les oreilles du jack russell ! est ce vrai ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2010, 00h40
salut a tous !

comme certain le savent ma jack russell va bientot etre maman et l'on ma dit un jour qu'il fallait masser les oreilles des chiots pour qu'elle retombe !! est ce vrai ?

c'est un particulier qui me la dit donc Smiley
ma chienne a les oreilles tombante tout a fait normale, a un certain age elle s'etait legerement redressé puis elles sont redescendu ! donc je me pose la question !
ma veto n'a pas su me dire !

merci par avance
Répondre
Avatar
30/03/2010, 00h49
Pourquoi ne pas laisser faire la nature? Smiley Smiley
Répondre
30/03/2010, 01h32
completement d'accord !

mais sa m'interesse quand meme de savoir si quelqu'un sait !! car sa m'intrigue ! Smiley
Répondre
30/03/2010, 01h42
oui c'est vrai Smiley
par contre je ne connais pas vraiment le standart des jack concernant le port d'oreille, mais je sais que pour les amstaff, on les masse aussi ,au niveau de la pliure, pour accentuer la forme en "demi-rose"
et désolée si sa choque ,mais nombre de chiot amstaff les ont aussi strappé (sparadra) ou collé a un moment de leur vie Smiley
Répondre
30/03/2010, 01h59
ha ok !
merci melissa !! Smiley
voila ce que dit le standard : en bouton ou retombantes, de bonne texture, bien mobiles.

tu commence a le faire a quel age ??
encore merci !
Smiley
Répondre
30/03/2010, 20h46
de rien Smiley
tu le fais dès que tu vois qu'elle commence a se mettre mal Smiley
Répondre
06/11/2010, 20h03
bonsoir,

Moi je sais que ma chienne je n'est rien fait du coup des oreille se sont placer toute seul.

du coup elle en un une en laire et une béssé enfin voila koi....

aprés a chaque personne de voir se kil veut faire moi jété pa o courant pour le massage esque a son age je pourer encore faire quelque chose.....
Répondre
02/12/2010, 22h02
Le problème des oreilles chez le jack est assez complexe Smiley
Dans 90% des cas, le port d'oreille est transmit par les parents... Donc des parents avec un mauvais port d'oreilles feront 9 fois sur 10 un chiot avec un mauvais port d'oreilles.
Par contre, on peut "aider" pendant le changement de dentition en massant les oreilles suivant le "bon" plis, ou en lestant (pièces de 5 ou 10 cts avec du sparadra).
Certains diront que le mauvais port d'oreilles, ou carrément l'érection des oreilles vient d'un surplus de calcium (trop de fromage etc... donné pendant la croissance, donc un cartilage "fossilisé"), ce n'est le cas que dans 10% des situations, et encore!
Tout est majoritairement génétique, et rien à faire une fois l'âge adulte atteint Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion