Le chien des mes voisins aboit dès qu'il est seul !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2009, 15h53
Hello,

J'ai un petit problème : Quand mes voisins partent, on le sait tout de suite parce que leur chien n'arrête pas d'aboyer, que ce soit en pleine journée, comme à 4h du mat...

Ce n'est pas la faute de ce malheureux toutou qui est attaché à une corde jour et nuit dehors, qu'il pleuvent, qu'il vente, qu'il neige...

Ma mère les a déjà appelé pour leur expliquer le soucis, mais ils ne la croient pas, et le problème persiste !!!

Je m'inquiète encore plus que le 28 février je vais chercher mes 2 petits Parson Russell, et je n'ai vraiment pas envie que cela devient un concert d'aboiements parce qu'ils entendent leur copain d'en face???

Que faire???? Je voudrais aller les voir, mais comme ils ont déjà rembarrer ma mère, je n'est pas envie de créer des conflits de voisinages !!!

Merci
__________________
S Smiley
Répondre
02/02/2009, 16h24
Deja s'il aboie la nuit, essayer de le signaler à la police : cela s'appelle du tapage nocturne.
Répondre
02/02/2009, 16h39
Je suis d'accord, mais bon ca va pas entretenir les relations de voisinages Smiley
__________________
S Smiley
Répondre
02/02/2009, 17h36
La première chose à faire, c'est de leur parler, gentiment au début et si cela fonctionne pas, leur dire que tu vas porter plainte. Il existe des lois entre autre

,,,,,,,,,,,,
Les propriétaires et possesseurs d'animaux, en particuler les chiens, sont tenus de prendre toutes mesures propres à éviter une gêne pour le voisinage, y compris par l'usage de tout dispositif dissuadant les animaux de faire du bruit de manière répétée et intepestive.
,,,,,,,,,,,,,

J'ai eu le même problème avec mes voisins, leur chien aboyait pendant des heures, même quand ils étaient là. Mais ils ne l'entendent pas soi-disant. Après leur avoir dit plusieurs fois, sans résultat. J'ai commencé à téléphoner quand il aboyait la nuit ou le matin tôt, (cela les réveillait et comme il ralait je disais que leur chien me réveillait aussi !!!) cela s'est arrangé. Il fait son métier de chien et aboie quand quelqu'un passe ou s'approche, mais plus pendant des heures.

Bon courage
Répondre
02/02/2009, 17h37
bien tu peux peut etre les enregistrer et leur parler a tes voisins et la ils vont te croire Smiley" Smiley" Smiley
Répondre
02/02/2009, 17h43
J'ai déjà penser à enregisrter les aboiements mais j'ai peur de passer pour une folle lol ...

Mais je vais suivre le conseil d'aller leur parler et s'ils refusent de faire quelque chose je vais aller plus loin pas trop le choix...

Merci
__________________
S Smiley
Répondre
02/02/2009, 17h51
j ai eu aussi ce problème je allée voir le maire qui leur a demandé de mettre un collier anti aboiemant et ça a marché Smiley
Répondre
02/02/2009, 17h59
ah carrément bon ok.

Je vais déjà allez leur parler ce soir.
__________________
S Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion