le chien et la voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2010, 20h09
bonjour à tous!
je viens vous consulter car je me pose une question sur la manière de voyager avec mon chien en voiture. J'ai une petite sharpei de 5Mois (elle fait 13KG), et nous allons bientot faire un voyage de 900km. J'ai entendu dire qu'un chien n'a pas le droit de voyager sur la banquette arrière? Doit on la mettre dans le coffre ouvert sur le dessus?Sachant que ma petite puce est malade en voiture et va prendre un traitement, cela m'inquiète de ne pas pouvoir la voir. Est ce qu'il y a des textes de loi vis à vis de ca?
merci par avance pour vos réponses.
Justine
__________________
[img align=left]http://img59.imageshack.us/img59/873/dsc00280q.jpg[/img]
Répondre
24/11/2010, 20h21
JE déconseille vraiment la banquette arrière si tu dois freiner violemment le chien se projeter.
Le mieux est d'avoir une cage de transport ou sinon comme tu le disais le coffre.
Si elle est malade prévois de mettre une couverture en dessous qu'elle salisse pas toute la voiture.
Il me semble que les chiens sont interdits au pied des passagers avant sinon je sais pas...
Répondre
24/11/2010, 20h25
Oui enfin en principe, dans la théorie on ne m'a jamais arrêté pour ça et les gens qui ont un leonberg ou un dogue allemand ils le mettent où le chien tu crois ?? Smiley

Moi je les mets sur la banquette arrière attachés par contre (des ceintures sous forme de harnais de sécurité spéciaux chiens existent) ou dans le coffre c'est selon.
Répondre
24/11/2010, 20h27
merci pour ta réponse, oui je pense que je vais me retourner vers une caisse de transport..
oui elle est malade..Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne l'était pas du tout à 2..3mois, et là en un mois elle a vomit 4fois..
Smiley
__________________
[img align=left]http://img59.imageshack.us/img59/873/dsc00280q.jpg[/img]
Répondre
24/11/2010, 20h30
Oui 4 pattes. Ma chienne était aussi sur la banquette arrière avant que j'investisses mais la voir voler au moindre coup de frein m'a vite motivé à trouver une autre solution pourtant c'est une chienne de taille moyenne Smiley.
Répondre
24/11/2010, 20h32
Mes Pulik voyagent sue la banquette arrière
La banquette est recouverte d'une couverture spéciale (trous pour passer les laisses des chiens )et imperméable

Il existe des harnais +laisses qui se mettent sur l'attache de la ceinture de sécurité donc ils sont maintenus
De plus j'ai mis un "matelas gonflable qui occupe l'espace entre les sièges avant et arrière donc ont +de place car le trou est comblé
Le tout se trouve à prix honnete sur site pour animaux sur le net

Smiley et bonne route !!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
25/11/2010, 09h50
Tout pareil que galapagos Smiley (2 caisses prennent trop de places Smiley )
Répondre
25/11/2010, 10h33
salut la mienne au début je l'attacher a la banquette arrier mais depui le début de l'année je doi la métre dans une cage de stransport parce quelle tourne en rond et gémi
Répondre
25/11/2010, 10h47
slt moi j ai acheter une laisse qui s attache a la ceinture comme sa il est en securiter si je freine et il peut voyager sur la banquette arriere donc voila parceque j ai une toute petite voiture et il ne rentrera jamais dans mon coffre mon loulou et une caisse de transport encore moins ... mais la laisse de securite marche tres bien Smiley
Répondre
25/11/2010, 11h00
je voyage avec ma chienne attachée avec le harnais de sécurité mais je reste avec elle derrière ainsi elle ne vomit pas ... car dés que je vois un peu de bave on s'arrête si on ne peut pas je l'occupe et ça passe .... enfin pas toujours . Smiley
elle pèse que 14 kg
Répondre
25/11/2010, 12h11
Les miens se couchent et dorment environ 30 secondes après être entrés dans la voiture Smiley
Répondre
30/11/2010, 11h25
Bonjour,
Mon braque n'est pas malade en voiture, mais il s'agite beaucoup, curieux de surveiller ma conduite et de dire bonjour aux autres voitures !
Pour la "paix du ménage", sa sécurité et la nôtre, je me suis équipé d'une cage de transport adaptée à sa taille (et à la taille du coffre ...).
C'est pour moi la meilleure solution pour lui et pour nous.
J'ai juste eu un soucis avec le site sur lequel j'ai acheté le panier de transport : au moment de ma commande, le panier était en stock, mais une fois l'achat réglé, il y a eu une rupture de stock et il m'a fallu attendre 1 mois avant de recevoir ma commande...pour info, il s'agit d'une animalerie en ligne située à chevove (21300 dijon) : utilisez-vous leurs services ? Smiley
Répondre
30/11/2010, 17h07
le probleme c est tout depend de la race du chien Smiley
les miens sont derrieres avec une bache qui s attache sur les reposes tetes et une grille expres pour pas qu ils passent devant, mais je pense que bientot ils vont aller dans le coffre car c est deja plus plat et ils ont plus de place mais ce qui me derange c est que je les voit pas quand je conduis , alors ca me stresse Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/12/2010, 11h36
Bonjour,
Je profite de ce post très instructif (les bâches spéciales, les harnais...) pour une question cruciale :

Ficelle, ma toute belle n'est quasi jamais monté en voiture et elle y a été malade... Par contre elle est monté dans la cabine d'un camion une fois (celui de son ancien maitre) et n'a pas été malade, juste agitée...

Sachant que j'ai rendez vous chez le veto mercredi, croyez vous qu'il soit utile de faire une tentative voiture avant, histoire qu'elle n'associe pas le stress de la voiture et le veto en prime ?

Mes parents ont toujours transportés leur chien dans le coffre mais Ficelle n'en a aucune experience... d'où mon envie de faire un petit test du genre "aller retour jusqu'au centre du village, avec un petit tour intermédiaire"

Qu'en pensez vous ?
Répondre
09/12/2010, 21h25
Ma chienne à bientôt 4 mois et depuis le début elle à pris la voiture sans être malade une seule fois. Pour ma part c'est harnais de sécurité attaché à la ceinture comme ça elle ne peut pas partir. Quand je suis seule je la met sur le siège passager car elle est plus calme et vu qu'elle ne fait pas encore 1Kg ça ne gène pas tellement sinon c'est sur la banquette arrière.
Je n'ai pas pris de cage de transport car ma voiture est tellement petite qu'une cage prendrais toute la place
Répondre
Lancer une nouvelle discussion