Kaiser.........peut-être empoisonné!!!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2007, 10h48
Voilà depuis Vendredi je le trouvais pas en forme...seulement je venais de lui donner de nouvelles croquettes alors j'ai pensé il ne les supportent pas!!!!!!!!Et puis en ce moment il y a les "gastros"!!
J'ai de suite arrêté de lui donner et je le faisais beaucoup boire....puis j'ai été très peu à la maison(du à mon travail)!!!
Samedi soir je le trouvais fatigué mais sans plus!!!! On a fêté mon anniversaire!!!
Dimanche je suis partie la journée, à mon retour il avait du mal à se déplaçer, ses pattes partaient dans tous les sens, il était bizarre(un peu comme un humain qui aurait pris de l'alcool)!!!
Mon ami a voulu le sortir, ça a duré 3mn, en rentrant il m'a dit il n'arrive pas à marcher j'ai du le porter!!!!!!!!!!
J'étais dans la cuisine, Kaiser près de moi......il s'est mis à avoir du mal à respirer....puis à beaucoup baver, je le caressais, je le rassurais......et il a eu des convulsions.....et il s'est écroulé devant moi sans que je puisse rien faire pour lui!!!!!!!Ca été horrible!!! Je l'ai enroulé dans une couverture et je l'ai gardé dans la maison!!Lundi matin je me suis organisé afin de le faire entérré, j'étais seule je n'avais aucun moyen de me rendre chez le vétérinaire afin d'effectuer les analyses pour prouver qu'il s'agissait bien d'un empoissement!!
A 13H30 des amis sont venus le chercher pour l'enterrer dans un terrain nous appartenant..........A 15H je suis allez chercher mon ami à son travail puis nous nous sommes rendus à la gendarmerie de St Etienne de St Geoirs(en Isère) et là les gendarmes ont refusés d'établir un dépôt de plainte pour suspission d'empoisonnement étént donné que je n'avais pas de certificat....il fallait que je le fasse détérer!!!!!J'ai refusé car pour moi même sans ce certificat ils auraient du prendre ma plainte en sachant que ces même gendarmes étaient venus constater à 8reprises des dégâts qui avaient été fait dans mon jardin(panneaux en bois brûlés intentionnellement)!!!!!!
Voilà!!!!!!!!!! En sachant également que le vétérinaire que j'avais eu au téléphone m'avais dit être quasiment sûr que vus les symptômes que je lui avais décris il s'agissait certainement d'un empoisonnement!!
Un chien de 10mois en parfaite santé ne meure pas en 2jours avec de tels symptômes!!!!!!
Et puis avec tout ce qu'on entends dans les médias en ce moment................un rottweiller ça dérange!!!!!!!!!!!
Mes enfants depuis Dimanche soir sont malades ils n'ont pas pu se rendre à l'école, et moi j'ai envie d'hurler et je veux me venger!!!!!!!!! Smiley Merci de m'avoir lue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
20/11/2007, 10h52
Hélas, les gendarmes ont raison : il faut apporter un minimum de preuves pour déposer plainte... Mais tu dis que tu as fait faire des analyses : n'ont elles rien donné ?

Et oui, non seulement un rott ça dérange mais je dirais que ça s'étend à tout chien noir & feu de gabarit correct... Et ensuite à tout chien d'une vingtaine de kg ou plus...

Merci la médiatisation !... Les "ptits cons" ont trouvé un nouveau jeu Smiley
Répondre
20/11/2007, 10h57
Il est tout à fait normal que tu sois en colère... Empoisonner un jeune chien de 10 mois, parce que c'est un ROTTWEILLER, oui je suis d'accord c'est dégu....sse.

Mais afin de faire reconnaitre l'empoisonnement (ou la suspicion puisque tu ne peux rien prouver) de ton chien il aurait fallu effectivement l'amener chez ton véto afin qu'il constate et que tu puisses porter plainte de façon légale...

C'est un protocole NORMAL... Attitude logique de la part des gendarmes... Il leur faut des faits, et uniquement des faits, donc avec les constats faits précédemment, tu aurais peut être obtenu gain de cause...

Pourquoi n'as-tu pas conduit ton chien chez le véto immédiatement ? si il t'a dit qu'il était quasiment sur victime d'un empoisonnement... On peut soigner les chiens victimes d'intoxication simplement il faut intervenir très rapidement...

Courage à toi et à ta famille... Je suis de tout coeur avec toi...
Répondre
20/11/2007, 11h02
Bonjour!!!
Non je n'ai pas pu emmener Kaiser faire les analyses, j'étais seule avec mes 50Kg et porter mon chien mort de 50Kg......je n'en avais pas la forçe physique et surtout moral!!!!!!!!
C'est par le biais du téléphone que le vétérinaire m'a dit qu'il était fort probable qu'il s'agissait bien d'un empoisonnement!!!!
Voilà!!!!!
Et oui comme tu dis merci "aux petits cons" de médias et merci à la cruauté et à la méchanceté de certaines personnes!!!
Mais aujourd'hui mon chien est mort et il n'avait rien demandé à personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
Merci pour ta réponse.
Répondre
20/11/2007, 11h03
J'avais lu trop vite... Tu n'as pas fait d'analyses... Smiley
C'est une erreur tactique...

Je ne suis pas sure que tu aurais pu le sauver, je pense qu'il était sans doute déjà trop tard... Ceci dit, si tu veux réellement maintenant tenter que ça ne reste pas impuni, il ne te reste plus qu'à suivre les conseils des gendarmes et leur amener des preuves.
Inutile d'en vouloir aux gendarmes, ils ne font que leur job : tu n'aimerais sans doute pas qu'on vienne t'enquiquiner pour des "on dit" Smiley

Sinon, range ta colère au fond de ta poche, elle ne t'apportera rien.
Répondre
20/11/2007, 11h11
peut etre tu peux demander à ton véto de te faire un certificat d empoisonnement au vu des symptomes constatés et ainsi tu peut deposer ta plainte
ensuite tu peux eventuellement deposer une main courante, (là je crois que tu n as pas besoin de certif... par contre ça n a pas le meme impact judiciare)

ça ne te ramennera pas ton chien, mais j espere que tu vas pouvoir entammer une procedure...

à tous les autres, mefiez vous, car ce n est pas un cas isolé et il risque d y en avoir d autre....

condoléances...
Répondre
20/11/2007, 11h19
C'était une urgence ton véto ne t'a pas proposé de se déplacer, il aurait pu venir faire un prélèvement (sang, poils ou autre)...
Il est évident qu'on ne déplace pas 50 kg comme celà....

Désolée vraiment pour ton toutou...

Gaelle73.. Tu n'avais pas déjà fait un post sur l'animosité de tes voisins envers ton chien ????

Répondre
20/11/2007, 11h25
Merci....oui je vais tâcher de faire une main courante!!!!
Je ne sais pas ce que ça va donné et ce qui est sûr c'est que ça ne me ramèneras pas mon chien mais je ne lâcherais pas l'affaire!!!!!!
Merci de ton aide.
Répondre
20/11/2007, 11h29
Non le vétérinaire ne m'a pas proposé de se déplaçer et moi j'étais désemparé j'ai agis dans l'urgence car ma fille de 7ans allait rentrée à la maison et je ne voulais pas qu'elle voit Kaiser comme ça!!!!
Et puis depuis la veille il était enroulé dans sa couverture dans la maison.......c'était une vue insuppotable!!
Merci.
Répondre
20/11/2007, 11h30
demande aussi un certif à ton veto selon les symptome, car j ai peur qu une main courante, ne serve à rien...
dejà en temps normale, ça sert juste à ouvrir un dossier et relater un fait sans pour atant pousser une enquete, alors si en plus c est pour "une histoire de chien", je pense pas que la gendarmerie se bouge...
t as meilleur solution aujourd hui passe par le véto....il faut que tu insistes aupres de lui...
tu dois faire ça pour lui et pour toius les autres de la region qui craignent la meme chose...
Répondre
20/11/2007, 11h36
Oui ne culpabilise pas Gaelle....
Dans une urgence pareille, on n'a plus les mêmes attitudes logiques et réfléchies... Tu as voulu protéger ta petite fille, c'est complètement compréhensible...

Mais demandes à ton véto qd meme si tu veux aller jusqu'au bout si il peut encore faire un prélèvement sur ton chien...

Tu aurais au moins des arguments et des preuves pour aller plus loin... Cà ne ramènera pas ton chien certes... Mais on ne peut empoisonner un chien comme celà il y a des lois, et ces personnes peuvent et doivent être punies...

Edit : je viens de voir le post de Champ... Je suis d'accord avec lui... Fais le pour que les autres chiens ne subissent pas la même chose...

Reedit : Voir éventuellement avec une association de défense de la cause animale...
Répondre
Avatar
20/11/2007, 11h38
euh...gaelle 73, loin de moi l'idée de te faire culpabiliser car je me doute que tu dois être désemparée et furieuse en même temps, mais j'ai une question, si j'ai bien tout compris, Kaiser a commencé d'être pas bien le vendredi, son état est allé de mal en pire tout le week-end, pourquoi ne l'as-tu pas emmené chez le véto ????
Mais maintenant il ne faut pas laisser ce "crime" impuni, comme dit Champ d'autres peuvent en être victimes aussi, alors il faut que le ou les coupables sont trouvés, c'est dégueu...se de faire des actes pareils.
Cela dit, je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve et pensées à Kaiser qui est maintenant au paradis avec tous nos chers disparus Smiley
Smiley à toi et tes enfants !
Répondre
20/11/2007, 15h34
toutes mes sympathies a toi et a ta petite famille...
je verse une larme pour ton gros toutou.
je suie enragée contre les gens sans scrupule qui fond du mal aux animaux...peu importe la race ils n'ont aucune excuse pour laver leur consience...ton chien etais un etre vivant qui apportait du bonheur a ta famille...

bat toi jusqu'au bout pour lui rendre justice et pour empecher ces gens de refaire du mal a d'autres chiens...

Smiley gros calin a toi et tes enfants...Ver0
Répondre
20/11/2007, 19h37
C'est horrible. Je suis de tout coeur avec votre famille.Smiley
Une pensée pour Kaiser qui a rejoint nos compagnons disparus.

Répondre
20/11/2007, 20h07
Sincères condoléances Smiley ! J'espère que ceux qui ont fait çà le paieront !
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
20/11/2007, 20h13
toute mes condoleance pour ton toutou mais parent eu aussi on un rott et il sont regarder de travers pourtant c'est un amour je te souhaite plein de courrage et espere que se qui on fait sa seront punis bisous[img align=left]http://i20.servimg.com/u/f20/11/72/46/98/dsc00810.jpg[/img]
Répondre
20/11/2007, 20h21
Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter une telle épreuve.
Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/11/2007, 21h19
Smiley J'espère que les c......s qui ont fait ça en paieront le prix s'ils sont retrouvés ...
Courage à toi et à toute ta famille. Smiley
__________________
Répondre
21/11/2007, 19h47
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

c'est tout ce que je peux dire ! c'est inhumain, horrible, dégueulasse, affreux, injuste !! Smiley
Les humains sont souvent bien plus méchants et cruels que nos pauvres amis à 4 pattes ...
Si nous devions empoisonner chaque humain cruel et agressif, il ne resterait plus trop grand monde sur cette terre ...

Bon courage, vraiment ... J'imagine ce que tu peux ressentir et suis de tout coeur avec toi. Smiley
Répondre
22/11/2007, 11h38
bon courage à toi

c'est toujours difficile de voir partir son ami à quatre pattes,
je te fais plein de bisous, et surtout bon courage à toute ta famille, et comme Mimi, je suis révoltée, c'est dégueulasse , nous sommes cernés par les c...........s
Répondre
22/11/2007, 11h39
Bonjour!!!!!!!!!!
Un grand merci à tous pour vos réponses et votre soutien!!!
Après une première tentative où je suis restée 3/4 d'heure à la gendarmerie afin d'obtenir mon dépôt de plainte......je suis ressortie les mains vides!!!!
Le lendemain j'y suis retournée avec pour seul but de ne pas sortir à nouveau sans ce document.......une fois là-bas je suis passé par tous les stades, colère, aggressivité, limite "insultante".........ils sont venus à 3gendarmes pour me faire"baisser d'un ton" comme ils ont dit...........!!!!!
De toute manière je leur ai fait clairement comprendre que je ne partirais pas sans mon document.....(je le voulais pour Kaiser), résultat j'ai obtenue ma plainte!!!!!!!!!!
Maintenant je vais poursuivre mes démarches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci à tous.
Répondre
23/11/2007, 08h23
tu as bien fait d insister...
maintenant il faut leur donner le plus d elements sur les possibles coupables...
et ne pas hesiter à y retourner pour voir où cela en est, car des fois il classe ça verticalement et rien n est fait...
je sais de quoi je parle, un jour j ai deposé une plainte pour intrusion et vole de telephone, un gendarme devait passer chez moi pour regarder, personne n est jamais venu.
une autre fois, je me fais tordre la portiere de la voiture, on m arraché tous les fils, on voulait me la piquer, les flics sont venu, il y avait de traces de sang dessus; de plus c etait pas vraiment là où j habitait, ils m ont demander de ne pas la rapatrier au garage de chez moi, mais de la mettre dans un garage vers chez eux car ils allaient venir faire des relevé d empreinte, resultat 2 mois d immobilisation de la voiture et le garagiste m a dit qu ils ne sont jamais venu
enfin, je m embrouille sur la voie publique avec 3 gars dans une voiture qui roulaient tres dangeureusement. je m en vais le signaler à la gendarmerie, je donne le n° de plaque, il recherche et s aperçoit que la carte grise n est plus valide depuis 3 ans et qu il y a eu un changement de proprietaire, et que le nouveau n a pas fait les demarches (donc celui avec qui je me suis pris la tete). ils me disent qu ils vont le convoquer et qu il faudra que je me confronte... et bien ça fait plus d un an et j attends toujours.....

on peut pas toujours faire confiance aux forces de l ordre; j ai eu affaire avec eux 3 fois et il ne sait jamais rien passer... ça fait quand meme 0 sur 3...
par contre pour te mettre un PV..... Smiley
Répondre
28/11/2007, 10h48
[size=xx-large]UP[/size]




histoire de savoir s il y a des suites à cette affaire...
tiens nous au courant, je sais que c est pas facil, mais cela peut arriver à d autres et toutes les experiences sont bonnes à prendre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite