les chiens et les chats (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2010, 11h17
Oui Unzo a déjà eu cette attitude vis à vis d'un membre de la famille... Mais rarement la nuit... Nous on dort Smiley

Citation:
MicMax a écrit :
Pour le coup de Unzo et les autres chats bah déja les relations de cette sorte ca dépend de l'individu. Ensuite Unzo était surement plus jeune a l'époque de l'histoire avec le chien de ton voisin. En plus tu ne l'avais pas depuis longemps, il ne défendait surement pas son territoire de la meme facon Smiley
Oui c'était dans sa première année, quelques temps plus tard, le chat s'est fait croquer par le chien de notre voisin...
Tous les toutous ne sont pas des gentils... Smiley

De toutes façons tu as toujours des explications plausibles pour chaque comportement de nos toutous Smiley

Smiley
Répondre
12/12/2010, 03h44
Pas d'autres témoignages sur les relations chiens-chats ?
Répondre
12/12/2010, 05h25
Comme beaucoup le savent,
j'ai un chien de chasse, DREAMER et 4 chats,
place aux photos d'abord.......

Vanille , l'aînée, elle a 6 ans.



Vanille, qui cherche, toujours les câlins avec Dreamer.....



La petite dernière, FRIMOUSSE, avec qui, ce fut, un peu plus compliqué, je raconterai après.....





La petite dernière que nous avons trouvé abandonnée sur le bord de la route,





__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/12/2010, 22h16
c'est bien vrai tout le monde dit que les chien et les chat ne font pas bon ménages, moi ils dorment même ensemble, mon chiot est encore jeune donc je ne les laisse pas seule touts les deux la journée mais ils s'entendent très bien tout les deux, ils se caftent quand l'un fait une bêtises, ils se chamaillent, ils sont bien marrant et attendrissant Smiley Smiley
Répondre
12/12/2010, 22h20
anne, tes photos sont magnifiques Smiley particulièrement celle ou il ya la petite isabelle(tiens je me demande si ca s'écrit comme le prénom,je crois pas... Smiley )

tu as de trés beaux sujets chats Smiley
Répondre
12/12/2010, 22h33
Merci LILOU,
voici la petite ISABELLE, prénommée FRIMOUSSE dans toute sa splendeur Smiley



Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/12/2010, 22h40


Avant d'en arriver là,
il a fallu quelques jours.... Smiley Smiley
FRIMOUSSE,nous l'avons trouvée, miaulant à tout va,
sur le bord d'une route,
au mois de JUILLET.
Elle n'a jamais été farouche, et s'est aussitôt acclimatée à la maison,
ainsi qu'aux feulements de protestation des 3 AUTRES,
Vanille, Picatchou, Junior.
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/12/2010, 22h41
oh la bonne gueule, elle a quel age??? notre isabelle s'apelle balsam, et mon dieu ce qu'elle est pas facile, c'est meme un euphémisme!!!!!!

et le gros rouquin,il est a toi???
Répondre
12/12/2010, 23h40
FRIMOUSSE a environ 7 mois Smiley



Voici ma smala au complet,

Le noireaud = Picatchou
Le rouquin = Junior
La blanche = Vanille
Ils ont, eux, entre 2 ans pour les mâles et 6 ans pour la femelle.



Ici , avec PICATCHOU,


__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/12/2010, 08h25
avec mon dernier chien, 5 chats à la maison et tout se passait bien. mais lorsqu'il est devenu agé et un peu handicapé, le chien ne suportait plus de voir les chats se promener, jouer autour de lui à longeur de journée, il se terrait dans un coin. j'ai du prendre la decision de laisser le chien à mi-temps chez mes parents.
maintenant, lorsque je ne suis absente, le nouveau chien et les chats sont separés et tout se passe bien.
Répondre
12/11/2012, 18h31
Bonjour,

Je vais accueillir en FA samedi, un petit chien de 8kg qui a pu échappé a l'euthanasie.
J'ai une chatte de 5 ans, qui a toujours vécu seule à la base .... ( Elle vivait seule avec mon père )

Nous avions réussi à la faire accepter notre mini York ( la chienne etant plus petite que la chatte du coup)

Par contre, lorsqu'un chien du gabarit d'un labrador est arrivé chez nous, la chatte l'a attaquée...
L'entente n'a pas pu se faire ( la chienne n’étant restée que 2 jours )

Alors, je me pose la question si le gabarit y est pour quelque chose ?
Si avec un petit chien de 8kg cela ira ?
Comment réussir l'adaptation ?
Le chien sera perturbé par sa nouvelle vie et la chatte par l'arrivé de cet intrus ....

Nous avons un F2, avec pote pour séparer la chambre et salle de bain mais la chatte a sa litière dans la salle de bain et sa nourriture dans la cuisine... Donc pas possible de fermer la porte a moins de changer les habitudes de la chatte ... ????

Merci pour vos réponses !


PS: le petit chien que je vais accueillir est à adopté !
je ne suis que sa FA...
Répondre
13/11/2012, 07h52
le chat est par defeniiton un animal territorial, donc il est plus attaché à son territoire qu'à ses maitres. dès qu'un intru penetre dans son territoire, c'est normal qu'il reagisse. certains chats choisissent la fuite, d'autres l'indifference et d'autres l'agression.

je ne pense pas que la taille de l'intru soit vraiment importante.
seul le temps et la patience peuvent apporter de l'amelioration.

si j'ai bien compris, votre chatte ne sort pas dehors ? n'est-ce pas possbile de changer les éléments chez vous ? mettre la litière dans une autre piece, même si cela n'est pas très agréable ?

chez moi, lorsque choucca le chiot golden est arrivé (pourtant les chats avaient l'habitude du vieux chien precedent) j'ai "bloqué" une piece avec mis une barrière type "securité enfant" ( pour que ce ne soit pas chère, j'avais mis un croisillon tout simple tenu avec une fermeture aimant d'un coté pour avoir une ouverture facile)
j'ai mis la barrière à quelques centimètres du sol pour les chats puissent passer et pas le chien.

cela est devenu la piece "refuge" pour les chats. comme cela, moins de conflits, le chat sait où se refugier. mes chats ont des espaces en hauteur où se refugier (arbre à chats, haut d'amoire, étagèes....) et cachette au niveau du sol (sous armoire, sous le lit....)

je ne laissais jamais chien et chats ensemble lorsque personne n'était dans l'appartement (maintenant, 5 ans après, je commence de le faire) et j'ai essayé de respecter les rituels avec les chats. Exemple, au levé, les chats ont en priotrité à manger, le chien passe ensuite. si je caresse un chat, le chien ne doit pas venir me deranger......cela est plus facile avec un chiot......en étant famille d'acceuil ce sera plus difficile, car tout depend le passé du chien.

l'adaptation peut prendre des semaines ! à l'arrivée d'un nouveau chat ou d'un nouveau chien chez moi, certains chats "disparaissent" plusieurs semaines (c'est un comble en appartement ! ) et ne reprennent leurs habitudes que petit à petit ! (depuis qu'ils ont un enclos, cela est plus facile)

honnetement, avec votre chat et un F2 je pense qu'il sera difficile pour vous de devenir famille d'accueil quelque soit la taille du chien.... d'autant plus que regulièrement, il faudra que votre chat se réhabitue à un autre chien....
de plus, les chiens en famille d'accueil sont en principe des chiens deja traumatisés....donc doivent être dans un environnement sans stress pour se readapter à une vie de famille normale.....
attention, car l'agression de votre chatte peut être nefaste pour la bonne sociabilisation du chien, d'autant plus que cette agression se deroule à l'interieur donc le chien n'a pas de moyens de replis.

voila, ce n'est que mon temoignage et quelques pistes pour vous aider.....

bonne journée à vous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion