Le stress de Noël et la pension

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2011, 16h38
Bientôt les fêtes de Noël et pour nous un gros soucis ....

Voilà je passe 3/4 jours pour fêter Noël chez mes beaux parents...sans rentrer dans les détails nous ne pouvons pas venir avec notre petite ba de 5 mois bientôt ....

Pour résumer on est venu une seul fois avec ( elle avais 3 mois) et ses 2 jours ont été horrible pour nous et elle...(je ne juge pas les personne qui n aime pas les chiens ou ne veulent pas de leur compagnie chez eux dans mon cas cela posais aucun problème soit disant ....chose totalement différente à notre arriver)

Bref sans avoir personne pour la faire garder la solution de la pension canine à été trouver .....du 24 aprèm au 27 en journée

J ai un peu peur de la laisser , j aimerai savoir si des membres ont du faire cela et si sa s étais bien passer....

Je passe par une pension canine grand luxe ( apparemment )15€ la nuit ,box unique , sortie etc etc leur site est vraiment bien fait ...
Répondre
19/12/2011, 17h02
Pour les pension c'est comme pour les élevages il faut visité ^pour être sur que ça va vous plaire. C'est important.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
19/12/2011, 17h46
aller visiter avant et bien regarder partout ..... les gens qui veulent pas qu'on visite sont à proscrire.
bon courage car c'est pas facile de laisser son animal .
Répondre
19/12/2011, 18h20
Hélas on ne pourra pas visiter avant mais comme un accord avec ma femme si on le sent pas on la gardera point ...
Répondre
19/12/2011, 20h02
Doggy a du passer 4 jours dans une pension familiale , ça s'est très bien passé mais on l'avait testé 2X avant (un jour-une nuit à chaque fois).
Notre fille y a laissé ensuite son chien sans avoir pu tester avant mais comme ça avait été pour le notre , elle avait confiance et a eu raison .

C'est vrai que quand on ne peut ni visiter avant , ni faire un essai , il ne reste que la confiance et le "bouche à oreille".
__________________
Répondre
20/12/2011, 12h47
Citation:
squalls a écrit :
Bientôt les fêtes de Noël et pour nous un gros soucis ....

Voilà je passe 3/4 jours pour fêter Noël chez mes beaux parents...sans rentrer dans les détails nous ne pouvons pas venir avec notre petite ba de 5 mois bientôt ....

Pour résumer on est venu une seul fois avec ( elle avais 3 mois) et ses 2 jours ont été horrible pour nous et elle...(je ne juge pas les personne qui n aime pas les chiens ou ne veulent pas de leur compagnie chez eux dans mon cas cela posais aucun problème soit disant ....chose totalement différente à notre arriver)

Bref sans avoir personne pour la faire garder la solution de la pension canine à été trouver .....du 24 aprèm au 27 en journée

J ai un peu peur de la laisser , j aimerai savoir si des membres ont du faire cela et si sa s étais bien passer....

Je passe par une pension canine grand luxe ( apparemment )15€ la nuit ,box unique , sortie etc etc leur site est vraiment bien fait ...

Ah ben je connais le problème !
Mon père (qui n'a jamais voulu de chien chez lui, pas plus maintenant qu'il y a 30 ans lorsque je lui en demandais un Smiley ), avait pourtant fini par tolérer Fanny dans son jardin, puis dans sa maison.
Il avait sans doute fini par se rendre compte à quel point elle est sage et obéissante et surtout que nous ne sommes pas du genre à la laisser faire n'importe quoi et à ne pas nettoyer si elle salit !
Bref ! l'acceptation était en apparence semble-t-il !
Nous devions passer Noel chez mes parents (Fanny dormant avec nous ds la chambre), jusqu'au WE dernier où ma mère a fini par medire que mon père lui prenait la tête depuis 1 semaine parce qu'on veanit avec Fanny, que les pensions ça existe ! blablabla
Bref !
Notre réponse fut claire : NOUS NE PASSONS PAS NOEL sans notre "bébé" !! Hors de question de ripailler en pensant que ma chipette se morfond au fond d'un box, loin des câlins de ma mère et de ma soeur (qui en sont raides dingues ! Smiley ), et des nôtres bien-sûr !

En cas de force majeure (RV professionnel longue distance, rien d'intéressant pour Fanny,...) nous la mettons en pension avec box individuel, sorties quotidiennes dans un bel environnement, près de la forêt ... c'est pour elle l'occasion de cotoyer d'autres humains qui s'occupent d'elle ainsi que d'autres congénères.
Elle est toujours contente d'y aller (tu penses de copains !) et tire comme une folle vers la réception mais est aussi toujours heureuse de nous retrouver et sort ds son box pour nous accueillir derrière le grillage.

....

tout ça pour dire qu'elle ne sera pas malheureuse si les prestations de la pension sont à la hauteur du tarif (nous c'est 13.50/jour hors période scolaire et 15 aussi pdt les vacances !), il n'y a que vous que cela perturbera ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
20/12/2011, 12h58
Citation:
squalls a écrit :
Hélas on ne pourra pas visiter avant mais comme un accord avec ma femme si on le sent pas on la gardera point ...
Suka va en pension dès jeudi, le responsable de la pension vient la chercher (service payant mais nécessaire pour nous car pas de voiture). Je n'ai vu la pension que sur les photos qu'il y a sur le site. Ce n'est pas l'idéal que j'en attendais mais vu que je ne peux aller voir aucune pension je n'ai pas le choix ; j'ai du faire confiance en me fiant aussi aux contact que j'ai eu avec la pension. Quand le gars vient la chercher (c'est la 3ème fois que je la confie), suka lui fait la grosse fête, donc je suppose que ça se passe bien ! Mais qu'est ce que j'aimerais être une souris pour aller y vérifier ! lol...
Répondre
Avatar
21/12/2011, 11h15
Ha, les problèmes qui faut prévoir ... Renseignes-toi !
Répondre
21/12/2011, 12h11
pour ma part denka n'ira plus jamais en pension

la dernière fois qu'elle y a été , je l'ai récupéré avec les pattes completement bouffées (signe de stress pour elle)

de plus on me la rendu avec sa couverture trempé et plein de bout de sac plastique collé dessus, en me disant
sa couverture est un peu mouillé (trempé oui Smiley)donc elle a dormi sur le ciment
et "elle s"amusais tellement bien que je n'ai pas enlevé le sac plastique... (mais bien sur et le fait de manger des bouts c'est pas grave non plus)

cette année pour les vacances nous avons décidé qu'elle resterait chez elle, la voisine et ma fille passaient 2 fis par jours pour les ballades, les carresses et la nourriture... a notre retour nous avons trouvé une denka en pleine forme , heureuse de nous voir (comme nous d'ailleur

Smiley ) et pas de signe de stress au niveau des pattes

Répondre
21/12/2011, 12h52
Merci pour ses réponses ,de toute manière vu le tarif je pense que sa va bien ce passer ...

C est dans une résidence ( château) luxueuse de base , et vu le site et toutes les photos ils ont rien a cacher
Répondre
21/12/2011, 17h49
pourquoi ne pas la confier à l'éleveur ? Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2011, 11h37
Ben si elle vient de la SPA, elle ne peut pas trop a confier à l'éleveur ... Smiley
Sinon ça coute combien chez l'éleveur ? Il faut que tu vois, mais si tout va bien pour le château de ta petite princesse ( Smiley ), tout va bien ! De toute façon, au moindre imprévu durant son séjour en pension, tu le verras soit en venant la chercher, soit en la laissant la prochaine fois suivant son comportement Smiley
Smiley Smiley
Répondre
22/12/2011, 15h20
Citation:
lebaron a écrit :
pourquoi ne pas la confier à l'éleveur ? Smiley
Simplement ils ne répondent jamais au téléphone....sa m à franchement saouler ...


C est peu être des bonnes personnes mais cela +le faîte de nous l avir vendu a 2 mois pile je commence à en douter ...je suis sur d ailleurs que sa tendance à mordre ( pas méchamment ) est surement du séparation trop rapide avec sa mère
Répondre
22/12/2011, 15h45
ben 2 mois c'est l'âge légal, donc si vous êtiez prêts à l'accueillir pourquoi vous aurait-elle demandé d'attendre ?
T'en fais pas ! elle sera bien ta louloute ! Rien ne t'empêche le jour où tu la déposes de poser les question en face à face (comment les occupent-ils, combien de sorties/jour, à quelle heure les repas, combien de rpas /jour ...).
Emmène-lui 2-3 jouets, son panier et/ou son coussin pour qu'elle garde un minimum de repère et surtout pas d'effusion quand tu pars !!!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
22/12/2011, 15h55
bonjour
j'ai mis mes deux beaucerons dont mon petit dernier en pension lorsque je suis partie en voyages de noces
je m'arrange toujours pour les prendre avec moi mais la pas le choix puisque nous partions à l'étranger
çà s'est tres bien passé
mon 1er y avait déjà été et cette pension est a coté de chez mes parents, c'est une pension familiale, les chiens sont sortis en foret
et franchement je n'ai pas été déçue
bien sur, toujours la boule au ventre quand je dois le laisser
mais rassure toi, il suffit de bien se renseigner et çà roule

comme dit Choupynett, emmene lui ses jouets préféres et son tapis
il faut qu'elle garde les odeurs de sa maison, çà va la rassurer

t'inquiètes pas, tout se passera bien


Smiley
Répondre
23/12/2011, 12h44
Merci pour ce soutient je donnerai des nouvelles au retour,demain grand jours .
Répondre
24/12/2011, 11h45
quelques jours avant de la mettre en pension , met au fond de ton lit une couverture pour qu'elle prenne ton odeur, et tu lui laisses à la pension ,comme ça ton loulou aura ton odeur avec lui,
Répondre
Avatar
24/12/2011, 22h55
Smiley
Répondre
28/12/2011, 10h16
Petites news ....

Nois sommes alles recuperer Ripley hier ,un peu inquiet finalement sa c est a peu pret bien passer....

Forcement elle m a fait la fete,mais on voyais bien qu elle en a souffere.
Gemissement ,mordillement je pense que je ne la remettrai que si vraiment je n ai pas le choix.

Les 5 h de voitures se sont bien passes( elle dort toujours en auto la chance!)les nerfs sont tomber d un coup je pense de 14 h a ce matin elle a fait que dormir.

Bref je profite de ce clash pour maintenant interdir tous mordillement ,c est peu etre mechant mais sachant qu elle est encore sur le coup de la separation elle est plus receptive au interdiction .
Répondre
Avatar
28/12/2011, 12h40
Coucou Smiley
Tant mieux si ça s'est bien passé, quoique tu dis qu'elle te mordille et que tu la laisserais que si vraiment c'est urgent ? Ne t'en fais pas, ça va passer; ne lui interdit pas les deux premiers jours si elle se "venge", apparement si j'ai bien comprit c'est son premier jour de pension ... Mais si elle continue sans arrêt pendant je ne sais combien de temps, commence, gentillement, de lui faire comprendre qu'elle ne doit pas continuer; C'est tout de même toi qui la domine et fais attention à se qu'elle ne se "venge" pas trop fort.
Tiens-nous au courrant; J'espère que mes conseils t'ont bien aidé ! Smiley Bonne journée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion