la vie à la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/07/2006, 15h40
bonjour tout le monde. je voulais savoir comment vivent vos chiens et autres animaux chez vous? je veux dire en fait que mangent-ils, où dorment-ils, ont ils droit au canapé où est-ce exclusivement réservé aux "maitres"?
et à votre avis est-ce que les gens vont évoluer? je suis allée sur d'autres forum où ils pensaient des animaux ce que les hommes pensaient des femmes au moyen âge, à savoir qu'ils n'ont ni sentiments ni conscience...Smiley (et ils disaient aimer les chiens lol)
bisous en attendant vos réponses

tahie
Répondre
28/07/2006, 16h17
bonjour,

je ne connais pas encore bien ce forum, mais c'es le plus convivial et le plus interressé niveau chiens.
les forumeurs te le dirons Smiley
pour ma part mon titi (Berger Allemand ) a le droit de monter sur le canapé qu'on est présent, autrement c es non.

Bienvenue en tout cas, ciao Smiley
Répondre
28/07/2006, 16h33
bienvenue gwenta, pour mes deux goldens, il n'ont pas le droit de monter sur le canapé, a part de temps en temps pour un petit calin, et je penses que ce n'est pas très malin pour ceux qui dise que les animaux n'on ni sentiment ni concience, je ne penses pas qu'il aime les animaux comme ils le prétendent.
je pense que beaucoup de membre ici seront d'accord avec moi et toi Smiley Smiley
pour la place de du dodo, mes toutous on leur place pour dormir, il y dorme la nuit, mais la journée, ils dorment un peu partout sauf si ca me gène je les renvoi a leur place.
POur l'alimentation, c'est croquettes,des fois des pates mélangé avec, et une fois par jour après nous, et tant que la gamelle n'est pas posée par terre, ils attendent notre autorisation en restant assis.
voili voilou
a+
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
28/07/2006, 17h03
moi happy dors sur le canapé et sur le lit, bien sur il a un panier et un tapis pour se coucher aussi.
moi j'aime bien la relation qui se passe avec mon chien tout les soir il viens me faire un calin et se blottit le long de moi ensuite il va dormir a mes pieds ou sur son tapis. voila
mon chien mange des croquettes le matin et une 1/2 boite de paté le soir
Répondre
28/07/2006, 19h01
mes chiens ont de temps en temps le droit de monter sur le canapé et sur le lit, uniquement avec notre autorisation, pour dormir, ils ont leurs canapé dans la chambre, ils y dorment la nuit, dans la journée, ils ont un coussin dans la salle et ils dorment un peu partout.

pour la nourriture, je leur donne uniquement des croquettes, de la marque eukanuba à l'agneau car mon épagneul fait des allergies alimentaires et il ne tolère que l'agneau.
je leur donne à manger 2 fois par jour.
ils n'ont droit qu'à des friandises pour chien et pas du tout à nos restes de repas.
voilà voilà.
Répondre
28/07/2006, 19h29
Bonjour,
Pour ma part, dans la journée mes 3 toutous dorment dans leurs paniers et viennent quelquefois sur le canapé avec nous (mais pas tous en même temps....), la nuit je pense que chacun fait comme il veut mais c'est souvent que le canapé est chaud le matin..... lol Smiley
Pour la nourriture, ils mangent tous en même temps des croquettes adaptées à chacun, et un petit gâteau (pour chien) de temps en temps.
Par contre il y à un truc qu'ils adorent : c'est lécher le pot de yaourt quand on a fini de manger Smiley
Répondre
28/07/2006, 19h45
oui moi aussi le pot de yaourt, ils adore Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
28/07/2006, 19h59
ah oui moi aussi le pot de yaourth ils adorent d'ailleurs il reconnaisse le bruit de la cuillère dans le pot et ils accourent aussitôt!!!

donc je rectifie ce que j'ai écrit plus haut, ils n'ont pas droit à nos restes de repas sauf les pots de yaourth !!!!
Répondre
dkp
dkp
28/07/2006, 22h36
Mes deux chiennes vivent dehors. Elles n'ont pas le droit de rentrées dans la maison, à part quand il y a orage : mon Epagneul en a peur.
Dans ce cas, elle se couche où elle se sent rassurée : salon, couloir ou chambres!
Je leur donne des croquettes mélangés avec des pâtes que je fais gonfler dans l'eau. Et de temps en temps des friandises.

Voilà tout

__________________
Sans eux nous sommes rien!!! Smiley
Répondre
29/07/2006, 09h01
Bonjour
Mes 4 chiennes vivent avec nous dans la maison
elles ont droit au canapé.....
Elles mangent des croquettes +les extras que nous donnons.
J'adore le petit déjeuner je partage mon yaourt avec elles,elles adorent.
Pour la nuit elles ont une pièce à elles avec panier ,cage de transport qui sert de niche.....
@++++
Marithé
Répondre
Avatar
29/07/2006, 10h40
alors chez nous pas beaucoup de tabous, ils sont avec nous et malgré le très grand terrain toujours dans mes pieds ....La journée quand on part bosser ils restent dehors mais ont une pièce extérieure avec les vari-kennels ouverts pour s'abriter ( sauf en ce moment parce qu'il fait trop chaud donc je laisse la maison ouverte )
La nuit ils sont sur les canapés dans le salon.
La bouffe c'est matin et soir, les 3 mâles ensemble dans la cuisine à volonté, et la femelle + goinfre mange à part sinon elle deviendrait obèse...
Moi aussi ils lèchent les pots de yaourt Smiley
Répondre
29/07/2006, 14h03
Moi elle a pas le droit au canapé mais le soir ella a pas le droit normalement mais je la fait monter dans ma chambre sur mon lit pour une tite séance calin ! Smiley
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2006, 18h30
salut et merci à tous pour vos réponses, ca me réconcilie avec le monde des humains car je commencais a désespérer. alors c'est cool je bouge plus j'ai trouvé LE forum. gros bisous à tous
Répondre
31/07/2006, 12h39
Pas de gros interdit à mes toutounes. Elles peuvent dormir sur le canapé du moment qu'elles descendent sans rien dire à mon ordre. Elles sont constamment avec moi donc dehors dedans. Le soir, c'est au lit dans ma chambre (mais non pas sur le lit, il y a quand même mon mari Smiley ) une à côté de moi et l'autre sous le lit. Devant la télévision c'est à côtés de moi soit sur le canapé, soit à mes pieds. j'arrive même à les avoir dans la salle de bains ou aux toilettes parfois j'ai même les deux chiennes et les deux chats. Hé oui chez moi c'est la vie en meute mixte. Smiley et c'est génial Smiley
ma troupe mangent des croquettes que j'achete dans mon club.
Partir en vacances sans mes toutounes tout simplement impensable Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
31/07/2006, 13h06
yes c'est vraiment extra c'est comme chez nous en fait, une vrai vie de famille.
zibzib
Répondre
31/07/2006, 16h44
Pareil que Lilou. Ma chienne va partout et me suit partout (de même que le chat). Elle dort où elle veut. La nuit c'est dans son panier au pied du lit et le matin elle vient faire un câlin dans le lit.
Sinon, elle mange de la viande crue, des légumes, compléments alimentaires, le tout adapté pour elle. Et on l'emmène à peu près partout.
__________________
Poil'O Pattes - www.poilopattes-zen.com
Relation zen avec son chien Smiley
Répondre
31/07/2006, 18h16
Jtrouce ça super la relation que Lilou et Stricky avaient avec vos boules de poils !!! J'aimerais bien moi aussi que ma chienne me suive partout ... Smiley
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
02/08/2006, 23h30
je te le souhaite c'est quelque chose de très spéciale, pour moi c'est un privilège. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
03/08/2006, 14h59
Salut!
Alors mes deux corniauds vivent bien sur dedans(on est en appart et même je veux pas des chiens pour les faire vivre dehors tout seuls,ils aiment trop être collés à moi!),ils ont acces à tout l'appart mais un peu limité à la cuisine quand même! Smiley Bon avec la chaleur ils appreciaient le carlage! Smiley
Ils ont droit de monter sur le canaps mais ya que mon gogol de chien qui va dessus de temps en temps mais il se retrouve parfois tout coincé(il a pas trop pigé qu'il est devenu grand Smiley Smiley !!!
Le lit c'est exclu depuis que je suis chez Monsieur mais j'ai eu squatté à gauche à droite et ils ont dormis sur des canapés avec moi dans une tente....
Ils dorment sinon ou ils veulent et c'est en général à côté du lit!
J'espère pas que tout ça génera quand bébé sera là Smiley mais ça m'étonnerais tant que je partage les calins! Smiley
Sinon ils mangent des croquettes Denner(c'est un magaz suisse po cher!)!Genre 4 euro les 4kg. et ils aiment beaucoup!
Y z'ont des restes parfois(je jete jamais la nourriture!!! Smiley )et ils adorent Smiley .Sinon des cuicuis de temps en temps quand y sont gentils Smiley
Voilà à peu près...
Répondre
03/08/2006, 15h04
Ah oui mes loulous aussi ils adorent lécher les pots de yogurt et ils sont partout avec moi sauf dans de rare cas(concert interieurs)à la maison c'est mieux! Smiley
On partage tout tout tou! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/08/2006, 15h07
L'autre soir avec les pétards qu'il y eu(grrrr! Smiley Smiley Smiley !)Mon crapo il est même entré dans la baignoir pour se cacher.. Smiley !!!Et attendez...je prennais ma douche!Chose qu'il détéste!
Parcontre on va nager tout les trois(je devrais dire 4 avec bébé!) Smiley J'adore!
Et ce site à l'air très sympa... Smiley
Répondre
Avatar
04/08/2006, 14h40
SmileySmiley lol et je supose que c'est pas un chiuaua ton toutou. ca devait etre cocasse. Smiley

zibzib Smiley
Répondre
06/08/2006, 19h40
Balzane et Paddi ont droit au canapé et la dernière sait qu'elle peut y aller quand nous y sommes, d'ailleurs elle attend ça le soir ! (c'est le seul moment où elle s'amuse avec mon copain d'ailleurs Smiley )
Elles manfent des croquettes de la même marque pour âge différent bien sûr et à la même heure pour le soir. Chacune son panier dans l'entrée (j'ai pas d'autre endroit assez grand pour les mettre) et chacune son coin pour manger.
C'est marrant qu'il y ait des gens qui disent que les chiens n'ont pas de conscience et tout le toutim. Ma prof de philo nous soutenait aussi cette théorie. Comme quoi les chiens n'ont pas d'intelligence... Bah voyons, c'est pour ça qu'il y en a qui sauvent des vies ou qui aident les personnes mal-voyantes... Smiley et qui nous donnent plus d'amour que nous l'espérerions.
__________________
Rien ne remplace l'amour qu'un chien peut nous porter...
Répondre
Avatar
08/08/2006, 12h09
ben et le mien qui allume le matin avec son gros nez c'est pas de l'intelligence ça Smiley
Répondre
08/08/2006, 19h06
c'est ce prof ???? Smiley n'importe quoi le chien à son intelligence. Je ne vois pas comment on peut calculer telle ou telle intelligence. il y a pas une intelligence mais des intelligences.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
09/08/2006, 09h43
oui moi ca me vient pas une seconde a l'esprit de me dire qu'il n'y a rien dans la tete de mes chiens. d'abord ils comprennent toujours tout ce que je leur dis alors que bien des humains ne comprennent pas ce que leur chien leur demande (par exemple quand il veut sortir, ou quand il a mal...)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion