je voudrais adopter...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2007, 08h56
Voila je voudrais avoir un 2 ème chien ou plutôt une chienne mais plutôt que d'acheter je souhaiterais adopter mais j'ai peur que cela ne se passe pas bien que la chienne ne s'adapte pas et qu'elle ne m'adopte pas et qu'elle n'adopte pas mon chien (qui est une pile éléctrique) Smiley y'a t-il des risques et quels problèmes un chien adopté peut avoir ensuite pour faciliter sont intégration que puis -je faire? merci à tous
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 09h29
bon rappelle toi bien que si tu vas en refuge le chien est seul, abandonné malheureux triste etc...

Alors pour s'adapter le chien s'adapte très vite trop content de trouver une famille. Lorsque tu te rendras a la spa ou tout autre refuge precise bien que tu as un chien il t'indiquerons quels chiens supportent qu'il y est d'autre chien. Donc pas de stress, en plus souvent les chiens sont reconnaissant qu'on les ai sortis de là donc ce sont des amour (ceci n'est pas une regle général non plus) Smiley
Répondre
19/07/2007, 09h40
merci pour la réponse...oui bien sur je compte bien entendu avant de me lancer dans cette aventure parler de mon mode de vie (je fais souvent de la route pour des week ends en campagne ) je vis en appartement certes grands mais cela ne convient pas à tous les chiens .... Smiley par contre puis-je amener mon chien à la SPA pour voir comment ils s'entendent?
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 09h51
Oui je crois que tu peux aller au refuge avec ton chien, et puis tu sais, si il y a vraiment un problème arrivé à la maison (ce dont je doute compte tenu qu'il connaissent les chien généralement les gens de la SPA, il ne te donneront pas un chien qui ne supporte pas les autres), tu pourras éventuellement y retourner, et "changer" de chien...

Tu as quoi déjà comme chien ??
Répondre
19/07/2007, 10h01
ça serais très dur de devoir "changer " de chien j'aimerai ne pas me planter car ça risque d'être traumatisant. J'ai un boxer de 22 mois mais l'inconvenient c'est que dès qu'il voit des chiens il est trop content et intenable il fait peur aux autres chiens mon ours!!! il leur saute dessus leurs mets de la bave veux jouer un boxer dans toute sa splandeur...j'ai peur qu'un chien ne veuille pas nous suivre dans ces conditions.....
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 10h02
pourquoi tu ne cherches pas une femelle boxer , ça te ferait un joli couple Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 10h06
Bonne idée Sylvie Smiley Ou un chien aussi dynamique bien sûr, pas un vieux chien, surtout pas !!
Répondre
19/07/2007, 10h10
Smiley oui c'est sur je pense qu'un jour il aura des "enfants " et je craquerais certainement pour une de ses filles mais j'aurais peur qu'ils se reproduisent entre eux beurk!!!! Smiley mais sinon pour son bien être à lui (et au mien je dois l'avouer...) le boxer est un chien qui vit à fond si je reprends un boxer (race que j'adore) j'aurais trop peur que la "folie " soit exponentielle alors que je souhaiterais avoir un chien plus calme pour un peu appaisé le mien... Smiley
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 10h11
C'est l'effet inverse qui risque de se passer !! Smiley
Laisse toi conseiller par les gens de la SPA Smiley Smiley
Répondre
19/07/2007, 10h13
non c'est sur pas un vieux chien et je dis ca pour son bien etre à lui pas pour le mien car il faut pouvoir se farcir 40 kilos de chien tout en muscle qui vous saute dessus vous bave dessus qui ne pense qu'a jouer qui a une balle à la place du cerveau Smiley contrairement aux hommes ou ce n'est pas la balle qu'ils ont à la place du cerveau Smiley Smiley Smiley Smiley (réflexion féministes ...oups!!! Smiley pardon messieurs)
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 10h15
Si tu veux un chien calme, pas de beauceron Smiley comme tu parlais SPA la femelle boxer serait stérilisée donc pas de souci sur ce plan là Smiley
Répondre
19/07/2007, 10h15
tu veux faire le bonheur d'un chien dans un refuge ?
tu adores les boxer (tu as raisons, je les adore aussi) ?
alors tu peux faire une pierre deux coups.... avoir un boxer et faire un heureux... en allant voir cette association/forum :

http://boxerandco.goodforum.net/index.htm
Répondre
19/07/2007, 10h21
cool le site je connaissais pas merci mais c'est vrai que reprendre un boxer pour l'instant je me le sens pas...
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
19/07/2007, 15h37
Comme tout le monde l'a dit si tu tiens compte des conseils des bénévoles tu ne rencontreras aucun soucis.

Bien sur tu peux emmener ton chien pour le présenter à l'autre,c'est meme obligatoire dans certains refuges car ils ne veulent pas prendre le risque que le chien adopté revienne peu après pour cause de mésentente avec l'autre.

Expose ton mode de vie et ils sauront t'indiquer les chiens qui y correspondent,ne t'inquiéte pas les bénévoles connaissent bien leurs chiens et parfois meme leur passé.

Personellement je trouve les chiens adoptés plus attachés à leur maitre que les autres,on ne peut pas parler de reconnaissance mais quand ils ont vécu l'abandon ils sont plus proches de leur "sauveur".

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion