009, 21h53
Essaye à la SPA il y a parfois des chiots! des portées d'éléveurs qui n' ont pas été toutes vendues, c'est comme çà que j'ai eu mon chien Charles! cela te coutera 120 euros, avec tatouage et primo vaccin!
Et en plus tu feras un heureux! Smiley
__________________
http://famillepinpon71.blogs.fr/rech.html
http://femmedepompierdelyon.forumactif.com/
Répondre
21/01/2009, 23h36
le truc c'est que j ai déjà été dans des refuges et les gérants n'étaient pas sympas du tout, ils ne voulaient pas me donner un chiot sous prétexte que je n ai jamais eu de chien avant et que avant moi il y a eu des cons qui en ont pris et qui les ont ramené
Répondre
22/01/2009, 01h41
Bonjour Gwen je suis une compatriote et j'habite La Roche près de Mache
J'ai recueilli Bono dans leur refuge, c'est un petit refuge sympa qui fait de son mieux, mon chiot a été pucé , les papiers étaient en ordre et la patronne bien contente que Bono ai été recueilli, elle nous a demandé que 150 euros pour ses frais (ce qui est tout à fait normal)
Je ne comprend pas le refus des refuges , si j'ai compris tu es une grande fille de 23 ans , donc plus une gamine ???


je suis sûre que tu vas trouver, il et elle t'attend déjà quelques part

__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
22/01/2009, 10h15
Pourquoi ne veux tu pas faire les annonces de dons? Certaines personne qui n'arrivent pas à donner le chien l'envoi de toute façon en refuge.
En plus, te déplacer pour rencontrer les chiens chez les gens n'engage à rien! Tu peux te rendre compte si le chien paraît équilibré ou pas.
Tu peux aussi t'arranger avec eux, savoir si tu peux le prendre à l'essai...
Tout le monde n'est pas 'fermé'.
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
22/01/2009, 11h34
Si tu veux un chien issu d'un bon élevage avec un risque minimum d'apparition de tares plus tard dans la vie, il te faudra un chien issu d'une lignée consultable, pouvoir voir les radios des parents de ton chien, pouvoir visiter l'élevage...

En bref il te faut un chien LOF.

Et un chien lof il faut y mettre le prix (de toutes façon, le prix d'achat n'est rien par rapport à ce que peuvent couter soins véto, vaccins, éducation, bouffe de bonne qualité etc...).

A la limite, certains chiens sont porteurs de défauts dès la naissance qui les rendent non confirmables par la suite (bien que le chien aille très bien). Dans ce cas les éleveurs les vendent moins cher. Tu peux essayer de prospecter de cette façon mais c'est surtout du coup de bol.
Répondre
22/01/2009, 18h44
ca va aujourd'hui j'ai trouvé, je vais le voir la semaine prochaine, c'est une dame qui a une portée de 8 chiots, la maman est croisée labrador et rottweiler et le papa est labrador, elle m'en réserve un je les ai vu en photo, ils ne seront sevrés que mis mars comme ca, ca me laisse du temps pour acheter tout ce dont il aura besoin je suis super contente, quand j ai apellé vers 16h il lui en restait déjà plus que 6 en ayant mis l'annonce hier et elle donne le chien mais elle demande juste une participation pour les frais vétérinaires, ainsi il sera pucé, vermifugé
Répondre
Avatar
22/01/2009, 18h49
Attention à la dysplasie Smiley
Répondre
22/01/2009, 18h54
oui j'ai 22 ans mais quand je suis rentrée dans le cabanon pour parler à la gérante, il y a déjà une autre femme qui lui a dit dans l'oreille "c'est la fille avec l'appartement" alors la gérante a dit c'est un non catégorique je lui ai dit sous prétexte que je suis en appartement je ne peux pas avor un chien? alors elle disait non, et vous êtes étudiante, comment vous allez faire pour subvenir à ses besoins? mon mari travaille et si je viens chercher un chien c'est que je sais que jen ai les moyens, alors elle me dit il y a déjà eu des gens qui ont pris uin chien qui ne l ont pas surveillé et le chien a fait des conneries et ils ont ramené le chien je lui ai dit sôus prétexte qu il y a des cons qui ont pris un chien sur un coup de tête je ne peux pas en avoir je sais que je pourrais en rendre un heureux et je suis là 24h sur 24, elle trouvait toute sorte d'excuse, en plus il yb a un jardin en bas de chez moi et un parc pas loin, elle ma pris pour une conne
Répondre
22/01/2009, 18h56
c'est quoi comme race ton chien?

pourquioi tu mets un visage qui rale?
Répondre
Avatar
22/01/2009, 18h59
L'avatar c'est mon beauceron et la signature c'est ma dobermann.
Smiley ça c'est pour t'avertir des risques de dysplasie chez des chiots issus de parents non radiographiés .....
Répondre
Avatar
22/01/2009, 19h08
Je rajouterais : attention, avec la mère croisée Rott, le chiot peut être catégorisé et donc sorties obligatoires avec laisse et muselière, déclaration du chien en mairie, ...
Répondre
22/01/2009, 20h56
Tu pourras demandé à un véto, comment çà se passe pour un chien croisé rott! je pense que c'est la personne la plus compétente à répondre à cette question!

bonne chance à toi! et si tu as des photos, pourras-tu les poster?
__________________
http://famillepinpon71.blogs.fr/rech.html
http://femmedepompierdelyon.forumactif.com/
Répondre
22/01/2009, 21h30
Insiste pour le refuge en y allant avec ton mari. En général les adoptions sont acceptées quand le couple est présent. En effet, il peut arriver qu'une personne craque pour un chien, l'adopte et le ramène car le conjoint n'en veut pas !
Et il est logique qu'une adoption se fait avec l'accord des deux personnes. Réitère ta visite avec ton mari, tu auras plus de chance et surtout ton mari travaillant, le prétexte "étudiante" tombera à l'eau.

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
22/01/2009, 21h34
il n'est qu'1/4 rott, je vais demander au vétérinaire mais je pense qu'il n'y pas de loi pour le croisement car même ma belle soeur a un vrai rott et sort sans muselière elle passe à côté des policiers et on ne lui a jamais rien dit , nous sommes en belgique pas en france je pense qu ici ce n est pas encore obligatoire, j'ai une photo des jeunes mais faites pas attention c'est la photo de l'annonce sur j annonce.be
Il n'y en avait qu un seul blanc beige il est pris


Répondre
22/01/2009, 21h35
je ne sais pas encore si je vais prendre un chiot tout noir ou bien un avec des tâches comme le rott
Répondre
22/01/2009, 21h38
maintenant j ai réservé un chiot, je sais bien moi aussi je trouvais que c'était mieux de prendre un chien déjà malheureux mais voilà j ai été dégoutée quand j'ai été au refuge je te jure ils m ont prise pour une conne je suis sortie de là en larmes mais le problème aussi c'est que je veux un chiot pour l'habituer à mes oiseaux et mon chinchilla tu vois je ne veux pas risquer de prendre un adulte j aurai moins de chance de l'habituer
Répondre
22/01/2009, 21h39
Avant la couleur, choisit ton chiot pour son comportement et selon vos affinité Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/01/2009, 21h51
c'est une fausse idée de se dire qu'un chien adulte ne pourra pas s'habitué aux autre 4 pat' de la famille! il faut seulement beaucoup de patience et d'amour pour qu'il comprenne qu'il est en sécurité dans sa nouvelle maison! Mais il est vrai que ce n'est pas facile!
mais ce n'est que mon opinion et çà n'engage que moi!

mais d'après la photo ils sont craquants! Et je suis d'accord avec mj88!
Bonne chance!
__________________
http://famillepinpon71.blogs.fr/rech.html
http://femmedepompierdelyon.forumactif.com/
Répondre
22/01/2009, 22h00
Il n'y a qu'un refuge près de chez toi ? Mais c'est vrai que tes oiseaux peuvent être en liberté chez toi, donc un chiot serait mieux pour s'habituer à eux !
Quant à te conseiller les chiots sur la photo, j'en suis incapable... mise à part la tâche blanche, on ne voit qu'un tas tout noir Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
22/01/2009, 22h02
ce ne sont pas des 4 pattes lol ce sont des 2 pattes avec deux ailes, il n y a qu un seule petit 4 pattes...

Oui c'est vrai je vais voir si il y en a un qui viendra plus vers moi et je prendrai celui là, et si ils viennent tous vers moi? Smiley"
Répondre
22/01/2009, 22h08
près de chez moi il n'y en a qu un seul et j ai été à help animals a bruxelles
Répondre
22/01/2009, 22h10
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode.. mais voilà comment j'ai fais pour ma chienne briard.

Elle était dans un enclos avec 3 autres briards (toutes des femelles) de 4 mois. Lorsqu'on s'est approché pour les voir, 3 sautaient sur la barrière en se bousculant pour dire bonjour et avoir des caresses et 1 restait en arrière, moins téméraire, plus timide... Elle se faisait bousculer par les autres et n'arrivait pas à passer, elle s'est donc mise en retrait !
C'est elle qu'on a choisi, notre gentille bribri. Elle était douce, jamais bulldozer, se mettait à la hauteur des petits chiens pour jouer avec eux, s'avançait joyeusement mais lentement vers les enfants. Jamais d'agressivité.

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode pour choisir un chiot, mais nous n'avons jamais regretté notre choix.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
22/01/2009, 22h17
Citation:
mj88 a écrit :
Avant la couleur, choisit ton chiot pour son comportement et selon vos affinité Smiley
Coucou
Perso, je suis d'accord avec mj88. Le caractere avant tout. Il ne faut pas choisir un chiot trop jeunes. Plus tu peux attendre au mieux c'est (entre5 et 8 semaine). Un chien qui vient direct vers toi risque d'etre plus "dominant" , un qui reste en retrait sera, peu etre trop peureux. L'ideal: un chien qui te regarde quelques minutes puis qui vient vers toi.
Tu prends le chien et tu le mets sur dos (position de soumission). Le chiot doit se débattre puis se calmer et accepter d'etre sur le dos. S'il n'arretent pas de se débattre:dominant. Si il est rop passifSmileyeureux.
De meme: un chiot qui mord tes bas de pentalon et à eviter:dominance.
Maintenant, ce ne sont que des indications...Ce n'est pas une science exacte. Et certain prefere des chiens dominants. A toi de voir.
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
22/01/2009, 22h21
merci c'est gentil, je ne savais pas car je ne m'y connais pas vraiment en chien, je m'y connais surtout en perroquets et perruches, je ferai le test alors et puis la dame qui s en occupe sait sans doute lequel est le plus calme, le plus dominant etc..
Répondre
22/01/2009, 22h23
J'ai choisi ma première curly (malheureusement morte à 7 mois d'une embolie pulmonaire Smiley ) de la même façon que toi Terenga et franchement, elle était super cette chienne Smiley dommage qu'elle soit partie si tôt. D'une douceur, calme, obéisssante à 7 mois et pas de bêtises!
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
22/01/2009, 22h25
oui, à condition qu'elle les ait observés avec attention. Si elle a eu les bébés sans y faire vraiment attention, elle risque de te dire n'impore quoi.
Surtout ne le prend pas à moins de 2 mois, il doit rester le plus longtemps avec sa mère et tant pis si le temps te parait long ! Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
22/01/2009, 22h33
oui oui elle m'a dit que je peux le reprendre quand il sera sevré c'est à dire vers mi mars, j'attendrai le temps qu'il faudra, ca fait des semaines que je cherche à gauche à droite
Répondre
25/01/2009, 12h17
Bonjour,
Je pense qu'un chiot s'habitura certes plus facilement qu'un adulte à d'autres animaux , mais , rappelles toi bien qu'un chiot pense surtout a jouer , qu'ils ont plus d'energie qu'un adulte , donc il n'y a rien qui te garantisse que ton futur chien ne fasse pas un festin de tes petits compagnons à plumes et à poils.

Dans tous les cas , mets ton chinchilla et tes oiseaux hors de portée du chien est la solution le plus sensée.

Maintenant , tu dis voir été en refuge et l'attitude des gens t'a un peu refroidie. Alors tu exclus donc la possibilité à un toutou en mal d'amour de trouver un foyer parce que les personnes qui encadrent ces toutous t'ont mal reçue? C'est bien dommage.

Des milliers de chiens peuplent refuges et SPA, lorsque on aime vraiment les animaux je pense que la priorité est de donner une chance à ces laissés pour compte canins.





__________________
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux"
Répondre
01/02/2009, 16h24
Tu devrais t'estimer heureuse d'avoir un SPA prés de chez toi Smiley

Au maroc, j'pense que dans plus des 3/4 des villes il n'yen a pas.

C'est dommage.

Je te souhaite bonne chance, avec ton futur chien. Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite