la loi de janvier 99 sera t'elle encore plus severe aux prochaines élections?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2007, 20h02
la loi de janvier 99 restera gravé pour moi, car a cause de cette loi je ne pourrais jamais posseder le chien de mes reves sauf en changeant de pays!
je la trouve deja tres severe pour les personnes qui aiment leurs chiens, mais la j'ai vraiment peur pour l'avenir de nos molosses!!

qu'en pensez vous ?
savez vous ce qu'elle deviendra?( la loi)
Répondre
24/03/2007, 20h05
il y a eu trop d'abus et en mm temps je pense que c degueulasse car un chien devient ce qu'on lui enseigne maintenant je pense pas qu'elle ira en s'ameliorant cette loi
Répondre
Avatar
24/03/2007, 20h07
tant qu'il y aura une minorité de gens qui feront chier une majorité de gens, il y aura toujours des lois dans le style de celle de 99 Smiley
Répondre
24/03/2007, 20h19
ouais mais c'est déguelasse, je n'ose meme pas imaginé le nombre de molosses qui ont été euthanasié par la cruauté humaine....
Répondre
24/03/2007, 20h21
Tout à fait d'accord !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Entre parenthèses Jessie, c'est quoi le chien de tes rêves ??????

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2007, 21h07
Pour ceux qui ne connaîtraient pas la loi...
La loi sur les chiens dangereux (résumé)
Loi du 6 Janvier 1999

Smiley
Répondre
24/03/2007, 21h12
j'aurai aimé avoir un american pitbull terrier rednose , j'adore cette couleur!!

mais peut etre un jour ,un micracle....
Répondre
Avatar
24/03/2007, 21h13
Tu aurais une photo Jessie ?? Smiley Smiley
Répondre
25/03/2007, 09h31
je suis d'accord avec Sorbone, tant que ces chiens seront entre les mains d'une certaine minorité, les gens responsables comme toi Jessie
en sibiront les conséquences.

Si il y a encore des accidents avec ces chiens, la loi sera encore plus dure.

Ne jamais se laisser abattre, un jour tu auras le chien de tes reves. Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
25/03/2007, 10h34
oui, je pense qu'elle sera plus sévère si Sarko passe avec au bout un taxe sur les chiens. (il a besoin de beaucoup d'argent cet homme).

Tant qu'il y aura pas des maîtres plus responsable, respectueux des lois, plus tolérant envers les autres, plus tourner vers les autres. la loi deviendra plus dur. Malheureusement, pour tous ceux qui sont correctes. Ce sont ces brebis galeuses qui font du mal et il faut bien que quelqu'un paie (c'est la loi du loup et de l'agneau).

je ne suis pas d'accord avec le pittbull. Le pittbull n'est pas pour moi une race mais une sous race. Créer par une minorité, souvent pour faire des combats de chiens, des attaques prémidités, créer la peur dans les cités, dans les villes. Pauvres chiens ! quand ils avaient la possibilités de fuir, ils devenaient de véritables machines à tuer. (je ne les blame pas, ils n'y sont pour rien). Certains vivaient très bien, dans des familles qui pouvaient leur donner une vie correct avec une éducation correct. heureusement.
Si tu veux un chien de ce type, prends un chien de race et tu auras bien moins de soucis. Regardes bien l'éléveur chez qui tu veux aller, prends des renseignements (malheureusement il y a des éléveurs peu scrupuleux). demandes à ce qu'il sont LOF, la loi est moins dure avec des lofs.
Tu as le staffordshire terrier américain (pays d'origine : Etats Unis), le Bull terrier (pays d'origine : Grande bretagne) et le bull terier Staffordshire (pays d'origine : Grande Bretagne). C'est trois races sont dites "molosses" mais font partie des Terriers. les deux dernières races que je cite sont plus chien de compagnie que gardien.
voilà tu as le choix dans de superbes races de chien, bien équilibrés et merveilleux compagnons Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
25/03/2007, 12h49
Citation:
Triskelfe a écrit :
Tu aurais une photo Jessie ?? Smiley Smiley
Moi j'en ai trouvées !!!!!









Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/03/2007, 14h43
merci d'avance pour les photos, mais en faites comme je ne peux pas mettre de photo j'avais envoyé hier une photo de rednose a Triskelfe, car de mon ordi je ne peux pas les mettre.
en tout cas merci d'avoir poster des photos a ma place, je les trouve magnifiques !
Répondre
25/03/2007, 14h54
Lilou,
merci pour ta réponse , mais sache que meme si le pitbull reste un "batard" pour moi s'est et restera la plus belle race.Comme je le disais aux USA, la race est reconnue,d'ailleurs j'ai fait importé des Etats Unis 2 livres qui parle du pit.Mais j'ai également quelques bouquins francais.Je ne cherche ni un staff,ni un staffie.En plus je ne trouve pas que le pit et le staff soit des sosies a 100% ils se ressemblent certe, mais le pit reste a part.C'est le chien que j'aurai voulu prendre dans une belle lignée américaine( la lignée Colby j'aurai adorée), hélas ce n'est pas possible.Mais il y a d'autres belles races,mais si elles ne seront jamais numéro un a mes yeux.sa n'empeche de les aimé.
je possede un bull terrier croisé dogue argentin a la maison.Certe tres tétue ,ce n'est pas non plus le + obéissant mais il a cette adoration pour les humains, il est tres gentil, il ne mord pas, juste reste dominant envers les autres males, mais a part ca que puis je lui repprocher? lol
Répondre
25/03/2007, 20h11
je suis d'accord ..
mais tant qu'il y aura des c... la loi n'ira pas en s'améliorant ;et sarco..n'ira surement pas à l'encontre de cette loi ,vue les propo...de ce monsieur il va falloir s'attendre au pire ... Smiley
Répondre
25/03/2007, 20h20
Citation:
jessie a écrit :
merci d'avance pour les photos, mais en faites comme je ne peux pas mettre de photo j'avais envoyé hier une photo de rednose a Triskelfe, car de mon ordi je ne peux pas les mettre.
en tout cas merci d'avoir poster des photos a ma place, je les trouve magnifiques !
De rien jessie !!!!!

Pour vous dire, tu tape ta recherche sur Google et tu vas sur image et voilà !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
C'est comme ça que j'ai déniché ces superbes photos !!!!!!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/03/2007, 22h36
Je connais quelqun qui a un rednose... il la eu apres la loi. Son chien est adorable mais il ne le sors jamais de chez lui il ne connait que sa maison et son jardin. Mon ami est un "hors la loi" mais il a préféré choisir entre les lois et sa passion. Il devarit y avoir un test de comportement pour ses chiens la et pas une loi de ***** qui ne laisse rien passé a ses adorables toutous...
__________________
Smiley Amicalement dogue
Répondre
25/03/2007, 22h41
J'espere que les dogues argentins ne vont pas changer de categorie... Il est hors de questions pour moi de la promener museler ou de devoir la sterilisée grrrrrrrrrrrrrrr cette loi je la maudit. N'importe quel chien peut mordre un enfant s'il est mal eduqués je comprends pas qu'on puisse laisser passer ce genre de loi... Smiley
__________________
Smiley Amicalement dogue
Répondre
25/03/2007, 23h17
C'est ton choix Jessi. Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
26/03/2007, 14h48
[size=xx-large]VOTEZ BIEN[/size]
Répondre
26/03/2007, 18h53
Lilou, lorsque tu me dis c'est ton choix

oui mais auquel fais tu allusion?
Répondre
26/03/2007, 20h32
Je peux comprendre que tu aimes cette race américaine mais tu sais qu'en France, il ne sera jamais reconnu. Pourquoi aller a l'encontre d'une loi ? alors que le staffordshire est le descendant de ta race ? et que lui ai reconnu en France. Bien sur que c'est ton choix de le vouloir mais il faut assumer après. J'aime les molosses et je veux garder les molosses en France sans contrainte. Je suis pour la varieté mais la variété qu'il y a déjà en France est déjà très vaste. C'est le seul molosse a priori qui est refusé chez nous. Alors je veux bien me battre, signer les petitions mais seulement pour nos molosses reconnu en ici. il y du travail sur la planche. je pense tout particulièrement au rott que j'adore, au tosa, au dogo.
voilà,je peux te paraitre dure mais c'est ma vision des choses. Je te souhaite quand même de l'avoir un jour, et je te souhaite surtout qu'il soit reconnu dans ce pays. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/03/2007, 21h08
euh je crois que tu ne m'as pas tout a fait bien suivie (ou désolé si je me trompe,il est vrai que je m'exprime mal) j'ai dit qu'a cause de cette loi je n'aurai jamais le chien de mes reves c'est a dire le rednose.Mais je ne veux pas etre hors la loi non plus et aujourd'hui je n'envisage pas l'adoption de ce chien sauf si la loi changeait,beaucoup d'autres races me plaise.Et je le repete pour moi le staff et le pit ne sont pas des sosies a 100%, j'ai de nombreux bouqins dont 2 écris en Americain, le pays d'origine, j'ai aussi du staff.les pits sont plus petit et carré et maxi 27 kilos (je sors ca de mes bouqins).Ya d'autres différences mais peut importe.
je sais tres bien qu'on se bat deja pour nos chiens qui sont en France, mais le mien je pense qu'apres les élections, son paradis deviendra peut etre l'enfer.......
Répondre
26/03/2007, 21h09
bouquin*pardon
Répondre
27/03/2007, 10h28
je te le souhaite pas comme le dit Sylvie VOTONS BIEN !!!! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/03/2007, 20h57
A votre avis que va t'il se passé? j'espere qu'ils feront pas d autres catégories,ou en supprimer !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite