la peur de ma vie !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2010, 09h16
bonjour,

je fais se poste juste pour vider un peu mon stress, pardonnez moi l'inintérêt de celui-ci.

Mon chiot malinois a traverser la rue en face de chez moi seul et a faillit se faire écraser, la laisse m'a échappé des mains en sortant il il a courru pour traverser la rue, une voiture et arrivée et heureusement la dame a pilé ( je la remercie de son self control), le chiot en voyant la voiture arriver c'est figué au milieu de la route et c'est couché Smiley" heureusement la voiture c'est arreté a 5 cm de lui mais cela aurai pu etre la fin... Smiley

je suis encore un peu sous le choc... je l'ai engeuler et il c'est pris une raclée Smiley sur le coup je ne savais plus quoi faire ni dire, la dame est partie je n'ai meme pas eu le temps de la remercier, cela aurai pu causer un grave accident a cette heure avec tout les cyclistes en ville et les voitures...

il n'a rien mais je m'en veux tellement de mon inattention Smiley

cela vous est t il déja arrivé Smiley


merci a ceux qui prendrons le temps de lire Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/01/2010, 09h33
Ben ça peut nous arriver à tous...

Erreur que tu ne commettras plus !

C'est arrivé récemment à mon Unzo...
Promenade sans laisse, une voiture ralentie, meme modèle que celle de ma fille... Il fait le tour pour aller à la portière conducteur, alors qu'une voiture arrive en sens inverse... et ne peut voir le chien !

Comme pour toi, tout va très vite, qq centièmes de secondes...
Je le rappelle, il revient.... Ouf j'ai eu très peur ! Je le rattache !

Ma faute, pas la sienne... Pourtant j'anticipe tout le temps, et là un moment dans mes pensées... Et voilà !

Tout va bien c'est l'essentiel pour ton chiot...

Juste une grosse frayeur pour toi Smiley Smiley
Répondre
26/01/2010, 09h35
Oui ,Marine !!!Je comprends ce que tu ressens , car ca m'est déjà arrivé .
Vicky,ma caniche,pas hyper-obéissante,est passée sous une voiture,par ma faute Smiley je l'avais laissée sortir de la voiture sans laisse alors qu'une chienne boxer était sur le trottoir en face...Vicky y est allée,impossible de la rattacher (trop vive) et elle a retraversé juste quand une voiture arrivait Smiley je n'ai pas voulu voir ca...et finalement,la voiture l'a heurtée à l'arrière-train,puis elle a couru se cacher sous une voiture (Sylvain m'a raconté),ou je l'ai récupérée.

Elle s'en est sortie indemne ...ouf!!Mais j'ai eu la peur de ma vie ce jour-là...si elle avait été tuée Smiley je m'en serais voulue toute ma vie...
__________________
Répondre
26/01/2010, 09h43
Smiley mitsou et maryse, ça me rassure,

mais tout est aller tellement vite Smiley" je n'a pas eu le temps de régir car j'était sur le trottoire, on fait tous des erreurs mais celle la aurai pu etre tellement grave.

je reprends mes idées doucement Smiley

maintenant je l'oblige a s'assoir systématiquement au abord de la route Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/01/2010, 09h43
biensur qu'il a de l'interer ton post Smiley
sa fait du bien dans parler et quand on c'est fait une frellieur comme sa sa fait du bien d'evacuer Smiley
ton loulou n'a rien eu c'est le plus important Smiley
moi sa met arriver avec le chien de mon pere quand j'etait encore chez lui.
j'etait bien plus jeune, je le tener en laisse mais un chat a debouler j'ai pas pu le tenir Smiley
il ma fait tombais puis la laisse ma echaper Smiley
et la horruer il traverse comme un fou et une voiture qui n'a rien pu voir venir le percute Smiley
rien que dans reparler j'ai encore les frissons.
la dame qui conduiser etait en pleure et moi avec, elle ma enmener au veto et rien de grave Smiley
par contre sa la choquer pendant longtemps et moi j'ai toujours culpabilisser.
encor un grand merci a cette dame qui a était super, ils ne sont pas tous comme elle Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
26/01/2010, 09h56
Coucou Marine
Moi aussi je te comprends car comme Maryse, Kylie et Mitsou cela m'est arrivée en èté au Grau du Roi avec Chypie... on venait d'arriver on décharge les bagages j'emmène Chypie sur la terrasse et je ferme le portillon et dis a mon fils fais attention que Chypie sorte pas le temps de faire les aller retour a la voiture et quand je reviens la porte est entre ouverte chypie plus là et j'entends des crissements de pneus je me retourne car grande voie de circulation a proximité mais non je vois rien ouf!!! Mais toujours pas de Chypie alors je cherche en étant tres inquiète et la une dame a Chypie dans les bras et demande si on sait a qui est ce chien tout perdu qui vient d'eviter de justesse une voiture qui a du pillé pour l'eviter... Et oui j'ai récupéré ma Chypie en entiére par chance. Comme toi les gens ont eu le bon réflexe car elle aussi a pris peur et s'est couché sur la route et j'avais rien vu par ma faute j'aurais pu la perdre et j'ai eu beaucoup de chance et je n'oublierai jamais cette peur que j'ai ressenti et je n'arretais pas de me dire super pour ce debut de vacances et je crois me souvenir que c'est pas Chypie qui a eu une fessée mais mon fils Thomas!!! Tu sais ca va super vite et tout est bien qui finit bien pour toi alors ouf....
Et tu as raison de le partager ici car je suis sur que tu auras plein de témoignages de membres qui l'ont aussi vécu .... câlins a Ebro qui a du lui aussi avoir la frousse de sa vie.
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
26/01/2010, 09h57
Les forums sont parfois des exutoires Marine.... Smiley

Bon, tu n'y es pas pour grand chose non plus, c'est un chiot, il est vivace, au taqué de tout, ce qui t'es arrivé peu arriver a tout le monde. (il a fait ca suite a quelle motivation?)

Il faudrait que tu lui apprenne a ne quitter le trottoir sous aucun prétexte..(comme dans la vidéo de la rubrique comportement) tout comme pour la voiture, de n'y sortir seulement quand tu l'auras invité a le faire.

Il est encore chiot, donc pas forcément gérable a 100%, le coté positif, c'est que maintenant tu vas y prêter doublement attention... Smiley

Rien n'a voir, mais j'ai perdu 2 chiens en même temps, sur la même route, par la même voiture, un ptit Fox de même pas 1 ans, et un épagneul de 4 ans, le contexte était bien différent car c'était suite a une fugue...Smiley

Mon 2e Fox était conditionné a s'assoir quand il entendait une voiture.. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
26/01/2010, 10h05
Smiley a tous pour vos témoignages

en faite manu il a traversé pour aucune motivation précise juste car pour aller faire ses besoins on traverse la route car en face il y a de l'herbe Smiley

je pense que c'est ça il est toujours très content de sortir et va directe faire ses besoins Smiley

il est très speed meme si très a l'écoute, il est vraiment foufou je n'ai pas fait assez attention; je ne peux pas le conditionner a s'assoir si il entends une voiture vu que je vis en ville, on avance plus sinon Smiley Smiley

oui par contre assis sur le trottoir et pas bouger sous aucun prétexte je vias travailler assidument...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/01/2010, 10h10
C'est clair que si tu es en ville, le conditionner a s'assoir des qu'il y a une voiture va ètre difficile, sauf si tu as du temps a perdre.... Smiley

Si j'ai bien suivi, il était plutot craintif envers les hommes, ca veut donc dire qu'il est de moins en moins craintif quand même, sinon, il resterai a tes coter..

En tout cas, il ne faut pas que tu culpabilises de trop non plus, il faut que ca te serve de "leçon", et puis bon, c'est une histoire qui se fini bien.. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
26/01/2010, 11h02
ben oui ça m est arrive et ma dora(fox x epagneul,la chienne que j ai eue avant moka)est morte sur le coup.La voiture lui a tape dans le museau ,je n ai rien pu faire et 15 ans apres c est toujour aussi douleure,mais on ne peut pas tout prevoir,ainsi va la vie.

Tu a eue de la chance et ton poste n est pas bete du tout
Répondre
26/01/2010, 11h23
Déjà, ton post n'est pas idiot Smiley
Première fois que ça m'est arrivé avec Dremaer,
j'ai lâché la laisse comme toi, et il s'est barré sur la route, apeuré par la laisse derrière lui.......
Heureusemet, rien de grave Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
26/01/2010, 11h53
moi j'ai perdu un chien un peu dans les même condition... on a sonné chez moi et c'est Didier qui a ouvert, Ulysse (un croisé rott et labrador) est sortie pour accueillir la personne, moi j'étais restée dans la cours, c'était l'été et je profitais du transat... C'est une jeune fille qui venait nous rendre visite seulement elle a oublié de dire à didier qu'Ulysse était sortie... Il était tellement discrait ce chien que je me suis rendu compte de son absence que deux heures après !
Je l'ai cherché pendant trois jours jusqu'au jour ou avec mon père qui m'aidait à le retrouver, on est aller à la mairie pour demander s'il ne l'avait pas vu. Ils venaient d'avoir le signalement d'un chien noir près de la voie ferré. On est aller voir et c'était bien lui, inerte sur les rails... Un train l'avait heurté !
Maintenant ça fait 6 ans environ que ça c'est passé, j'ai beau me dire que c'était un accident, Je m'en veut toujours de ne pas m'etre levée pour ouvrir cette porte et bien que j'aime profondément cette jeune fille qui est venu nous voir, je ne peux pas m'empecher de lui en vouloir un peu car elle aurait du veiller à ce qu'Ulysse rentre à la maison sachant que Didier lui ne voit pas donc il ne pouvait pas forcément se rendre compte qu'ulysse était sorti...
Répondre
26/01/2010, 11h56
Oh MAg; quelle triste histoire ! Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
26/01/2010, 14h11
Ne culpabilise pas, cela est arrivé à tout le monde je pense. Et bravo à la dame. Tu sais, moi je pile même quand une pie vole bas devant ma voiture, alors pour un chien, je vais dans le fossé.
Répondre
26/01/2010, 14h54
merci a tous,

je vous que tous n'ont pas eu une fin heureuse et cette histoire aurai pu etre bien pire.

nous le chartreux de mon copain qui c'est fait écraser.... Smiley il avait 1 an et demi Smiley

je suis vraiment soulagé pour mon loulou mais je n'ai meme pas eu le temps de remercier cette dame Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/01/2010, 15h26
je te comprends car un jour j'étais a l hote lavec on frère il tenait le chien. Par accident il l'a laché lhote avait une porte automatique il a donc réuss i a senfuir il avait traversé deux rue (en plein milieu evidemment) et il allait atteindre l'autoroute quan je l'ai rattrapé( jai du me jeter par terre, aaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiieeeeeee!!!!!!!!!)
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
26/01/2010, 17h42
tu as du avoir peur je me met a ta place heureusement que a voiture a etait bien metriser
l'essentiel et que ton chiot na rien
Smiley
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
26/01/2010, 18h05
boah, t'en fait pas si il a le reflexe de se coucher, ensuite il roule sous la voiture et c'est plié. Nal lui donnera des cours si tu veux, c'est devenu un pro pour ça Smiley Smiley Smiley

je rigole, j'imagine tout a fait ta peur, Nal a fait la meme chose sauf qu'il allait si vite que la personne ne l'a meme pas vu et lui a roulé dessus... il s'en est bien tiré au final !!!
Répondre
Avatar
26/01/2010, 18h39
oui, ! et jen garde un super mauvais souvenir...funky était encore jeune je l'avais laché il me suivé (c'était la nuit) et puis d'un coup une chienne berger sans laisse aussi prise de panique cours tout le parc et se dirige vers la route trés fréquenté...funky courai derriere croyant que la chienne voulait jouer..moi affolé (j'était jeune javais 13 ans) je hurlai comme une dingue tout les voisins sortez de leur maisons..mdr funky a traversé la route je me suis mise au milieu de la route stoppant les voitures affolé de voir une jeune fille planqué comme ça en pleine milieu essayant de récupéré son jeune chien...
Mon pere qui était avec moi courru aussi et a attrapé funky par le collié, je tremblé je pleuré..et depuis je le lache plus.......
sa fait 6 ans de ça ! et jai toujours ce traumatisme...lol
Répondre
26/01/2010, 19h31
et bien... plus de peur que de mal, c'est le principal Smiley
ça sera bientôt un mauvais souvenir. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
26/01/2010, 20h18
Il n'est rien arrivé c'est le principal. J'imagine parfaitement la peur que tu as du éprouver. On a beau être hyper-vigilant ça démarre parfois à la vitesse grand V Smiley

J'ai eu un chien cavaleur pendant 14 ans, il est un jour rentré de vadrouille sur 3 pattes, probablement pris par une voiture qui faisait marche arrière. Il a continué à vadrouiller mais traversait sur les passages piétons Smiley Smiley et dès qu'il entendait une voiture freiner il pilait sec Smiley Smiley même si à ce moment là il était dans notre jardin.

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
26/01/2010, 20h21
oui c'est bien pas de soucis
mais c'est vrai que ça fait peur
moi ça m'est arrivée
alors je suis plus prudente
surtout qur 3 ça se gère plus Smiley
contente que tout ce soit bien passé
Smiley Nanou
Répondre
26/01/2010, 21h15
Tip-Top des Oléandres qui était mon premier chien (mais je n'avais que 2 ans) est arrivé chez nous à l'âge de 7 mois et demi ; le jour même de son arrivée (notre jardin n'était pas clôturé), il a filé tout droit sur la route départementale. A ce moment, venaient les pompiers à train d'enfer pour un feu de forêt. Il parait que mon père s'est mis au milieu de la route pour les arrêter et éviter que le chien ne se fasse écraser. Depuis ce jour, il y a un mur d'enceinte autour de la maison !!!!!

Un autre de mes chiennes, Flamina, a réussi à se faufiler entre les barreaux du petit portail. Elle aussi a traversé la départementale. Nous l'avons cherché pendant plus de 3 heures et j'ai fini par la retrouver dans une décharge, crade et toute tremblotante. Depuis, nous n'avons plus que des portails à panneaux pleins.

La dernière qui s'est égarée sur la départementale était Lady Belamour et là c'était la faute à mon père qui avait laissé le portail ouvert Smiley Smiley ! C'est en rentrant du boulot, en arrivant à 500 mètres de chez moi, que je me dis qu'il y a un rat qui se promène sur la route et qu'il ne va pas faire long feu, vu le nombre de voitures qui circulent. Le temps que je comprenne qu'il s'agit de ma chienne, j'ai pilé net et bloqué toute la circulation jusqu'à l'avoir récupérée...

Ce sont toujours de sacrés frayeurs et ces choses là, ça ne s'oublie jamais !!!!!
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
26/01/2010, 21h48
Smiley Ebro t'a fait des frayeurs Smiley"
Ouf plus de peur que de mal Smiley" Smiley
Drako ,il y a un mois aussi avec Nico ,mais lui, petit rikiki, à réussi à rouler sous la voiture mais la voiture ne s'est pas arrêtée Smiley
Ne culpabilise pas surtout,tout va bien pour ton ptit loulou et ils sont tellement imprévisibles Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion