la reproduction

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2008, 14h33
bonjour j ai une chienne bouvier bernois qui c'est fait saillir malheureusement par un labrador. j aurais voulu savoir si la prochaine saillie avec un bouvier si il y aura encore du labrador ou pas? merci
Répondre
19/11/2008, 14h50
Celà s'est passé récemment... Car si c'est le cas, le véto peut lui faire des piqures, qui effaceront "l'incident" (donc plus de bébés)...

Ben il n'y a pas de raison que lors d'une prochaine saillie par un bouvier, il y ait des bb labradors !!! Smiley"

Edit : A moins que tu veuilles la faire saillir dès à présent par un bouvier bernois, après le labrador ! Si c'est le cas, il risque bien d'y avoir des bébés labradorsXbouviers bernois... et peut etre des bernois ????

Je laisse les professionnels te répondre plus précisémment.
Répondre
19/11/2008, 15h04
merci mais les chiot sont deja née ils ont 2 semaine
Répondre
19/11/2008, 15h07
Aucune raison !!!
Répondre
19/11/2008, 15h11
se n est pas possible alors
Répondre
19/11/2008, 15h26
Citation:
yorka a écrit :
se n est pas possible alors
Non : les spermatozoïdes ont une durée de vie trés trés limitée donc aucune raison d'avoir du labrador lors d'une prochaine saillie. Par contre, les futurs acheteurs lors de la prochaine portée risquent de ne pas apprécier que la chienne a été saillie auparavent par un labrador ( et pensent que ça fait un peu désordre dans la généalogie).
Répondre
19/11/2008, 22h30
ok merci
Répondre
Avatar
20/11/2008, 08h57
Citation:
Par contre, les futurs acheteurs lors de la prochaine portée risquent de ne pas apprécier que la chienne a été saillie auparavent par un labrador ( et pensent que ça fait un peu désordre dans la généalogie).
Je ne vois pas comment une saillie fortuite peut influencer en quoi que ce soit la généalogie de la portée suivante .......
La seule chose qui fait désordre c'est la non surveillance de la chienne en chaleur qui doit se traiter comme le lait sur le feu Smiley
Répondre
20/11/2008, 09h27
sylvie83 a écrit :
Citation:
La seule chose qui fait désordre c'est la non surveillance de la chienne en chaleur qui doit se traiter comme le lait sur le feu Smiley
C'est ce que je voulais dire, mais je me suis mal exprimé. Smiley Smiley
Répondre
20/11/2008, 09h45
Mais ne t'inquiète pas, rien ne se verra pour la prochaine portée... Smiley tu ne dis rien et personne ne saura Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion