le chien etant un animal gregaire ne vaut il pas mieux avoir 2 chiens que 1 ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2008, 13h38
Voilou c est souvent une question que je me pose , biensur il y a des chiens qui ne sont pas sociable avec leurs congeneres mais d une façcon generale , je me dis que2 c est mieux que 1 car ils peuvent communiquer entre eux avec leur propres codes ,et je me dis aussi que cela pourrait peut etre regler des problemes de type angoisse de separation, hyperattachement ..enfin voila jje me demandais ce que vous en pensiez d une facon general Smiley
Répondre
04/10/2008, 13h52
oui avoir deux chiens peut régler le problème d'hyperattachement car le premiers ne sera plus seule, seulement c'est à double tranchant de compter sur le deuxième chien pour ça, car le premier peut très bien transmettre son angoisse au deuxième et après le propriétaire se retrouve avec deux chiens angoissés !
Répondre
04/10/2008, 14h16
effectivement je n avais pas pousser reflechit comme caa ,ce qui veut dire en fait si je continue de reflechir qu en fait un chien qui souffre d etre seul c est seul par rapport a l humain, ouais finalement comme le maitre est cense etre le point de repere ,le guide du coup en son absence un chien qui angoisse va avoir l impression peut etre de ne plus avoir de repere en quelque sorte et donc pote chien ou pas il va stresser et le transmettre a l autre
Maintenant si on prends 2 chiens qui n on t pas de trouble de comportement particuliers le fait d etre ensemble de jouer ensemble de communiquer ca doit etre super epanouissant (je parle de chiens sociable entre eux toujours )car nous en tant qu humains on ne pourra jamais leur apporter ce qu ils peuvent partager avec un autre chien, du coup ils doivent sse sentir plus "chien",Au refuge noous la plupart des chiens sont a 2 par box ont teste l entente avant bien sur et ils sont en general 2 et ont voient qu ils sont proches l un ou lune d ela utre ils jouent ensemble mangent ensemble dorment ensemble bon c est un contexte particulier , ja vais aprler avec une assitante veto qui au fil du temps avaient recuperer des chiens abandonnées elle en avait 7 , elle me diseit qu ils formaient une mini meute ,une des femelle prenait systematiquement le dernier arrivé sous sa coupe , il lui etait arrivé de les laisser 10 heures seuls sans qu il n y ai eu aucun soucis
enfin voila j aime bien me prendre la tete moi Smiley ,mais bon j adore aborder differents themes avec tout le monde ca permet d apprendre et de s enrichir voilou n hesitez pas a venir deviser Smiley
Répondre
05/10/2008, 18h05
moi j'en ai eu deux et cela n'a pas reglé le probleme
chacun voit Smiley Smiley
Répondre
05/11/2008, 20h24
Perso, j'ai déjà du mal avec Dreamer que je ne me vois pas en avoir 2, j'ai Chats, mais c vrai, j'avoue que j'y ai déjà pensé, histoire qu'il ne s'ennuie plus tout seul.
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
05/11/2008, 20h35
moi j'ai toujours 2 ou 3 chiens en même temps et à chaque fois que untel ou untel c'est retrouvé seul après un décès, ça a été pénible !
à plusieurs, ils se défoulent ensemble, jouent ensemble, d'autant plus que si le deuxième qui arrive est un chiot car généralement ils sont mieux acceptés !
mais vraiment, 1 c'est cool, 2 c'est super, 3 waouhhh c'est extra !!!!
enfin, si on a le temps, le budget, la place, etc.
Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
05/11/2008, 21h36
je suis tout a fait d'accord avec Luna: avoir plusieurs copains pour eux c'est géniale!
j'ai pris un chien quand la chienne de mon copain a eu deux ans ,ça a lui a redonner du peps ils sont devenues les meilleurs amis du monde!
aujourd'huit il sont parfois plus attacher a eu qu'a nous, je m'explique: il est plus facile pour eux de se séparer de leurs maîtres que de se séparé de leurs petit couple! Aarg je mexprime mal! m'avez-vous comprit? Smiley
Répondre
05/11/2008, 22h34
Personnellement, je trouve que les chiens sont plus cool quand ils sont 2ou3. Actuellement, j'en ai 3 et je les trouvent plus calmes. Et en plus, c'est génial de les voir jouer ensemble, d'observer leur rapport. J'ai toujours eu des chiens mais je n'en ai plusieurs ensembles que depuis 3 ans. Et pour moi: il n'y a pas photo. Je vais meme en reprendre un 4éme dans 2ans... Mais, j'ai peut etre une boulimie de chien Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
06/11/2008, 00h02
ouai ca doit être ca !!!
moi si j'étais dans une grande maison avec un très grand jardin et le budget aussi, j'en aurais bien plus que trois !!! mais bon,...on verra, je n'est même pas 18ans !!! Smiley
Mais plus tard ...
Smiley
Répondre
06/11/2008, 09h53
Coucou Smiley
Ben comme tu le sais j'ai deux chiens maintenant Smiley
Même si c'est pas un molosse comme on l'aurait souhaité mais plus une petite boule de poil croisé, et bien c'est génial !
C'est vrai qu'on en voulait un deuxième, et je dois dire que c'est bien. Twist habitué à l'appartement, n'allait pas forcément dans le jardin, sauf si on y était, où pour ses besoins. Et maintenant avec Téa il est souvent dehors avec elle. Mademoiselle adore le jardin elle y est tout le temps fourrée Smiley alors Twist suit le mouvement. Sans compter les bisous, les jeux, les grognements (amicales bien sur)
C'est clair que c'est du boulot deux chiens et que Téa est beaucoup plus speed que notre molosse de 35 kilos ! C'est une organisation.
Après c'est à toi de voir comme on t'a déjà dis sur les autres postes, c'est toi qui vois selon le temps que tu peux leur accorder et la place également. Parce que mine de rien ça prend une sacré place, mais la plus belle place c'est celle qu'ils prennent dans nos coeur Smiley
Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
06/11/2008, 10h02
Je pense que c'est un peu du cas par cas,y'a des chiens qui adorent leurs congénes et d'autres qui s'en fichent (je ne parle pas des chiens qui ne sont pas sociables)

Mon chien est sociable avec les autres mais bon je sais qu'il s'en fout complétement d'avoir un pote ou non.
Quand on garde les chiens des amis ou de la famille pour les vacances il est complétement indifférent,il va peut etre joué 5 minutes avec lui et après c'est chacun sa vie.

Bref il aime bien les autres chiens mais à petite dose,en croiser en ballades lui suffit je pense.

Sinon 2 chiens voir plus c'est sur que c'est toujours génial mais bon encore faut il pouvoir assumer.
Et puis je pense que rien ne vaut la présence du maitre,un chien qui est seul 10 heures par jour sera surement très content d'avoir un pote avec lui mais bon ça ne remplace pas les ballades,les caresses ou les jeux avec le maitre.

Répondre
06/11/2008, 11h54
Oui... Ca doit etre une boulimie aigue... Maintenant, c'est vrais que nous habitons une maison à la campagne et que nous avons du terrain. C'est plus facile. Nous avons déménagé il y a 3 mois. Avant nous habitions en ville. Et nous avons déménagé pour les "fauves". Je vous dit, nous sommes complétement Smiley .
Et puis, 3 chiens ça represente un budget. Pour les croquettes nous les prenons en gros pour avoir un prix plus interessant. Mais; il faut pouvoir stocker. Et nous avons changé de voiture pour prendre un break logan. Bref , c'est tout une organisation...
Mais nous l'avons voulu. Et nous respectons quelques régles toutes betes du style: on leur donne leur gcamelle dans l'ordre de leur arrivé (mon male en premier puis, ma premiére femelle et enfin la petite derniére). On fait ça pour respecter leur rapport de dominance. Et on n'intervient le moins possible dans leur histoire... [img align=right]mesimages/transite/caniche880[/img]
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite