Le rêve ce réalise ... Enfin presque

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2009, 21h10
Salut Forum Smiley

En faite une amie m'a fais une surprise, je ne sais pas comment elle a fait mais elle me dit que j'ai plus qu'à aller a l'adresse qu'elle m'a indiquer pour avoir un chiot dogue allemand femelle Smiley Smiley

Elle me dit qu'il faut le prendre maintenant car si la petite chienne je ne la saisis pas au plus vite quelqu'un le prendra avant moi, surtout qu'il n'en reste qu'une ... Smiley

Donc je ne peux pas attendre sachant que je peux avoir un bébé dogue allemand femelle gratuit qui en plus est tatouée, vaccinée, pucer, ... ça me rassure beaucoup niveau santé, j'aurais plus qu'a la faire castrée, A quel âge d'ailleurs je devrais la faire castrée ?

Ma famille et moi on aura déménager d'ici 2 semaines et pas avant, donc je me demande comment la chiot va prendre le fait d'habiter deux semaine dans notre appartement et qu'après elle fera sa vie dans la grande maison qui nous attend

Est ce que ça peut être vu comme çi par exemple : vous êtes inviter chez un ami en dehors de votre ville actuelle pendant 2 semaines et qu'après vous rentrer chez vous Smiley

Je me dis aussi d'un côté sa peux avoir des avantages comme il m'a été conseiller de l'emmener parfois en ville ( là ou je suis encore pendant 2 semaines ) et après a la campagne, comme sa elle connaitra les deux ...


et puis elle a moins de 3 mois et elle est totalement sevrée, donc quand devrait je, commencer les cours en club ?


Merci de vos idées, je m'inquiète sur son bien.
__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
16/12/2009, 21h39
Super Smiley

Le club tu peux commencer dès maintenant à l'école du chiot, la difficulté en appartement c'est l'apprentissage de la propreté, évite de lui faire prendre les escaliers aussi très important, c'est mauvais pour ses articulations.
C'est sûr ça aurait été mieux si tu l'avais eut direct dans la grande maison, elle aurait pris ses repères et ça ne changerai plus (les chiens aiment leur routine). Mais bon c'est pas dramatique t'inquiètes pas, elle va peut être un peu déroutée car elle aura commencer à prendre des repères et puis ppffiioouuut plus rien mais c'est rien. Smiley
Répondre
16/12/2009, 21h51
tu dois être rudement content.
a-t- elle ses vaccins car je crois que c'est obligatoire pour les clubs et pour pas qu'elle attrape des maladies sur le trottoir par exemple.
pour le reste je ne sais pas de trop car je n'ai jamais eu de bébé chien;
je te souhaite plein de bonheur avec une nouvelle responsabilité et un grand changement dans ta vie Smiley
Répondre
16/12/2009, 22h00
Si elle a moins de trois mois, laisse là encore chez les gens, déménagez tranquilou et venez la chercher quand vous serez plus zen... Un déménagement est stressant (tout au moins pour moi Smiley ) et la petite va être, dans vos pattes... Avec les cartons, les meubles, et aller retours, ça ne va pas être terrible pour elle.

Prends là quand vous serez dans le nouvelle maison.

Et en plus, elle découvrira les lieux en même temps que vous Smiley.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
16/12/2009, 22h17
4pattes :

ouais c'est super Smiley je peux commencer dès maintenant pour l'école du chiot ?

je peux oui, et est ce que c'est grave si je lui fais commencer dès que je saurais poser dans la maison et qu'en attendant je m'occupe d'elle avec les conseils que tu m'a donner et que les autres m'ont donner ?

par exemple pour quand elle veut faire pipi, comment la punir sans la taper etc ...

tu pense que ça peux suffire en attendant d'être a l'école du chiot avant ces 6 mois ?

lazarine :

c'est plus que de la joie Smiley, merci pour ce que tu me souhaite, oui elle est vacciné, tatouée et pucer ... rien a craindre de ce côté

teranga :

oui et non,

non car j'ai marquer :

'' Elle me dit qu'il faut le prendre maintenant car si la petite chienne je ne la saisis pas au plus vite quelqu'un le prendra avant moi, surtout qu'il n'en reste qu'une ... ''

j'appel sa une occasion en or, et 4pattes me dit que ce n'est pas si grave que ça ..., et puis pour le déménagement on se relais je ne laisserais pas la chienne toute seule sachant qu'elle a besoin qu'on s'occupe d'elle
__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
16/12/2009, 22h23
Citation:
Dogalman a écrit :
4pattes :
teranga :

oui et non,

non car j'ai marquer :

'' Elle me dit qu'il faut le prendre maintenant car si la petite chienne je ne la saisis pas au plus vite quelqu'un le prendra avant moi, surtout qu'il n'en reste qu'une ... ''

j'appel sa une occasion en or, et 4pattes me dit que ce n'est pas si grave que ça ..., et puis pour le déménagement on se relais je ne laisserais pas la chienne toute seule sachant qu'elle a besoin qu'on s'occupe d'elle
Smiley C'est bizarre ton histoire... le chien a moins de trois mois, et tu dois le récupérer rapidement parceque les gens ne sont pas capables de te le réserver... Smiley"

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
16/12/2009, 23h02
Teranga :

avant de juger quelque chose de bizarre il faut se renseigner, merci.

juger sans savoir c'est mauvais

( ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse )

et puis pas capable de le réserver c'est un grand mot, je n'ai même pas parler de réservation a mon amie encore, puisque je comptais poster ( ce post ) pour savoir comment agir en possession du chien.

donc si moi je ne sais pas si le chien peut être réserver, je ne pense pas que tu sache mieux que moi une information qui m'est donner par quelqu'un de proche donc moi même je ne suis pas au courant.

dans tout les cas c'est un forum qui est fais pour ce détendre, apprendre et échanger, donc je m'exprime juste et en aucun cas je suis ici pour me prendre la tête ... ni pour prendre la tête a qui que ce soit. ça sert a rien, et on va rien y gagner.

En faite il ni y'a rien de bizarre c'est juste que mon amie m'a indiquer l'adresse a laquelle je devais récupérer la chiot et il faut se dépêcher avant qu'il ne sois plus là, voilà ce que mon amie m'a dit.

Je ne vais pas aller la voir ( mon amie ) et lui dire :

comment t'a fais pour trouver la chiot ? je suis trop content, sachant qu'elle elle est contente de me faire la surprise donc je m'abstiens en taisait ma curiosité, car le but primaire est de ne pas casser la générosité de mon amie en gâchant l'effet surprise, et aussi d'avoir le chien.

je n'irais pas jusqu'à dire : peu importe d'ou il vient non, mais quand on sait que c'est par une amie de confiance sur qui on a déjà pu compter plusieurs fois il ni y'a rien a perdre et il y'a tout a gagner.

savoir d'où le chien vient peu importe, mon amie ne me filerais pas un faux plan comme ça, sachant que le mal, ou autre peut me retomber dessus. Pour être clair je ne suis même pas aller taper l'adresse sur google, car vraiment sa serait trahir la joie que mon amie veut me faire alors si y'a des questions comme : c'est ou et si et sa, non merci.

Je vais être franc avec vous : Ce chien si je le prend pas je suis le roi des cons !

chiot dogue allemand femelle, bonne santé, toute jeune, tatouée, vaccinée, pucer

Ouais, y'a vraiment tout a gagner.
__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
walzswann
16/12/2009, 23h50
Que tu fasses confiance à ton amie je le comprends à 100 et c'est bien. Je pense que Terenga parlait des éleveurs pas de ton amie.

Maintenant peut-être que ton amie n'est pas experte en chien et donc elle va peut-être te faire un cadeau " empoisonné" sans le vouloir et sans le savoir!!

Les éleveurs sont ils des pros? Ont ils fait tous les tests de santé nécessaire sur les parents ( dysplasie, etc... )? la sociabilisation a t'elle été correcte?

Toi qui semblait réfléchi jusqu'à présent te voilà bien empréssé même si je comprend que tu trouves que ça vaut le coup... pour l'instant.
Ne le regretteras tu pas plus tard si ta chienne a des soucis de santé ou autre qui auraient pû être évité en sélectionnant SOIGNEUSEMENT l'élevage? Smiley

Un extrait de texte que j'ai trouvé sur un site consacré exclusivement au DA : "Dans la décision d'acquérir un chien, nous avons deux handicaps : l'empressement et le manque d'objectivité dans nos réflexions. En effet, lorsque nous émettons l'envie d'avoir un chien, nous avons souvent tendance à vouloir qu'il arrive aujourd'hui plutôt que demain. Ce qui nous pousse à manquer d'objectivité dans le choix des véritables questions à se poser. Si tel est votre cas, sachez que vous mettez l'acquisition d'un être vivant sous l'étoile de la chance. Peut-être sera-t-elle de votre côté mais dans le cas contraire, ne cherchez pas de bouc émissaire, vous serez le seul responsable."

"Où l'acheter ?


Vous n'achetez pas le mauvais chien au mauvais endroit, mais le chien que vous avez choisi à l'endroit que vous avez choisi.
Particulier : Que ce soit issu d'une portée volontaire ou non, vous pouvez avoir un coup de chance mais risquer aussi de faire les frais d'un manque de conseils pertinents et d'expérience de la part des propriétaires de la mère."

Je ne dis pas ça pour t'embêter ou te juger mais pour t'éviter une erreur que tu pourrais regretter à moyen ou long terme



" Smiley
Répondre
16/12/2009, 23h52
Merci tu as répondu à ma question Smiley

Donc, puisque tu as décidé de prendre ce chien, il suffit tout simplement d'informer la personne de toute confiance Smiley qui pourra garder la petite jusqu'à ses 3 mois Smiley
Je ne vois pas où est le problème... ni pourquoi tu t'énerves...
Je ne juge personne, je ne comprenais pas pourquoi tu dois le prendre rapidos avant ses trois mois Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
16/12/2009, 23h56
moi je te dirais juste un truc... vas la voir, cette petiote, avant de te prononcer... on ne sait jamais, ca n'est peut-etre pas celle qui reste pour rien, elle n'est peut-etre pas gratuite pour rien. Elle peut avoir un souci de comportement, être très peureuse, etc... un eleveur qui accèpte de céder son chiot sans voir le futur propriétaire c'est un peu étrange aussi, quelqu'un de sérieux le ferait, il accepterait aussi d'attendre 2 semaines pour éviter un stress au chiot aussi... Tu ne sais pas non plus si elle est LOF, les garanties par rapports à certaines faiblesses ou maladies de la race, le caractère des parents...
Avec un chien à la santé fragile ou un souci de comportement, tu risques de dépenser bien plus d'argent que ce que tu auras économisé au départ.

bref ne t'engage pas comme ca sans la voir !Tu en as pour 8-10 ans après, avec un chien énorme, c'est un grand reve pour toi, tu en attends beaucoup... ne le gache pas juste pour économiser le prix d'un chiot, ca ne vaut pas le coup.

edit: swann on s'est croisée et on pensait à la meme chose Smiley
Répondre
16/12/2009, 23h58
Un chiot dogue allemand pucé, vacciné et GRATUIT..... Smiley
Es-tu sûr que c'est un "pur" dogue ? pourras-tu voir les 2 parents ? les radios pour la dysplasie des hanches ont elles été faites aux parents ? quelles sont les conditions d'élevage ? est-il indemne de démodécie ?
Perso, je dis ATTENTION !
Et je pensais que tu voulais attendre et apprendre encore sur les dogues avant d'en prendre un........quel revirement de situation Smiley"
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
17/12/2009, 00h35
Non je ne suis pas énervé.

En faite je me suis dis :

si teranga me demanderais lorsqu'elle a dit :

(( je ne comprenais pas pourquoi tu dois le prendre rapidos avant ses trois mois ))

je lui réponderais, donc voilà, personne qui est énervé, d'ailleurs y'a pas de raison on parle entre grande personnes ( même si je suis jeune ).

après pour vous répondre, oui je compte d'abord voir la chiot avant de la prendre, c'est claire et net.

empresser ? oui assez mais pas vraiment non plus vu que je m'informe vraiment sur la race.

( ok je connais pas tous, mais grâce a vous et aux infos que je récolte, je me sens capable de lui donner les bases, en plus école du chiot a venir comme quoi c'est pas seulement une peluche pour moi )


faire attention oui, bien évidemment.

puis un chien gratuit qui tombe du ciel, c'est vraiment rare, gratuit pour moi oui, mais peut être que mon amie la payer ...

ps : si vous avez des questions hésitez pas.
__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2009, 09h53
youhouuuuuu

attention de ne pas mettre un ton sur des phrases , on se trompe souvent !
ce n'était pas méchant !

tu poses des questions auquelles on essait de répondre Smiley

c'est vrai que c'est étonnant surtout qu'en sachant qu'un dogue coûte
dans les 1500 € ( voilà ) donc prudence
ensuite ......
renseigne toi bien ,
mais un chiot dogue allemand est fragile , on coneille que 15 mn de promenade par jour au début et l'éducation , pour Dudu ,'dogue allemand ) on a attendu 5 mois
ensuite pour la stérilisation pas avant les 1 ères chaleurs , puisque ça peut arrêter la croissance !
pour ma part je la conseille à 1 an , plus les chiens sont de grandes tailles plus les chaleurs sont tardives !
la mienne qui va avoir 1 an en février , je vais la faire opérer en janvier .......Dudu a trop été malade pendant ses chaleurs et là elle fait
une grossesse nerveuse ! donc vais être prudente avec la mienne !

tout ce que je peux te dire , c'est qu'un dogue est assez fragile
faut lui donner des compléments allimentaires pour sa croissance
pendant les 1 er mois

en tout cas , je sais que les éleveur m'avait bien prévenue de ne pas
la fatiguer de trop et de ne pas lui faire monter les marches pendant les
1 er mois ! les os sont très fragiles

voilà en attendant plus de nouvelles
Répondre
17/12/2009, 15h44
Emmajolie :

ouais il ni y'a pas le ton vu que tout passe par l'écriture, donc dès fois on peut tous se sentir visé, même si il ni y'a pas lieux de s'énerver.

15 minutes de promenade par jour ?

Juste une seule fois par jour ça va lui suffire ? ( avec le froid qui fait il faut la couvrir ? )


pour l'éducation vous avez attendu 5 mois ? il a pas fais des bêtises en attendant d'avoir ces 5 mois ? et maintenant il est bien éduquer ?


pour les compléments alimentaire pour la croissance, il y'a des marques conseiller ?


ensuite pour ce qui est des escaliers comme tu me dis que les os sont très fragile au lieu de la faire monter les marches je la porte ?




__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
17/12/2009, 19h38
Citation:
Dogalman a écrit :


ps : si vous avez des questions hésitez pas.
ca peut aussi marcher dans l'autre sens... si tu as envie de lire nos réponses, hésites pas Smiley Smiley Smiley

blagues à part, tu demandes plein d'info mais tu ne tiens pas compte des réponses qu'on te donne (on est plein à te déconseiller cette chienne ou à te dire au moins de te renseigner en profondeur et tu n'as pas du tout l'air d'y etre sensible).
Il est surement un peu désagréable pour une personne nouvelle sur le forum de recevoir des remarques un peu sèches (ou qui peuvent etre interprétées comme tel), mais mets toi aussi à notre place... il est usant pour nous de donner des conseils qui ne semblent absolument pas suivis, surtout quand on est TOUS aussi d'accord sur quelque chose ! crois moi ca n'arrive pas souvent.

Je t'invite donc à relire les précautions qu'on t'a conseillé de prendre avec cette louloute...

Sinon, vite fait : pour les escaliers, oui il faudra la porter le plus longtemps possible. j'ai porté ma BA facilement jusqu'à ses 6 mois (20kg environ de mémoire), ensuite j'ai galéré de plus en plus... Toi, ca va etre pire !

Evidement non pas une seule balade par jour... c'est la durée de balade qui est indiquée, et perso pour un chiot de 2-3 mois je dirais que meme 10 minutes suffisent, mais souvent (de toute façon pour l'apprentissage de la propreté c'est indispensable de sortir souvent). Règle empirique mais pas trop male : durée de la balade = age du chiot x 5. donc avec chiot de 2 mois : 2x5= 10 minutes. 3mois : 3x5 = 15 minutes. etc etc.

on attend SURTOUT PAS 5 mois pour éduquer le chiot ! Pour les règles de base (ne pas sauter sur les gens, respecter les pièces interdites, ne pas mordiller, etc etc) c'est dès le début que ca se passe, il ne faut surtout pas attendre.
Et un chien est adulte vers 2 ans... donc jusqu'à 2 ans tu as des phases d'adolescence avec recrudescence de betises, etc etc...
Je ne sais pas si pour les DA il faut un complément alimentaire, moi pour ma BA on me l'a déconseillé, par contre croquettes chiots de très bonne marque indispensables.
Répondre
17/12/2009, 19h48
Kalash Smiley +1 d'ailleurs moi j'ai carrément jeté l'éponge.....vais pas me fatiguer à répondre à des demandes si les conseils donnés ne sont pas suivis Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Avatar
04/01/2010, 11h30
Bon ben ........

Bonne Année tout de même !

ne nous fachons pas pis les conseils que vous donnez , j'en prend
note aussi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion