Je veux un chien!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2009, 03h55
Bon voilà, j'ai 21ans, en fac de STE (science de la terre et de l'environnement), et vivant dans un appartement... 3 choses m'empéchant de réalisé mon rêve depuis l'âge de 5 ans... avoir un griffon fauve de bretagne, (j'ai même déjà son nom "Pantoufle").
Donc, est-ce que quelqu'un pourrait me dire réellement le temps que ça prend de s'occuper d'un chien comme un griffon de bretagne(naturellement si ça ne tenait qu'à moi je passerais mes journées avec lui, malheureusement j'ai des cours) et savoir tout en faite, pour les vacances, le boulot, etc.. Plein de gens ont des chiens, et disent "ils faut êtres présent et pas les laisser seul la journée, à croire que les gens ne travail pas pour payer les croquettes. Donc, comment font les VRAIS gens dans la vie courante????

(PS: dans deux ans je pars m'installer à Arles dans la camargues, ça compte??)

Merci
Répondre
14/02/2009, 04h02
Ha oui, accésoirement j'ai pas précisé que j'avais passer toute ma vie (vraiment) avec des chats, (j'en est eu 4), mais bon, des chats...ben...c'est des chats, je sais bien que un chien demande beaucoup plus d'attention!
Répondre
Avatar
14/02/2009, 07h07
Ben fonce Smiley
http://fauvedebretagne.free.fr/
Répondre
14/02/2009, 09h29
Si tu en as vraiment envie depuis l'âge de 5 ans, ne t'inquiète pas !! Tu saura bien t'en occupé !!! Comme tu fais des études j'imagine que tu as quelques moments de libres dans la journée ? Tu peux le sortir le matin avant de partir, entre midi quand tu rentres déjeuner et le soir en rentrant et aprés ton diner !!! Le week-end consacre lui plus de temps, longue promenades....
Par contre, effectivement, cela a un coup financier, et il n'y a pas que les croquettes ! Il y a les vaccins et il peut être malade aussi !!! A méditer !!! Il faut quand même que tu puisse le soigner correctement !!!
J'ai vaicu la même histoire que toi, depuis mon plus jeune age je n'ai eu que des chats alors que je voulais absolument un chien !!! A 21 ans, quand j'ai était indépendante, je me suis pris un croisé griffon, il s'appelait Bandit !!! Mon premier bébé !!!! Et je te jure que c'est un vrai conte de fée que tu vis quand il arrive tout penaud dans sa nouvelle maison !!!!!
Mais si tu le veux vraiment, je sais par experience que tu feras tout ce qui possible pour qu'il soit super heureux !!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
15/02/2009, 12h31
le temps que prend un chien? Pour moi ca se joue pas seulement en temps, mais aussi en énergie et en effort de tempérament. Un chat a besoin d'attention et de câlins, mais on ne dépense pas du tout la même énergie à l'éduquer! Avec le chien, je trouve qu'il y a, au départ, beaucoup plus d'efforts à faire pour apprendre les règles d'éducation, les besoins et étapes selon son age et son sexe, etc... Parfois il faut vraiment remettre en question son propre tempérament pour agir comme il faut avec son chien (et ne pas le balancer par la fênetre quand il a explosé la poubelle dans toute la maison pour la Xème fois..... ah hem je m'emporte Smiley). Quand le caresser, quoi lui autoriser, etc... certains membres du forum ici te diront que cela vient naturellement, qu'ils ne suivent pas forcément tous les conseils officiels et que ca marche quand meme, etc... mais bon, je parle de ma propre expérience. Smiley Après, on sait, alors toutes les p"tites choses de base deviennent plus faciles, on y pense même plus.

Et, dernier truc, sois draconienne sur le lieu d'ou provient ton chien si t veux mettre toutes les chances de ton coté : chiot resté suffisament longtemps avec sa mère, dans un environnement stimulant (pas de box 24h/24), etc etc... Sinon, ca te prendra beauuuuucoup plus de temps et d'énergie plus tard pour rattraper certains trucs (et parfois ca ne se rattrape jamais vraiment).
Répondre
15/02/2009, 22h13
Coucou
Vas y fonce !!! Quelqu'un qui se demande s'il sera un bon maitre et qui se renseigne avant ne peut qu'etre un bon maitre. Le reste suivera (tes parents ne peuvent pas te depanner pendant tes examens??).
Par contre, si tu n'as jamais eu de chien prend des cours d'éducations canines pour apprendre son language, ces codes.
Attention pense aussi qu'un chien peut etre un poids pour commencer dans le monde du travail... (moin dispo, etc...)
On a vu arriver des gens qui ne savaient plus quoi faire de leurs chiens pendant leur travail....
Peut etre faut il mieux attendre que ta vie soit stabilisée???
Mais si c'était moi, je serais pas trés serieuse et j'en prendrais un...
Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
15/02/2009, 22h59
j'ai mis un moment aussi pour reprendre un chien, boulot + enfants et une vie sociale importante (en temps) mais finalement pour mes enfants qui nous en reclamaient depuis longtemps on a craquée (on en avait bcp envi aussi Smiley
C'est vrai un chiot c'est pas facile tt les jours surtout jusqu'à ce qu'il soit propre tu arrives à midi tu as 1h pour manger et finalement tu ramasse toutes les saletés Smiley Smiley pendant que le chiot veux jouer et te saute dessus Smiley Smiley
Mais franchement je ne regrette rien parce que malgres tt le retrouver et s'en occuper c'est un plaisir Smiley
Par contre moi aussi je n'avais jamais eu de chien à moi avant (enfant on a eu un berger allemand mais c'est pas moi qui avait les désagrements Smiley moi je ne faisait que jouer avec Smiley ) alors pour m'aider à mieux le comprendre nous voyons un educateur canin et franchement si tu en as envis fonce tu ne peux qu'y arriver Smiley
Répondre
16/02/2009, 00h00
Salut, j'ai un copain qui sa grande soeur a un griffon et qui fait des études a bordeaux et qui vit comme toi en appart' et elle a eu vachement de mal a avec lui surtout dans ces 2 premiers ans. Parce que quand elle était en cours, il ne cessait de couinner et de faire des betises simplement parce qu'il voulait jouer et être avec elle. Mais son problème était surtout que ce sont des chiens de taille moyenne et qu'is ont besoin de se dépenser et qu'elle n'était pas toujours là. Alors soit prend un chien de petite taille ou bien laisse si tu peux ton chien a qq'un qui peut s'en occuper pendant que tu travailles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite