Les chiens s'abrutissent t-il ??!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2009, 16h32
Bonjour à tous,

J'ai lu un article qui dévoilait que selon une étude suédoise, les chiens étaient moins intelligents qu'avant, qu'ils s'abruttissaient !! Smiley" Cela serait du a leur mode de vie qui est de plus en plus oisif..

Qu'en pensez vous ??
__________________
Merci http://www.soschiens.fr/ d'avoir retrouvé mon CHIENNNNNNN !!!! Smiley
Répondre
03/02/2009, 16h39
envoie les références, faut voir...


(en ce qui concerne le mien desfois... Smiley )
Répondre
03/02/2009, 16h43
Je n en sais rien,je n ai eu que des chiens intelligents,moi....un peu fous parfois mais tres intelligents Smiley Smiley
__________________
Répondre
03/02/2009, 16h46
Voici l'article. Smiley
__________________
Merci http://www.soschiens.fr/ d'avoir retrouvé mon CHIENNNNNNN !!!! Smiley
Répondre
03/02/2009, 16h51
Bah pour peu que le traducteur/vulgarisateur ai bien fait son boulot, Svartberg c'est une pointure dans le chien...

Je vais essayer de trouver le papier original
Répondre
03/02/2009, 17h11
LOL,

Après une petite recherche j'ai compris l'histoire.

Alors, en fait l'auteur du site où tu as trouvé l'info a fait son boulot trop vite. Voir même n'a même pas travaillé du tout Smiley .

En fait, il a essayé de résumer un article paru dans le Los Angeles Times Newspaper.

Cependant, cet article avait essayé de vulgariser, synthétiser et populariser un article écrit par Svartberg non pas en 2009 mais en 2006.

Cet article ne parlait pas du tout d'intelligence mais d'émotivité et de personalité. Et il démontrait que des lignées beauté étaient plus émotives, moins courageux que des chiens de travail. Avis était émis à la fin que les éleveurs ne devraient pas se concentrer que sur l'apparence.

Mais se serait étonnant que nos chiens deviennent moins intelligent à une époque où beaucoup de maitres s'enquièrent de l'éducation de leur chien.
Répondre
03/02/2009, 17h25
Heureusement... Notre max est là ! Smiley
Répondre
03/02/2009, 19h33
Citation:
MITSOU a écrit :
Heureusement... Notre max est là ! Smiley
Je vais rebaptiser mon chien Tornado Smiley
Répondre
03/02/2009, 19h50
Oui Don Diégo de la Véga Smiley (dit zorro) et Mitsou sera Bernardo Smiley Smiley Smiley Smiley

__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
03/02/2009, 20h54
Citation:
pattoue a écrit :
Oui Don Diégo de la Véga Smiley (dit zorro) et Mitsou sera Bernardo Smiley Smiley Smiley Smiley
Là pour le coup c'est raté, trop bavarde Smiley Smiley
Répondre
04/02/2009, 09h23
Citation:
MicMax a écrit :
Citation:
pattoue a écrit :
Oui Don Diégo de la Véga Smiley (dit zorro) et Mitsou sera Bernardo Smiley Smiley Smiley Smiley
Là pour le coup c'est raté, trop bavarde Smiley Smiley
Je suis comme Bernardo, sourde et muette... quand ça m'arrange... Mais je sais très bien parler avec les mains Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite