Le type de chien que je souhaiterai avoir ! Vos avis svp ! ! ! !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/08/2011, 19h17
En réponse a votre question, a savoir quel type de chien je souhaiterai avoir.
J'aime et j'ai toujours aimé le boxer, je me suis renseigné sur le golden retriever et apparemment ce serait un chien très facile, ce sont les 2 principaux qui me viennent à l'esprit.
Par contre, je souhaiterai (c'est peut-etre trop demandé car ca fait partie de leur mode de vie) un chien qui n'aboie pas ou presque pas, étant donné que je serai absent une bonne partie de la journée, et que mes voisins n'accepteraient pas qu'il aboie en permanence.
J'attends vos suggestions également concernant d'autres races de chiens qui pourraient me convenir. Merci.
Répondre
02/08/2011, 19h29
Le Basenji n'aboie quasiment jamais.
Mais après je ne connais pas très bien cette race de chien...
Veux-tu faire des sports canins avec lui ? Tu veux un chiot ? Un adulte ?
Poils longs ou poils courts ?
__________________
http://www.pixenli.com/images/1309004413035523400.jpg
Merci Nanou !
Marraine de Ebro, Eïcka, Effy, Feïva, Google & Gibbs.
Répondre
02/08/2011, 22h21
Que le chien n'aboie pas en ton absence ça ne dépendra que de toi. Ce facteur c'est l'apprentissage de la solitude qui va le déterminer : si tu lui apprend mal (ou pas du tout) à rester seul il est possible qu'il hurle tout le temps que tu seras parti et si tu lui apprends bien, quelle que soit la race il n'aboiera pas.

C'est aussi simple que ça. A toi de bien faire Smiley
Répondre
03/08/2011, 10h52
4pattes a tout a fait raison! Les aboiements en ton absence dépendront seulement de comment tu t'es débrouillé pour apprendre a ton chien la solitude!

Sinon le boxer est une race sportive, très joueuse, avec beaucoup d’énergie, il faut réussir a les canaliser car ils restent jeune dans leur tête pas mal de temps. Ce sont aussi des chiens gardiens, mais pas dans l'excès. Race assez têtue, éducation ferme des le début pour éviter de se laisser dépasser par la suite.

Après chaque chien est différent de toute manière même dans une même race.

__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
03/08/2011, 19h52
Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
J'ajouterai néanmoins une nuance. Quand on élève des chiots on se rend quand même compte qu'il y en a de plus "bavards" que d'autres.

Il faut donc trouver un bon éleveur qui pourra correctement et honnêtement vous conseiller. Smiley
Répondre
04/08/2011, 23h27
Je ne connais que le chien peluche qui n'aboie pas Smiley mais sans vouloir jouer les rabat-joie ne penses-tu pas que la solitude que ton chien va devoir supporter n'est pas plus importante que le dérangement qu'il peut causer à tes voisins ?

Je suis un peu triste de penser qu'un chien puisse rester seul souvent et régulièrement. Ce n'est que mon avis Smiley

Cordialement Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
05/08/2011, 00h29
je rajouterais juste qu'aucun chien n'est "très facile", même si certaines races le sont moins que d'autres.

moi j'ai un berger allemand, on dit de cette race qu'elle comprend tout très vite, ça n'est pas pour autant que l'éducation se fait forcément facilement, car il y a d'autres traits de caractère à gérer en parallèle.

comme déja dit il faut choisir la race, l'éleveur, et le chiot avec soin, mais il faut aussi observer, apprendre, se remettre en question et chercher de l'aide si besoin... Smiley
Répondre
05/08/2011, 20h11
Citation:
Danany a écrit :
Je suis un peu triste de penser qu'un chien puisse rester seul souvent et régulièrement. Ce n'est que mon avis Smiley

C'est sûr c'est pas ce qu'on peut souhaiter de mieux ... après s'il faut attendre d'être à la retraite pour prendre un chien ... Smiley

Un chien peut très bien rester seul à la maison... à condition :
* d'avoir appris à rester seul
* d'avoir de quoi s'occuper
* que quand son maître est là, il s'occupe VRAIMENT de lui
Sauf horaires particuliers, il est difficile de compresser une journée de travail en moins de 7-8 heures d'absence.
Alors à moins de prendre une nounou ... Smiley Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
05/08/2011, 23h33
Bonsoir Choupynett Smiley

Mais oui que veux tu, c'est certainement un excès de sensibilité chez moi Smiley
Tout de même je ne suis pas certain qu'un chien qui reste seul 7 à 8 heures/jour 20 jours/30 soit le plus heureux des chiens.
J'espère me tromper ! Smiley

Je ferais exception dans le cas du chien de garde, véritablement dressé pour ce "travail", ce qui n'est pas tout à fait la même chose, pour lui et pour son maître.

Comme déjà dit ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut et je respecte le tien Smiley Smiley

__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
08/08/2011, 09h37
Je confirme, en tout cas pour le boxer, un brin têtu, excessivement joueur, tendance pot de colle, très sportif et un brin brutos Smiley Smiley .... et bébé dans la tête très longtemps. Le mien à trois ans et demi et commence juste à se calmer un peu Smiley Smiley
Par contre, en règle général (et je ne parle pas en ton absence, ça c'est comme on dit les autres, un autre problème) c'est un chien qui n'aboie que rarement
Répondre
08/08/2011, 11h16
Citation:
Danany a écrit :
Tout de même je ne suis pas certain qu'un chien qui reste seul 7 à 8 heures/jour 20 jours/30 soit le plus heureux des chiens.
J'espère me tromper ! Smiley
Ouch ! Je bosse 8h par jour.. fais une coupure de 2h entre midi et deux pour m'occuper de ma pepette, lui accorde du temps le soir (balade, calin, education) et elle est pleinement intégrée dans la cellule familiale.
Le week end, je passe mon temps avec elle. La stimule pour sortir, voir du monde, d'autres chiens, d'autres lieux.
Et ce n'est pas un chien de garde... elle passe les périodes sans moi a jouer, bouloter son kong, embeter mon chat et dormir.
Bon, faut dire que j'ai un chien flemard qui doit passer 20h / jour a dormir.
Mais quand je la vois, et quand on m'en parle, j'ai absolument pas l'impression qu'elle soit malheureuse. Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
08/08/2011, 11h41
@ Bephi

Ton message me rassure Smiley , tant mieux si cela se passe ainsi. Smiley





__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite