le bull terrier catégorie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2008, 14h49
HELLO LE PEUPLE
voila je voudrait savoir la catégorie du bull terrier LOF et non LOF
car j'ais un ami qui aimerais en avoir un mais qui hésite pensant que c'est un chiens "méchant " donc il ma demander des info sur la race
donc si quelqu'un peut m'aider un propriétaire ptet
merci
Smiley
__________________
ya pas de mauvais chien que des mauvais maitre

sauvons les staff Smiley
Répondre
10/12/2008, 14h55
les bull terriers ne sont pas catégorisés.
Et les autres chiens catégorisés, rotts- amstaffs etc ne sont pas forcément méchants....ils n'ont pas de bol c'est tout. Smiley
Pour avoir plus d'infos sur les bull terriers, vous devriez, ton ami et toi, appeler des éleveurs, aller à des expos...etc afin de mieux connaitre cette race, poser les questions nécessaires pour savoir si ce chien lui conviendra ou pas.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
10/12/2008, 14h56
Bull terrier HORS catégorie, LOF ou pas, du moment qu'il correspond bien au type racial particulier du bull (forme de la tête, absence de stop et........testards++++)........
Attention c'est EXTREMEMENT tétu Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
10/12/2008, 16h00
ah bon ok ba merci tout le monde Smiley
__________________
ya pas de mauvais chien que des mauvais maitre

sauvons les staff Smiley
Répondre
10/12/2008, 19h13
Effectivement le bull n'est pas catégorisé qu'il soit LOF ou pas.
Seulement je ne peut que conseiller de s'orienter vers un élevage LOF et sérieux avec des chiens bien dans leurs tetes et testés négatifs sur les maladies héréditaires qui touchent la race (néphropathie,coeur,etc)

Si ton ami hésite parce qu'il a peur que se soit une race méchante c'est qu'il s'y connait pas du tout en éducation canine (y'a pas de races plus méchantes que d'autres)
Et crois moi que de la psychologie canine il en faut pour avoir un bull car c'est un chien trèèès tétu.

C'est un chien au caractère très trempé qui teste beaucoup ses maitres donc les odres doivent etre très clairs pour vous et pour lui,pas question de céder.
En meme temps c'est un sensible et un grand pot de colle donc de l'autorité oui mais en douceur pour pas le "casser".
Il faut vraiment le sociabiliser avec ses congénéres dès le départ car

Franchement je ne le conseille pas du tout à quelqu'un qui n'y connait rien ou pour qui c'est le premier chien.

Répondre
10/12/2008, 19h19
200% d'accord....... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
10/12/2008, 19h27
Citation:
apple a écrit :
Franchement je ne le conseille pas du tout à quelqu'un qui n'y connait rien ou pour qui c'est le premier chien.
pareil ! on ne choisit pas un chien juste parce qu'il a une gueule qui plait ! faut prendre plusieurs critère en compte pour arrêter son choix sur une race... surtout pour un bull terrier
Répondre
Avatar
10/12/2008, 19h30
Citation:
heclair a écrit :
200% d'accord....... Smiley
ah bon Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/12/2008, 19h58
Sorbi....; Smiley ..........
Wai celui de mon copain est particulièrement boulet, c'est vrai......
Allez, pour le membre concerné, je fais un récap... Smiley :
Max a passé de nombreuses heures de sa jeunesse à RONGER les mur, bouffé les prises electriques, les cables....
Max a entièrement dégnapé l'intérieur de la voiture de mon copain....
Max attaque régulièrement mon balai à frange...... Smiley"
Max rotte comme un buveur de bière, même apres avoir bu juste de l'eau....
Max passe de longues minutes (à réfléchir?), planté dans le sol, au milieu du salon....electro encéphalogramme plat......... Smiley
Max persiste a se cogner la tête dans la porte vitrée de l'immeuble qu'il ne voit pas...... Smiley" Smiley"
Max a la souplesse d'un bout de bois, donc il ne peut pas se laver le matos, et quand il eternue, il se fracasse la truffe sur le sol..... Smiley" Smiley"
Max est une poubelle......il a avalé et ch*é un paquet de clope bouffé dans le port....(photos sur le forum Smiley )
Voila, en gros.......mais, il a trouvé sa purge......CHOUPYYYY!!!!!!!!La Nénette passe son temps à le martyriser...... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
10/12/2008, 20h06
c'est vrai que , vu comme ça, ça donne pas trop envie d'en avoir un.... Smiley"
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
10/12/2008, 20h26
Disons que le bull est vraiment un chien marrant au niveau des "conneries" qu'il peut inventer.

Mais certes faut aimer la patience et l'obstination pour en avoir un Smiley
Répondre
10/12/2008, 20h46
Mon rêve es de faire des concours d'obéissance avec un bull
(bah on peut toujours réver !!!) Smiley
Répondre
10/12/2008, 21h10
ok merci ba j pense qu'il va renoncée de tout façons jsui accord avec vous ya pas de chien méchant que des mauvais maitre ( jsuis un partisan pour les staff ) en plus jle connais il est assé fainéant et si le bull est aussi têtu il vont pas être copain Smiley Smiley
mais alors quel race conseiller vous pour un novice une race asser facile a élevé ( il déteste les petit chien )
merci a tous vous donne des nouvelle de son avis bientot Smiley
__________________
ya pas de mauvais chien que des mauvais maitre

sauvons les staff Smiley
Répondre
11/12/2008, 09h58
Il faudrait en savoir un peu plus sur son mode de vie... Smiley

Extremement fainéant ça veut dire qu'il n'est pas sportif?
(Parce que faut pas oublier que meme une race pépére comme le bulldog anglais nécessite quand meme plusieurs ballades par jour)
Combien de temps aurait il a consacrer aux ballades de son chien?
Est il souvent absent dans la journée?
Il recherche un chien plutot de taille moyenne,grande,très grande?
Plutot quel type de poils?

Bref il faut qu'il se pose énormément de questions pour trouver une race adaptée à son mode de vie.

Mais pour les indécis rien de mieux qu'un tour à la spa ou dans un refuge Smiley

Répondre
11/12/2008, 17h06
ba enfaite sayé il veut plus chiens Smiley ... Smiley
se mec est unique Smiley
__________________
ya pas de mauvais chien que des mauvais maitre

sauvons les staff Smiley
Répondre
11/12/2008, 17h36
Citation:
kingred a écrit :
ba enfaite sayé il veut plus chiens Smiley ... Smiley
se mec est unique Smiley
Aussi unique que les famille qui prenne un chien en animalerie/elevage/particulier et l'emmène au refuge au bouts de 3mois. Smiley

Des acheteur coup de cœur.....
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
11/12/2008, 19h42
jsui tout a fait d'accord en plus il aurait pas fais bon maitre
faut pas prendre un chien car il a une bonne bouille
__________________
ya pas de mauvais chien que des mauvais maitre

sauvons les staff Smiley
Répondre
14/12/2008, 11h03
tiens un bon chien pour ton copain...
Répondre
24/12/2008, 15h09
Wow sacrée descrption du bull terrier!!

Je met mon expérence quand même parce que snon les non connaisseurs vont se dire que que les bull ca craint lol.

J'ai un bull terrier et c'est mon premier chien (et oui!!) et avec des cours d'éducation, et un peu de jugeotte, ba ça va, ça se passe plutôt bien...alors certes il faut beaucoup d'éducation, être ferme, cohérent, etc, mais ce n'est pas insurmontable non plus.

Bref autre point : la mienne de bull ne dévore pas tout! Quand je pars pour aller bosser elle dort point barre, elle ne s'amuse pas à bouffer les murs et vider les poubelles. Bon je reconnais qu'elle a un peu abimé la porte en bois de la chambre, à l'époque où elle grattait pour venir dormir avec moi...mais ça s'arrette la. Elle aime bien le balai à frange aussi lol, mais bon elle va pas juqu'à l'attaquer.

Par contre elle rote et pète Smiley (une vraie sans gêne Smiley )

Mais franchement les bull sont trop sympas, trop joueurs, ils ont une joie de vivre débordante (enfin c'est l'image que j'en ai). On ne s'ennuie pas avec un bull, que ce soit en bien ou en mal (mais plus en bien pour ma part).

Voila je tenais à le dire
Répondre
24/12/2008, 18h20
pratique pour les crottes le chiens robots Smiley
__________________
ya pas de mauvais chien que des mauvais maitre

sauvons les staff Smiley
Répondre
30/01/2009, 17h28
heclair a ecrit: max a mange mon balai....
perso je pense que le chien a des soucits.loin de moi l'idée de donné des lecons mais si ton ami hessite a opté pour un bull terriers qu'il le prenne pas. on prend un chien parce que on aime c'est qualite comme ces defaut.
Répondre
31/01/2009, 07h13
heclair, ta description m a fait sourire! je reconnais forcement certains traits de caractere de mon sumo (croisé rott bull terrier) il rotte sans arret, reste planté dans le salon de temps en temps! sa souplesse de bout de bois aussi!!! et c est un vrai pot de colle..meme quand je vais aux toilettes il m attend devant la porte! et ce qui est sur , c est que c est une tete de mule! tétu comme un ane! je me rabache sans arret pour qu il ecoute! des fois deux minutes apres que je l ai reprimandé pour etre monté sur le canapé, il remonte dessus en me regardant d un air de dire...je t emm*rde!
au dela de ça, c est un chien super, une bonne pate! d une patience infinie avec mes trois enfants, qui le deguisent en cow boy, en batman ou en poney! c est aussi un gardien hors-pair et aucune souris ou rat s etant aventuré dans le jardin n y a survecu!
ce sont des chiens atypiques, qui ne peuvent pas etre detenus par n importe qui, il faut beaucoup de temps, de patience d amour et de volonté pour les éduquer correctement...mais si c est un choix murement reflechit...foncez ! vous ne serez pas deçu!
Répondre
31/01/2009, 07h49
Citation:
ptitbull a écrit :
heclair a ecrit: max a mange mon balai....
perso je pense que le chien a des soucits.loin de moi l'idée de donné des lecons mais si ton ami hessite a opté pour un bull terriers qu'il le prenne pas. on prend un chien parce que on aime c'est qualite comme ces defaut.
Je ne vois pas ou tu veux en venir.... Smiley" Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion