les chaleurs de ma chienne berger australien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2010, 08h36
Bonjour à tous,

PEARL ma chienne est en châleur, et j'aimerais qu'elle fasse des petits avec mon mâle berger australien URTIS. Je n'arrive pas à déterminer la 2ème période de ses chaleurs.
En effet jusqu'à avant hier sûr, elle saignait. Elle se laisse plus approché par URTIS, mais l'accouplement ne se fait toujours pas. Il se met à l'oeuvre mais n'arrive pas à la pénétration, arrivé à ce stade elle lui grogne dessus.
Est-il possible que mon mâle n'y arrive pas? Ou bien la nature fera naturellement son oeuvre?
Merci de me donner des conseils à ce sujet, c'est la 1ère portée que je réalise, et tous vos conseils sont bon à prendre.
Mes chiens sont biensûr confirmés inscrits au LOF et ont passé tous les tests (occulaires et dysplasiques).
Je suis juste une passionnée qui aimerait bien avoir des petits.
Répondre
Avatar
21/01/2010, 08h49
faire le dosage de progestérone chez le véto c'est la seule méthode fiable ..... Smiley
sinon ne pas les laisser ensemble en permanence, il vaut mieux les mettre en contact 2 fois/jour seulement
Répondre
28/01/2010, 16h33
merci pour ta réponse, en fait je suis allée faire un test de progestérone, en a suivi 2 insiminations artificielles......
Mon chien n'arrivait toujours pas à la pénétrer et le temps était compté.
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts maintenant....

Bonne journée
Rachel Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion