juste pour dire!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2010, 14h30
bonjour à tous!!
alors je vais peut etre écrire de grosses bétises et faire hurler certains maitres mais bon je me lance et je précise que c'est juste un ressenti personnel et je peux tout a fait me tromper!!
alors voila ce matin, comme tous les matins depuis mon arrivée sur le rochelle, je suis allée promener ma chienne dans un grand espace, une sorte de parc ou les gens vont marcher, courrir, promener leurs cheins, tous sont en liberté l'espace étant assez grand pour pas se géner!!
j'y vais tot le matin pour éviter qu'il y est trop de monde quand meme et de géner soit les joggers, soit les mamans avec lerus enfants etc...
donc il se trouve que la miss est en chaleur!!! et que ce matin, alors que je ne croise jamais grand monde j'ai rencontré 3 ou 4 chiens!!! et leurs maitres qui m'ont reproché de promener ma chienne, en chaleur, ca les genait beaucoup... je précise que Dina écoute bien qu'elle vient au pied quand je l'appelle, elle n'est jamais loin de moi, et bien sur je la surveille d'autant plus quand elle est en chaleur!!
j'ai vraiment été véxée de ces réflexions d'autant que j'ai prévu de stériliser ma doudou après ces chaleurs!! et je souhaite savoir comment faites vous avec vos chiennes, vous n'allez pas les promener pendant cette période?
et puis si un male est castré est ce qu'il court quand meme apres les filles? parce qu'apres tout ce n'est pas moi que ca génait.... et j'ai croisé une dame avec son chien qui a "joué" 5 min avec Dina et puis a l'appel de sa maitresse il est parti de suite!!!
voila c'était juste pour partager ca avec vous!!!
merci bonne apres midi!!!
Smiley Smiley
Répondre
29/11/2010, 14h42
Bah il faut bien que tu la promene ta louloutte quand meme.

A la limite ne pas l'emmener en club d'éducation pendant cette période je trouve ca pas plus mal (car certains chiens ont déja du mal a se concentrer, surtout au début). Mais d'un autre coté si les chiens restent au boulot malgres une fifille caliente a coté, apres en concours ils seront blindés Smiley .

Apres certains males entiers ne sont pas attirés par les femelles en chaleur, d'autres seulement si elle vient carément les allumer Smiley . Et certains chiens castrés, surtout si fait tardivement, peuvent toujours etre attirés par les femelles en chaleur (meme si souvent la castration les calme quand meme).
Répondre
29/11/2010, 14h56
merci... mais ces personnes ont été tellement agressives avec moi, que je me suis retrouvé bete!!! c'est dingue!!!
j'étais en club d'éducation jusqu'a mon déménagement et je ne l'emmenais pas pendant ces chaleurs mais je vais continuer les balades alors ...!!!
je vais préparer une réponse au cas ou je recroiserai des maitres aussi sympas!!
merci!!
Répondre
29/11/2010, 14h59
Bien sur que tu as le droit de promener ta chienne ! La pauvre,imagines la privée de sortie pendant 3 semaines ....
J'ai eu chiennes et chiens ;quand je promenais ma caniche en chaleurs,il y avait toujours un ,voire 2 chiens,qui nous suivait.Les maitres les laissaient partir.....on ne m'a jamais dit de garder ma chienne enfermée...et heureusement.
Maintenant j'ai un male entier,très attiré par les femelles,en chaleurs ou non d'ailleurs Smiley et je subis l'autre coté : pleurnicheries,tire sur sa laisse,veut toujours sortir....c'est chiant,mais on n'y peut rien.

Continues à promener ta chienne Smiley
__________________
Répondre
29/11/2010, 15h03
Bonjour

Quand j'ai une de mes chiennes en chaleur je ne la promène que dans des endroits déserts car je sais que cela est très génant .
certains chiens fuguent même pour rejoindre les chiennes en chaleur .

Dans ces cas là aucun rappel pour certains chiens ne sont efficaces...

Je le fais par sécurité envers mes chiennes et pour les chiens et leurs maitres.

Peut être n'as tu jamais eu de mâle non castré ?

et snon un truc qui marche bien pour des copines c'est l'huile essentielle de géranium qui fait fuir les mâles enfin cache les odeurs.
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
29/11/2010, 17h56
salut moi quand ma chienne est en charleur je la sor quand méme c'est les otre maitre et leur chien qui écoute jamais de l'année qui son les seule a dir quel que chose parce que comme par hasard quand une chienne est en chaleur il s'écoute plus
Répondre
29/11/2010, 18h38
pas de raison de pas sortir ta chienne, mais en même temps tu dois aussi prendre en compte les autres
tu dis toi même que tu l'a emmené dans un parc où les gens promène leur chien non-attaché
puisque tu le sais, pourquoi ne pas éviter ce parc là dans ces moments là ?
les autres promeneurs sont surement aussi heureux que toi d'avoir un endroit où lâcher leur chien, et comme c'est ta chienne la "fauteuse" ( Smiley )
ben c'est à toi de faire en sorte que ce soit cool pour tout le monde, non ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
29/11/2010, 20h17
oui, c'est sur je comprend ce que tu veux dire ... je vais l'emmener ailleurs où les gens promènent les chiens en laisse, enfin je vais faire un peu les 2 mais ce que je voulais surtout dire et faire passer c'est la maniere dont ces personnes m'ont traité et m'ont parlé alors qu'a priori il n'y avait rien de grave!!! le petit coker qui nous a suivi un petit moment je l'ai ramené a ces maitreset les autres sont resté 5 min a jouer!!!
et aussi cette maniere de dire "faut faire opérér votre chienne ou pas la sortir quand elle est comme ca!!" ca me choque!!
ils n'ont pas pensé a opérer leur chien eux!!! (meme si ok c'est pas à 100% efficace!!) enfin si tu veux nanou je me suis sentie rabaissé et une mauvaise maitresse qui s'en fou alors que je fais hyper gaffe a tout et tout le monde en ballade!!
merci en tout cas!!!
Répondre
29/11/2010, 20h35
je pense que les gens s'énervent car ils ont peur que leur mâle monte ta chienne ,et que ça fasse des embrouilles . Comme beaucoup de personnes ne savent pas parler gentiment ,ils braillent ou sont agressifs .
allez c'est pas grave il y a des moments ou il faut s'en foutre Smiley
Répondre
29/11/2010, 20h44
c'est clair qu'il y a un paquet de con ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
29/11/2010, 20h46
La meilleure des réponse est l'ignorance Smiley
C'est vrai qu'un mâle peut aller très loin quand ils sentent une femelle en chaleur, il y a aussi peut-être cette peur...
les gens effectivement ne savent plus communiquer sans s'énerver...

ton histoire me fait penser à une anecdote au club d'éducation, j'étais en obé avec mon chien. Ce jour là, il ne tenait pas en place... se levait tout le temps, tirait comme un taré, aboyait, pleurait Smiley" j'avais beau le remettre en place, il restait calme 30 secondes et recommençait.. ce qui n'est pas son habitude... et d'autres étaient dans le même état d'excitation...
Puis à la fin de la séance, une nana nous dit "ça doit être à cause de ma chienne, elle est en chaleur et perd beaucoup de sang" Smiley Smiley Et là, oui... ça énerve un peu Smiley
"ben, pourquoi tu es venue avec ta chienne ?"
"parceque j'avais envie et c'est à vous de tenir vos mâles"
grrrrrrrrrrrrr !!!! vous avez essayé de tenir un briard complètement excité qui n'écoute rien ? J'ai eu un mal fou à le canaliser Smiley
On vient en club pour passer du bon temps avec nos chiens, faire les exercices dans la bonne humeur et la détente ! Et dans ce cours là, on était tous énervés après nos chiens car ils n'écoutaient pas et faisaient n'importe quoi !

Voili voilou Smiley une petite expérience avec une femelle en chaleur et des mâles extrêment sensibles aux odeurs qui fleuraient autour d'eux Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
29/11/2010, 22h11
C'est vrai que moi aussi ayant un mâle entier ça m'énerve des fois quand les gens viennent avec leur chiennes en chaleur, anecdote :
J'ai une tante qui a amené sa chienne chez nous en sachant qu'elle était en chaleur Smiley forcément mon peuvre chien n'en pouvait plus, du coup en plus ils ont tous été super chiant (excités, tension,couinements, tenaient pas en place) et après quand elle est partie mon chien est resté des heures à pleurer devant la porte d'entrée......

Une autre fois, une amie vient avec sa chienne en chaleur en balade groupée avec nous (dont mon mâle donc), ça aussi ça m'a agacé parce que pareil mon chien qui obéit bien d'ordinaire intenable, et malheureux après pendant plusieurs heures Smiley

Donc oui les gens qui se pointe avec leur chienne en chaleur ça me soule carrément.

Mais pas dans les lieux publics, enfin là mes anecdoctes c'est vraiment des personnes qui sont venues chez moi, ou qui se sont incrustées avec moi. Si je croises une chienne en chaleur dehors avec son maître, ba je vais pas l'agresser bien sûr, il y peu rien le gars c'est la nature tant qu'il tient sa chienne, c'est à moi aussi de tenir mon chien.
Donc ces gens n'avaient pas à t'engueuler selon moi car tu as le droit de te promener mais je peux les comprendre dans un sens. Tu as raison va dans les coins où il y a moins de chiens le temps qu'elle est en chasse c'est plus cool et personne ne t'embêtera comme ça.
Répondre
walzswann
29/11/2010, 23h44
C'est un peu à double tranchant ça!!

Bon déjà pour moi tu devrais tenir ta chienne, parce que même obéissante, quand ce sera LE moment elle ne se souviendra même pas que tu existes!!! Smiley

De là à te parler mal pour ça faut être Smiley . Parce que si ils ne sont pas capables de tenir leurs mâles, entiers saans doute, soit ils le font castrer, soit ils le tiennent.

Le mois dernier quand Baccia était en chaleur, je me débrouillais pour aller dans des endroits peu fréquentés ou à des horaires calmes.

Mais un matin j'étais à la plage et je me vois débouler un mâle de nulle part. Il nous a suivi pendant une bonne demi heure, avec d'un côté ma chienne et de l'autre mon mâle. Donc je n'ai pu lacher ni l'un ni l'autre.

Et au bout d'un moment je vois une femme appeler le chien, elle était là depuis le début mais avait manifesté tellement peu d'attention à son chien que je n'avais même pas pensé que c'était le sien.... Smiley

Il y a fallu que je remette les miens dans la voiture et que j'attrape l'autre au collier pour qu'elle puisse le récupérer... donc dans ces cas là la faute à qui? Les miens étaient attachés, calmes et relativement cools vu la situation...

Je crois qu'un minimum de savoir vivre des deux côtés est nécessaire... Par contre de là à amener une chienne en chaleur au club ou chez quelqu'un qui a un mâle... Smiley
Répondre
01/12/2010, 19h06
Première fois que l'on me regarde de travers parce que j'ai une femelle !!!!
Je me pomenais au bord d'un lac avec ma chienne tenue en longe car elle est en apprentissage du rappel.
J'aperçois un premier chien qui arrive donc je rappel ma chienne et reprend sa longe. Le chien fonce sur la mienne pour jouer donc je la laisse jouer tout en la tenant quand même qu'elle le suive pas. Pendant ce temps là je parles avec les propriétaires.
Les propriétaires partent mais le chien restent jouer avec nous lol Un deuxième chien arrive malgré le rappel de son maître. Pas de problème je connais le soucis donc je dis rien je laisse faire du moment que le chien est aimable. Ma chienne commence à jouer avec le chien dis rien.
Son maître arrive et me dit " c'est une femelle " moi fière "oui tout à fait" réponse de la personne " ah bah je comprends mieux !!!"
Oui donc en effet ce serait parce que j'ai une femelle que son chien ne l'écoute pas ! Et elle n'est pas en chaleur !
Je laisse couler, puis son chien bouffe légèrement le nez de ma chienne.
Il l'appelle et se barre .... Smiley" Smiley"
Bien évidemment pas de pardon ni aucune formule de politesse. Smiley
Répondre
01/12/2010, 20h33
euh ne crois tu pas que c'est le fait de voir jouer son chien avec un autre chien qui lui a fait réaliser que forcément c'est parce que c'était une femelle et te répondre cela ?
il suffit d'avoir un mâle pas forcément bien éduqué pour qu'il se frite avec un autre mâle ce qui s'est d'ailleurs passé avec son chien et ta chienne au bout d'un moment... Smiley

ce qui n'excuse en rien par contre le fait qu'il se barre et sans rattacher son chien...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
01/12/2010, 20h53
Ah non son chien ne jouait pas avec la mienne. Du moins ma chienne jouait et lui sentait le nez, son chien restait droit et se laissait faire. Il avait pas une attitude agressive ni une attitude de jeu ...
L'autre chien qui était avec nous était un mal aussi et il ne l'a pas agressé.
Répondre
01/12/2010, 21h27
je ne pensais pas faire parler autant!!! merci a tous pour vos réponses et anecdotes!!! ca me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi!!
apres je n'amène pas ma chienne en club pendant ces chaleurs ni chez mes amis ayant des chiens...
je sais que ca doit etre tres pénible et les gens doivent avoir tres peur qu'ils se perdent ou autre c'était plus la maniere de parler qui m'a ennuyé!!!! j'aime tellement les animaux et les gens en general que je n'ai pas compris la réaction!!!
mais bon finalement ca ne vaut pas la peine de se tracasser pour ca !!!je suis allée promener tot ce matin et aucun soucis j'ai rencontré un papi tres gentil avec sa chienne tres sympa!! et cet aprem je l'ai emmené dans un endroit désert!!
allez de tout facon en mars la demoiselle se fait opérer ...
merci a tous!!
Répondre
01/12/2010, 21h29
Oui oui je me suis mal exprimée alors...
disons que la réaction de son propre chien l'a surpris et il a compris quand il a su que tu avais une chienne qui lui sentait le nez et qu'il ne disait rien ..

J'ai aussi eu ce genre de phrase et réaction comme ce monsieur... Smiley

edit ma réponse s'adresse à Mylène bien sur... Smiley

Nounette merci d'avoir compris les positions en sens inverse... Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
02/12/2010, 20h44
Ne t'inquiète pas, on se fait tous agresser, à un moment ou à un autre, avec nos chiens en liberté en forêt...
J'y ai eu le droit aussi.. Maintenant, je laisse dire, je rappelle mon chien et continue ma balade !!!
quant on n'est pas en tort, il faut laisser glisser les paroles ! Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/12/2010, 09h38
Oui toute manière je fais pas le poids avec mon gabarit lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion