la york de ma belle mere n'arrive pas a avoir de chiots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2008, 18h10
bonjour,India la york de ma belle mere (pedigree et 2500g) a maintenant plus de 4 ans.
ares l avoir accouplé avec plusieurs mâle york aussi elle n a jamais eu de petits.
ma belle mere ne sait pas trop si les mâles ont vraiment réussi a la prendre mais quand même apres près de 3 ans d essaie toujours rien.
la elle a eu ses chaleures y a 6 semaines..elle a d enormes tetines mais pas de ventre rond.
on est tous un peu déséspéré qu elle n aie jamais de petits!
pourtant elle a un super petit mâle pédigré aussi ''Pacha'' 2 kilos
il a 1 an (peut etre trop jeune pour voir des petits??)
en tous les cas ma belle maman a deja tenter de l accoupler avec un chihuahua a 2 reprises mais pad eu d bebes,avec un york toy,pas d bebe non plus,et y a 1 an elle a acheté pacha pour etre sure d avoir le mâle yous la main au bon moment mais y a toujours rien.
parcontre les tétines...elle a d enormes mamelons.
est ce un signe???
mais d apres moi elle devraitetre a terme si elle a été prise y a 6 semaines par pacha(enfin presque a terme) et on devrait voir un petit ventre rond non??
est ce que ca existe une chienne sterile`???
estce possible de faire sterillisé une chienne définitivement sans opération?car on commence a avoir des doutes sur l eleveur lui meme..peut etre a t il une facon de sterillisé les femelles qui il vend ?
en tous cas ma belle mere essaie encore cet été 2009 sinon elle laisse tomber car elle trouve qu india sera trop vieille.(5 ans)
qu en pensez vous? Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
22/11/2008, 19h30
moi j'en pense surtou qu'après trois ans d'essais un véto ça pourrait être pas mal.
ceci dit, c'est surement mieux comme ça.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
22/11/2008, 19h58
+1 surtout pour faire des petits batard (je ne dit pas que se ne sont pas de bon chien...juste qu'un pur race est déjà difficile a placer...)
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
23/11/2008, 11h55
oh la la..toujours les memes réponses!!vous pouvez pas changer de disque??chaques fois qu on parle de chiots on nous sort le mot batards ou sterillisation ou n''tant mieux que ca joue pas'' etc..
y en a marre!!!j vous demande pas si j dois la faire sterilisé ou non je demande si d apres vous c est normal!!!
j ai des reponses mais pas celles qui faut!!
ET CE NE SONT PAS DES BATARDS!!! ce sont 2 chiens pure race avec pédigrés!!!!
non mais franchement..
j suis pas pour m enervé mais on me sort toujours les memes phrases!!
steriliser,castrer,batard,assez d chiens en spa etc..
de quoi je me mêle pour finir??
j pose ne question si n ne peut pas y repondre alors j veux pas d reponse!!
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
23/11/2008, 12h29
Citation:
leydatha a écrit :
ma belle maman a deja tenter de l accoupler avec un chihuahua a 2 reprises
C'est bien toi qui a écris ça non?
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
23/11/2008, 12h33
ohhhhhhh tu te calme ?????
qu'est-ce que tu viens t'offusquer en nous parlant de deux pur race alors que tu parlais de l'accoupler avec un chihuahua ? Smiley
tu dis qu'il ya pas eu de conseils ? je t'ai conseillé le véto non ?
je sais pas trop ce que t'aattendais mais apparement pas ce que tu as entendu.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
23/11/2008, 13h34
Ba qu'est ce que tu veux qu'on te dise, non ce n'est pas normal, va voir ton véto on ne peux rien dire de plus nous !


Citation:
leydatha a écrit :

en tous les cas ma belle maman a deja tenter de l accoupler avec un chihuahua a 2 reprises mais pad eu d bebes
On n'invente rien, si il y avait eu des chiots là ça aurait forcemment été des batards...
Répondre
23/11/2008, 15h23
oui effectivement pour le premier cas avec les chihuahuas.mais moi je parle du dernier le york pacha.
systématiquement on parle toujours de pas faire porter des femelles a cause du surplus de chiens dans les SPA etc..
j suis pas venu prendre votre autorisation pour faire accoupler la york de ma belle mere.je suis venue car elle ma demandé d'avoir des réponses sur le site pour elle.et au lieu d en avoir je recois des réponses bizzares..c est enervant!
bon laissez tombé j lui dirais d aller au véto.
bonne journée
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
23/11/2008, 15h43
Citation:
nanou2 a écrit :
moi j'en pense surtou qu'après trois ans d'essais un véto ça pourrait être pas mal.
C'est pas une réponse ça?

Bon sinon, tu compte adopter à la SPA pour contrebalancer? Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
23/11/2008, 15h47
oui moi je pense que le mieux c'est de lui faire un bilan véto car elle a peut-être un pti problème de stimulation d'ovaire ou quelques chose comme ça .
Ma chienne labrador avait les tétines gonflées après ses premières chaleurs (vers 8mois) mais non pas de bébés ! heureusement car j'ai un york mâle à la maison alors le mixte des deux ... Smiley

Nan mais emmène la pépette chez le véto c'est mieux...
Smiley
Smiley
Répondre
23/11/2008, 15h52
Citation:
par Phenix le 23/11/2008 15:43:38 Citation : nanou2 a écrit : moi j'en pense surtou qu'après trois ans d'essais un véto ça pourrait être pas mal. C'est pas une réponse ça? Bon sinon, tu compte adopter à la SPA pour contrebalancer?
pfffffffffffffffff ! c'est pitoyable ce genre de remarques désobligeantes !
Franchement ça n'apporte rien au post du départ !
Si elle a envie de lui faire des petits, quel est le problème ?
Arrêtons les élevages dans ce cas, au profit de la SPA ?!
Arrêtons de faire des enfants, y en a tellement à adopter ?!
Alors STOP !!!!!
ce qui ne sont pas d'accord avec le post du début passent leur chemin !!!
Merci d'avance ! Smiley
Répondre
23/11/2008, 17h14
Citation:
Luna7 a écrit :
Citation:
par Phenix le 23/11/2008 15:43:38 Citation : nanou2 a écrit : moi j'en pense surtou qu'après trois ans d'essais un véto ça pourrait être pas mal. C'est pas une réponse ça? Bon sinon, tu compte adopter à la SPA pour contrebalancer?
pfffffffffffffffff ! c'est pitoyable ce genre de remarques désobligeantes !
Franchement ça n'apporte rien au post du départ !
Si elle a envie de lui faire des petits, quel est le problème ?
Arrêtons les élevages dans ce cas, au profit de la SPA ?!
Arrêtons de faire des enfants, y en a tellement à adopter ?!
Alors STOP !!!!!
ce qui ne sont pas d'accord avec le post du début passent leur chemin !!!
Merci d'avance ! Smiley
T'emballe pas Luna7, c'est pas pour rien que j'ai mis un smiley Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
23/11/2008, 18h33
merci LUNA..
enfin quelqu un qui donne une vraie reponse!
chaques fois qu y a une question sur les chiots on dit faut pas ,faut castrer,faut sterilliser etc..j susi desolé pour tous les chiens qu y a a la spa moi meme j y ai travailler quelques mois..mais pas tout l monde veulent adopter a la spa surtout que c est un parcours du combattant pour adopter!!!c est triste!masi moi j y peux rien.
et c est pas en sterillisant une femelle york que j vais arranger la combine!!ma belle veut des chiots de sa chienne elle y a mis beaucoup de temps et d argent et elle s impatiente!
elle a deja demandé au véto qui dit que tout est normal!
elle est peut etre tout simplement sterile de naissance??
ca existe aussi chez les animaux?? Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
CPA
CPA
23/11/2008, 20h38
Leydatha,
Non ce n'est pas un parcours du combattant pour adopter! Et ce n'est vraiment pas sympa de dire cela.
Il faut (le plus souvent): un justificatif de domicile et un chèque. Certaines SPA demandent des justificatifs de revenu (feuille de salaire), mais pas le plus grand nombre.
Adopter mon chien m'a pris exactement 15 min pour les papiers (... et une heure pour choisir le chien) Smiley

Ta belle mère veut faire faire des chiots, OK, mais pourquoi s'acharner? Si la chienne ne peut pas, soit vous la présentez au mâle au mauvais moment, soit l'un des deux est stérile. Effectivement seul un véto peut vous aider.
Enfin pour ce qui est des chiots, bâtards ou purs race, il ne faut en faire faire que si vous êtes sûrs d'avoir des adoptants. Malheureusement très peu de particuliers font cette démarche. Voilà la raison de la colère de certains -que je partage d'ailleurs, soit dit en passant.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
23/11/2008, 20h56
je ne sais pas si tu es de la suisse mais ici c est un parcours enorme pour adopter a la spa.
il faut travailler uniquement a 50%
si 100% le chien doit etre en présence d une personne.
ensuite tu dois suivre des cours et présenter le chiens a des gens qui viennent visiter par surprise de temps en temps.
si il est grand tu dois avoir un jardin.
c est pire que d adopter un enfant!!!!
sans compter le prix!!
ca vaut la peine que tu ails voir sur une spa suisse!!c est 500.- quelque soit le chien!!environ 350 euros!
a ce prix la les gens préfere un chiot ailleur!!pas besoin de prouver c que tu gagnes,si t as du temps pour lui ou un jardin!!
je suis d accord que d avoir du temps et un jardin c est tres bien pour le chien.mais faut pas exagéré non plus.donc je pense que si 2 ou 3 yorks naissent sans papiers malgré le fait qu ils soient pure race et bien ca ne va pas changer la situation dans les chenils!!
ma belle mere essaie encore en fevrier et ensuite elle laisse tomber!
ce qui est bizzare c est que le petit male est tout le temps avec la femelle il aurait du donc la prendre de lui meme au bon moment.
elle a certainement un probleme..
et beaucoup diront:
BEn tant mieux!!!
mais c est pas sympa..
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
23/11/2008, 20h59
..une autre chose..tu dis que certains SPA demandent ue feuille de salaire???
non mais le culot!!!!
tu trouves pas??
de quoi j me mêle!!
une feuille de salaire et ca prouvera quoi?
une personne sans travail et donc sans salaire ne pourra pas rendre le chien heureux??
c est honteux de faire des trucs pareils..
c est exagéré a fond!!
n importe quoi!!
franchement non??
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
23/11/2008, 21h02
Citation:
leydatha a écrit :
..une autre chose..tu dis que certains SPA demandent ue feuille de salaire???
non mais le culot!!!!
tu trouves pas??
de quoi j me mêle!!
une feuille de salaire et ca prouvera quoi?
une personne sans travail et donc sans salaire ne pourra pas rendre le chien heureux??
c est honteux de faire des trucs pareils..
c est exagéré a fond!!
n importe quoi!!
franchement non??
Une feuille de salaire "prouve" (j'ai bien mis des guillemet hein...) que tu peut subvenir, en théorie, au besoin du chien. Au soin véto en cas de besoin.

__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
23/11/2008, 21h18
La femelle ne veut peut-être tout simplement pas du mâle, ça arrive. Pour ce qui est des SPA et autres, chaque pays a ses propres règles et chaque organisme son mode de fonctionnement.

Perso si je veux aller chercher un chien pour lui offrir une vie meilleure, que m'importe de montrer que je travaille, que j'ai un jardin, du temps et que l'on vienne voir si mon chien va bien, il faut comprendre que ces organismes voient le malheur animal chaque jour de l'année et que quelques précautions vis-à-vis d'un maître potentiel sont essentielles, pour un chien adopté c'est 10, 20 ou 30 à accueillir.

Pour en revenir à une portée probable du york si la femelle repousse le mâle, y'a rien à faire, c'est elle qui décide (et pour la question de la stérilisation en cachette par l'éleveur, ça c'est de la science-fiction)

Bien à toi
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
23/11/2008, 21h43
Citation:
leydatha a écrit :
je ne sais pas si tu es de la suisse mais ici c est un parcours enorme pour adopter a la spa.
il faut travailler uniquement a 50%
si 100% le chien doit etre en présence d une personne.
ensuite tu dois suivre des cours et présenter le chiens a des gens qui viennent visiter par surprise de temps en temps.
si il est grand tu dois avoir un jardin.
c est pire que d adopter un enfant!!!!
sans compter le prix!!
ca vaut la peine que tu ails voir sur une spa suisse!!c est 500.- quelque soit le chien!!environ 350 euros!
Leydatha on habite la même suisse ?? Smiley" Smiley"

Parce que dans ma suisse, les chiens en spa coute 180.- francs, et pas besoin de prouver quoi que se soit,ni de ne pas travailler à 100%......
Ensuite les cours que tu prenne un chien de spa ou un chiot, tu devras les faire la même chose, puisque c'est obligatoire depuis le 1er septembre 2008 pour tout nouvel acquéreur de chien.... Smiley Smiley
Répondre
23/11/2008, 23h28
alors vas voir sous le site de la protection des animaux SPA fribourgeois.
un chien c est 500.- et un chat 200.-!!
c est du fou!
et pour la feuille de salaire je trouve que c est fuiner dans la vie privé des gens.ils ont pas a savoir combien tu gagnes!!
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2008, 00h11
Histoire de rajouter mon grain de sel Smiley

Mon père voulait faire une portée à se chienne et l'a présenté 2 fois (2 chaleurs différentes) au mâle. Le mâle essayait de la grimper mais ne restait pas collé et il n'y avait donc pas d'accouplement. Comme il est têtu, il a décidé de retenter le coup une troisième fois. Et rebelotte, impossible. Du coup, ils sont allés chez un véto avec les deux chiens et ont fait faire une incimination artificielle. Bon, ça coûte un bras, mais il y tenait réellement et le maître du mâle également qui voulait un chiot de cette chienne.
Bref, résulat des courses, la chienne est pleine.
2 mois plus tard : impossible de mettre bas. Mon père l'amène chez le véto et césarienne. En faisant la césarienne, il s'aperçoit que la chienne a une malformation du col (ne me demandez pas les détails, je n'en sais rien) et que c'est la raison pour laquelle ni l'accoupplement, ni la mise bas n'étaient pas possibles. Mon père a donné son accord au véto qui a stérilisé la chienne par la même occasion.
Mon père a dû passer 48h avec la chienne pour que celle-ci accepte ces chiots et il s'est beaucoup tracassée pour sa santé.

Résulat des courses : 3 déplacements chez le propriétaire du mâle + une incimination + une césarienne + une stérilisation + du tracas + 6 chiots à placer = beaucoup d'emmerdes (excusez-moi du terme) pour pas grand chose de positif. On en a discuté récemment et il m'a dit qu'il avait cru tous les gens qui disaient qu'une chienne devait avoir au moins une portée dans sa vie pour être heureuse. Et oui, même si maintenant, cette idiotie commence à être éraiquée, avant, tout le monde le croyait.

Bref, tout ça pour dire que si l'accoupplement ne se produit pas c'est peut-être qu'il y a une raison physiologique. Après, tu peux proposer à ta belle mère de tenter une incimination, c'est à elle de voir. Mais faut penser aux risques d'une grossesse pour une chienne.
Après, savoir si une chienne peut être stérile, je n'en sais rien mais si le véto a dit que tout était correct, il est plus compétent que moi et que sûrement tout le monde sur le forum Smiley
Répondre
24/11/2008, 00h38
ouai c est un sacré histoire!ca fait pas envie!!
Smiley
mais bon ma belle mere n ira jamais chez le véto faire d insémination..
Smiley
donc si elle est pas pleine l année prochaine ca sera terminé!
enfin bref moi j dis que j suis contre la reproduction entre 2 batards de grandes races style berger allemand croisé bouvier que l o recroise avec une shnauzer croisé beauceron..
Smiley
ca c est tres difficile a placer.et sur ce coup j suis ok pour sterilliser.
mais quand 2 petits chiens tres tendance,jolis et pure race font des bebes j vois pas l blemes.ce genres de chiens trouvent toujours un proprio!!
ce sont mes idées et puis voilà!!
en tous cas merci pour les reponses..bonne nuit Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion