L'après castration

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2010, 10h27
Bonjour,

j'ai deux york, male et femelle.
Nola n'a pas pu etre stérilisée à cause d'une maladie congénitale. Du coup j'ai fait castré Naiko.

Mais comment ca va se passer au moment des chaleurs (qu'elle n'a pas encore eu une seule fois, elle a 10 mois)?Est-ce que naiko va quand meme lui courrir après et essayé de la monter?
Répondre
15/04/2010, 12h59
si ton chien est jeune normalement non,sa devrait pas l affecter
Répondre
15/04/2010, 13h12
Il a deux ans et demi, et il a été castré en décembre dernier.

Ca change quelque chose?
Répondre
15/04/2010, 13h25
un chien qui a fait des sailli regulierement,je ne suis pas sure qu il essaille pas de monter ta chienne.
J ai eue un poney castre mais sa l empechait pas de monter les jument en chaleur.
Si ton chien n a pas ou peu gouter à la chose il ne devrait pas avoir de souci
Répondre
15/04/2010, 13h56
Non, il n'y a jamais eu de saillie, et je crois même qu'il n'a jamais approché une chienne en chaleur...

J'espère que vous avez raison alors!!
Répondre
15/04/2010, 14h19
bonjour,
j'ai egalement les 2 sexe chez moi et mon male est castré (gaby) c'est un chien que je suis allé cherché a la spa donc je ne sais pas si il a gouté au sailli puisqu'il l'on trouvé il avait 6mois et est resté 2ans et demi en spa !! mais il a pourtant essayé de prendre myosotis !!!!
je l'ai entendu gemir ! forcement il y a une grosse difference de taille !!
mais il a essayé plusieur fois ! donc je surveillé quand il été ensemble et quand on été pas la on les séparé pour evité qu'il lui fasse mal !!

apres sa depend de ton chien mais aussi de ta chienne car myosotis le cherché quand meme beaucoup !!

mais c'est 2 chien de meme taille que tu a ! meme si il se passe quelque chose entre eu je pense pas que se soit si grave que sa ! puisque de toute facon il est castré !
puis pendant les chaleur il y a seulement un battement de quelque jour ou elle accepte le male !! sinon elle l'envéra sur les rose !!

donc pour moi je ne voi pas telement de probleme !
mais aprés peu etre que je me trompe ...
Répondre
15/04/2010, 14h32
Mince! j'espère qu'il fera pas pareil!

Au cas où, quelqu'un peut me dire exactement comment ca se passe pendant les chaleurs? pendant les 3 semaines de chaleurs, il y aura des pertes tout le temps? et elle accepte les males à quel moment?

merci d'avance!
Répondre
15/04/2010, 14h43

jespere ne pas dire de betise sinon reprené moi !!!

vrement au tout debut des chaleur il n'y a pas de perte ! ensuite il a des perte rougeatre !
je sais que la femelle accepte le male entre le 10eme et 16eme jour il me semble, des fois + ! mais il se peut que selon les individu se soit decalé !!
tu le vera vite si ta chienne l'accepte ou non !
Répondre
15/04/2010, 14h51
Quand ta chienne voudra du mâle tu va le voir elle mettra sa queue de côté pour dire quelle est prête!! enfin pour moi ma chienne fais ça
__________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/6226/tropchou.jpg[/img]
Répondre
Avatar
15/04/2010, 15h26
"Nola n'a pas pu etre stérilisée à cause d'une maladie congénitale"
ah bon ? en général c'est pour ça qu'on stérilise les femelles ??????
Répondre
15/04/2010, 15h42
Oui tout à fait, ils m'ont fortement déconseillé de faire reproduire Nola, c'est pour ça que j'ai fait castré Naiko... mais ils m'ont aussi déconseillé de faire opérer Nola avant deux ou trois ans (ce qui aurait posé pb pendant ce temps là avec Naiko) parce qu'elle a subit une très grosse opération il y a trois mois, et qu'ils préfèrent prévenir tous risques qu'elle n'en supporte pas une deuxième.
Répondre
Avatar
15/04/2010, 15h43
quelle maladie ?
Répondre
15/04/2010, 19h45
Elle a un shunt porto-systémique.
Elle a été opérée fin décembre, l'opération a durer plusieurs heures, ils l'ont ouvert sur tout le ventre (du haut de la cage thoracique jusqu'à la vessie), et elle est restée 5 jours à la clinique.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion