Les chiens de promeneurs interdit dans le futur parc national des Calanques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2010, 22h36
Bonjour,

Ce message pour attirer votre attention sur une situation qui me semble particulièrement injuste : la structure (http://www.gipcalanques.fr/) chargée d'élaborer la règlementation du futur parc national des Calanques (près de Marseille), prévoit d'interdire l'accés de la plus grande partie du massif aux chiens, sauf aux chiens de chasseurs qui bénéficieront d'une dérogation à cette règle. Si vous trouvez, vous aussi, cette situation anormale vous pouvez signer et faire connaitre la pétition de protestation qui se trouve là :

http://www.mesopinions.com/Contre-l-interdiction-des-chiens-de-non-chasseurs-dans-le-futur-Parc-National-des-Calanques-petition-petitions-31f0f395060adf5edef643d49eaaa267.html

N'hésitez pas à me questionner si vous voulez en savoir plus !

Merci.
Répondre
19/04/2010, 23h21
c'est surtout injuste d'autoriser les chiens de chasseur à priori Smiley

soit la faune a besoin d'etre protégée et très au calme, donc pas de chein du tout, soit elle n'en a pas besoin et donc ok pour les chiens.
l'intermédiaire "chiens en laisse" est aussi une piste...
Répondre
20/04/2010, 06h54
Bonjour,
Les chiens seraient interdits meme tenus en laisse, sauf pour les chiens des chasseurs qui pourraient eux etre laissés en liberté !
Répondre
20/04/2010, 15h24
moi je trouve ça Smiley qu ils fassent un parc pour proteger la nature.Beaucoup de gens font n importe quoi et construise n importe comment.
Je precise que je suis d origine de marseille et que j ai encorre toute ma famille dans le sud.
Parcontre c est pas logique pour les chiens de chasse.
Répondre
20/04/2010, 20h20
Bonsoir,
Moi aussi je trouve très bien qu'on fasse un parc national pour protéger la nature et d'ailleurs depuis plusieurs années je participe régulièrement à des actions en faveur de sa création...c'est aussi pour ça que j'ai du mal avec ce projet d'interdire les chiens mais pas ceux des chasseurs !
Je crois aussi que les chiens ne constituent pas une grande menace pour les Calanques, à coté des incendies, des projets touristiques ou immobiliers etc...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion