Laisser mon chien seul 9h...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/04/2010, 17h43
Bonjour,

ma petite chienne d'un an et demi reste rarement longtemps seule...

Mon ami étant animateur radio, il commence très tôt et rentre à 13h et moi je pars à 8h30 ou 10h selon les jours donc notre petite boule de poils est au max 5h seule en général...

Mais demain ainsi que la semaine prochaine, mon ami est en formation et sera absent et donc Daya devra rester seule entre 7h30 et 9h selon les jours...

Je sais qu'elle tient sans uriner ce temps vu que la nuit elle le fait bien mais je m'inquiete de son comportement...

J'ai lu que les chiens n'avaient pas la notion du temps, comment en être sure? Je me dis qu'au bout d'un moment elle va quand même trouver le temps long et sentir l'envie d'uriner donc en déduire que c'est pas comme d'habitude non? Smiley

Que puis je faire pour que ces 6 jours ( surtout les 5 à la suite...) ne soient pas trop durs?

J'ai prévu de la faire courir une demi heure le matin et bien la chouchouter à mon retour... de lui faire une bonne gamelle pour que la digestion la fasse roupiller Smiley
Elle aura bien sur plein de jouets à disposition...

Que faire d'autres?

Merci de me rassurer

( une maitresse très gaga de sa ptite bouille d'amour!)
Répondre
08/04/2010, 17h57
Bah tu peux éventuellement brancher un diffuseur automatique de phéromones pour l'aider a se calmer les premiers jours.

Tu peux aussi demander a un ami de venir la sortir le midi (il existe des dogsitters sur internet).

Mais bon, si tu la défoulle bien le matin, le soir en rentrant et le soir en allant te coucher + nombreux jouets a dépiauter/massacrer, ca devrait le faire sans trop de probleme Smiley
Répondre
Avatar
08/04/2010, 18h05
Elle ne fait pas de bétises quand je la laisse, en général quand j'ouvre la porte elle se réveille tranquillement...

Le diffuseur, il est un peu tard pour demain... et ca dois douiller ca non?


Mes amis bossent aussi... et pas question de laisser mes clefs à un inconnu...

Oui je vais bien la défouler avant et apres... j'ai de l'homéo pour calmer du stress...je peux lui en donner?

Répondre
08/04/2010, 18h05
il y a aussi les jouets "kong", ou tu peu mettre une petite friandise a l'intérieur, sa devrais pas mal l'occupé Smiley
je n'ai jamais essayé mais sa peut étre une idée
Répondre
08/04/2010, 18h09
Boh oui, un petit cachou d'homéo ca peut pas faire de mal.

Le plus important c'est que toi tu ne te stresse pas au moment de partir et du retour Smiley .

Fait comme d'habitude, éventuellement en la défoulant un peu plus le matin et en revenant et ca va aller Smiley
Répondre
Avatar
08/04/2010, 18h10
Malheureusement c'est une faignasse, elle utilise pas trop ces dents lol ( c'est une ancienne anorexique anciennement nourrie au steak haché cru avec des complements donc petite elle machait pas...) elle a d'ailleurs tendance à gober les croquettes...

Du coup j'avais acheté un kong et elle n'a pas tenté longtemps d'enlever ce qu'il y avait dedans Smiley

Elle n'aime pas non plus les os à macher ou ce genre de truc qui dure longtemps... Smiley

J'ai un rituel c'est de lui donner une friandise avant de partir pour rendre positif ce départ... mais ca l'occupe que quelques minutes... Smiley
Répondre
Avatar
08/04/2010, 18h13
Ouai...je pense que je pose plus la question pour me rassurer moi qu'elle... Smiley

Là elle est restée seule 4h30 et elle s'en fout, elle a les pates en l'air et elle ronfle!

Je vais lui mettre une alaise au cas ou, je faisais parfois ca quand elle avait bu avant de dormir et elle faisait dessus donc ca la tranquilisera ( elle sait qu'elle peut)...

Sinon une radio c'est bien ou ca sert a rien si d'ordinaire elle en a pas besoin?
Répondre
Avatar
08/04/2010, 18h15
Mais j'essaye toujours de pas lui montrer que ca me stresse hein! lol
Je lui dis pas aurevoir, je lui file sa friandise et lui dis juste " allez, à tout a l'heure" et je file vite Smiley
Répondre
08/04/2010, 18h15
Tout ce qui va sortir de l'ordinaire peut la stresser.

Si d'habitude elle s'en passe, pas besoin de le rajouter Smiley
Répondre
Avatar
08/04/2010, 18h21
Oki... bon alors un cachou, une friandise et basta Smiley

Je vais lui ressortir deux ou trois jouets qu'elle a oublié pour faire du neuf Smiley
je vais bien étaler tout ca dans la pièce Smiley

Une bonne ballade avant et une bonne gamelle en partant et voilou Smiley

Merci beaucoup...
Répondre
10/04/2010, 16h07
Il n'y pas de raison que cela se passe mal...
la mienne reste souvent seule 8h, elle n'a pourtant que 6 mois et demi et tout se passe bien.
Bon, ok, elle a un petit coin pipi sur une alèse.
Donc pas de souci de vessie pour elle, elle joue et dort et quand je rentre, pareil, je la réveille, elle n'a pas fait de bordel, juste parfois un pipi à son endroit et je sais par les voisins qu'elle n'a pas pleuré.

Donc c'est gérable à mon avis ! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2010, 14h55
Elle s'appelle Gaïa? La mienne Daya Smiley

Oui mais c'est toujours plus facile quand on les habitue tot... moi je l'ai eu à presque 8 mois et elle était en élevage donc jamais seule...du coup elle est très pot de colle Smiley

Mais bon, vendredi je suis partie de 8h30 à 16h30 et pas de souci...je l'ai bien promenée avant ( 35min sans laisse) et idem au retour puis on est parti en week-end à la campagne donc pas de probleme Smiley

Demain sera la semaine la plus dure... 8h30 seule lundi, 7h30 mardi, 7h mercredi, 8h30 jeudi et 8h vendredi...mais après 2 semaines de vacances à la campagne...

Elle a aussi une alaise si besoin mais elle prèfère se retenir...

J'aimerais bien l'enregistrer voir ce qu'elle fait en mon absence... Smiley

en tout cas merci de m'avoir rassurée Smiley
Répondre
12/04/2010, 13h55
Raconte-nous comment ca se passe !!!
Et ne te fais pas trop trop de souci quand même ! Smiley

P.S oui, Gaïa, pour la terre mère, la divinité primordiale.
c'est un nom qui me tenait vraiment à coeur... Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2010, 16h28
Je viens pour vous dire que la semaine s'est passée sans souci!
3àmin de balade le matin et après dodo pour mademoiselle!
je lui ai mis un podometre sur son collier une journée, et bien elle avait fait 30 pas en 6h d'absence lol Donc juste un allé à la gamelle d'eau je pense...

Aucune bétise, parfois des jouets bougés mais sans plus...

Là j'ai finis plus tôt donc elle a été seule moins longtemps et on se prépare pour prendre le train pour 2 semaines de campagne, elle va être contente Smiley Ca sera une récompense pour sa sagesse Smiley

Merci en tout cas pour le soutien, c'est très sympa!

A pluch' et bon week end
Répondre
16/04/2010, 18h58
Smiley Smiley

Profitez bien toutes les deux de vos deux semaines à la campagne, vous les avez bien méritées !! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion