Les oreilles tombantes de mon yorkshire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2008, 11h23
Bonjour a tous !
Voilà, mon yorkshire Dixy (mâle) a 4 mois et demi déjà et ses oreilles sont toujours tombantes alors que j'avais lu qu'elles devaient se redresser vers 4 a 5 mois. J'ai demandé l'avis de mon vétérinaire et il m'a répondu que ses oreilles ne se relèveraient certainement pas car elles sont cassées trop a la base. Mais ça m'étonne beaucoup car j'ai toujours vu les yorkshires avec des oreilles droites et je ne vois pas pourquoi mon yorkshire ne les auraient pas, je pensais que ça se faisait tout naturellement. Evidemment si elles ne se redressent pas ce n'est pas grave car il est très beau comme il est, mais j'aimerai savoir si vous connaissez vous des yorks adultes qui ont les oreilles tombantes ?
Dois-je faire quelque chose pour l'aider a les redresser ?

(je n'ai malheureusement pas réussi a mettre des photos mais vous pouvez voir Dixy sur mon blog : http://misslibellula.skyrock.com/ )
Répondre
Avatar
03/07/2008, 11h24
Comment étaient celles des parents ?
Il faut raser les oreilles et mettre des tuteurs Smiley
Répondre
03/07/2008, 15h16
Au club de sociabilisation, l'instructeur a aidé à faire pointer les oreilles d'un berger avec du sparadrap, ses oreilles sont superbes, bien pointées. j'aurais voulu connaître le truc pour que les oreilles de mon jack soient tombantes et non pointées (même pas droites on dirait des cornes de taureau).

Bien à toi
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2008, 16h27
Il a quel âge ton jack ?
Répondre
03/07/2008, 16h34
Elle a 9 ans, au début elle avait de mignonnes petites oreilles tombantes, puis une a pointé et l'autre à suivi. Tant pis je l'aime telle qu'elle est mais si elle n'a pas les critères (elle fait partie de ceux qu'on appelle "little cow" car trop de couleur et pas assez de blanc, la totale quoi). Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2008, 16h47
A 9 ans, + rien à faire Smiley
Répondre
03/07/2008, 20h01
Les oreilles de ses parents étaient pointues mais je ne sais pas comment mettre des tuteurs, je trouve ça un peu barbare et pour le rasage des oreilles je me demande vraiment comment vous faite? parce que moi c'est impossible c'est un vrai asticot ou alors il me mord parce qu'il est pas content ! alors je sais vraiment pas comment lui raser dans ces conditions. De plus je viens de rencontrer un chien d'une autre race qui a l'age de mon york (cad 4 mois) et il obéissait déjà bien à l'ordre "au pied" et était sans laisse ! Alors je commence a me dire que mon york est peut etre en retard niveau dressage ! Comment faites vous? Je ne sais pas comment le dresser, c'est mon premier chien et pas assez d'argent pr l'emmener au dressage Smiley
PLease HELP !! Smiley
Répondre
03/07/2008, 20h14
Salut misslibelul,
va dans "éducation-comportement"et clique sur "articles à lire".
Tu y trouveras pleins de bons conseils pour débuter.
Il y a également un très bon livre que tu peux lire et qui t'apportera pleins d'informations sur l'éducation du chien, mais aussi sur son fonctionnement:
"comment apprendre de vieux tours à un nouveau chien" par Ian DUNBAR
Bonne lecture Smiley
Ah, et puis aussi beaucoup de patience. Ton ti chien est encore un bébé, alors il faut faire de toutes petites phases de travail (5-10mn), plusieurs fois dans la journée.
Si tu veux plus d'info, ouvre un post dans éducation/comportement
Répondre
03/07/2008, 22h58
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! C'est toujours un plaisir de venir ici Smiley Smiley
Répondre
03/07/2008, 23h19
je pense qu'il faut pas être pressé, j'ai pris mon temps et ma chienne à 8mois se promène sans laisse et quand je lui dit "trottoir" elle y va, je ne lui ai jamais appris l'ordre "au pied" et me débrouille très bien avec les ordres que je lui ai appris.

Je te conseille d'abord de le lacher en le promenant dans un endroit pas trop ouvert par exemple une allée dans les bois où il n'y a pas grand monde, puis reprend le en laisse au début quand tu vois quelqu'un ou un autre chien, moi j'ai fait ça je lui est appris les ordres dans une allée de bois et la rattachait pour rentré puis après j'ai essayé sans, le truc c'est qu'il faut leur faire confiance ! maintenant même quand on croise un chien détaché ça se passe très bien, ils se sentent jouent un peu si je reste mais elle vient sans problème si je trace la route ! Je suis trop fière d'elle quand je vois comment elle est devenue (c'était pas gagné!)
__________________
[img align=right]http://images2.photomania.com/433005/1/rad12946.jpg[/img][img align=left]http://images2.photomania.com/433005/1/radDDF7A.jpg[/img]
http://images2.photomania.com/433005/1/rad552D9.jpg
Répondre
04/07/2008, 13h52
Bonjour,

pour le redressement des oreilles,il faut absolument tondre les petites oreilles sur le tiers supérieurs Smiley

Je te mettrai des photos du comment Smileyk:
Il faut que tu habitues Dixie à être manipulé, et à lui "tripoter" les oreilles, le coiffer etc... Sinon c'est vrai que dur dur ...

Oui je connais pas mal de Yorkies aux oreilles tombantes, ça a son charme aussi Smiley

Je pense que l'age qu'à Dixie, il doit faire ses dents! C'est pas la période idéale, c'est un peu flip flap. Chipie je l'ai eu à 4 mois (oreilles cassées) et j'ai juste bien allegé les oreilles. Elles se sont redressé en moins d'1 semaines et puis sont retombées (les dents!) et se sont redressées définitivement Smiley

Conny est né les oreilles droites (très rares) donc lui pas de souci!
Smiley

Quand à Drop je lui ai tondu, ça s'est redressé le jour même! Puis c'est retombé! Il avait une gale des oreilles que je soigne Smiley
ça va mieux et là ça se redresse !

Voilà

Smiley
Répondre
06/07/2008, 23h27
Merci beaucoup pour les conseils, en fait j'ai réussi tant bien que mal a lui couper un peu les poils sur les oreilles et encore j'arretais pas de me faire mordre alors je lui ai fait quand il dormait lol mais sinon je tente de le manipuler tous les jours, je le pose sur le canapé ac une serviette et je le brosse. Pendant un moment il ne bougeait plus trop mais là je sais pas pourquoi il me mord tout le temps, je crois qu'il veut jouer mais c'est pas facile surtout que ses petites dents sont pointues !! Smiley Aussi je voulais dire que son père a les oreilles tombantes, c'est peut être aussi pour ça qu'elles sont autant cassées ?

J'ai aussi un autre souci qui n'a rien à voir avec les oreilles... mais je commence à m'inquiéter un peu : j'ai vu que Dixy avait comme des pellicules blanches sur son pelage sur son dos et je crois qu'il se gratte à cause de ça, je ne sais pas ce que c'est et j'espère que ce n'est rien ? Mais on est allé chez le vétérinaire avant hier et ça me ferait un peu mal d'y retourner.

Voilà, et encore merci.
PS : Quant à l'éducation, il vient d'apprendre "donne la patte" !!! Et je suis trop contente il me fait trop rire avec sa petite patte qui se lève lol
Mais de là à le lacher je ne pense pas car chaque fois qu'on le lache dans le jardin (qui n'est pas encore cloturé) il court tout au bout du jardin et tente de s'échapper chaque fois qu'on l'approche, on dirait qu'il le fait exprès Smiley
Répondre
07/07/2008, 14h00
Coucou!!

Bon c'est bien manipule le bien mais surtout ne te laisse pas mordre!!!

Ton chiot ne doit pas te mordre même si c'est pour jouer! Smiley Un non bien significatif t une petite tape sur le derrière devrait suffire! SInon tu imagines quand tu l'emmeneras chez le toiletteur? Smiley

POur les pellicules blanches qui le grattent, je parierai sur la cheyletteliose Smiley Très courante chez nos petits yorks (Conny en a eu et Drop en a Smiley c'est donc moi qui l'ai fait remarquer à mon veto Smiley ) C'est des parasites,autrement appelés poux broyeurs et les pellicules blanches (souvent confondus avec des croutes de lait) sont tout simplement les lentes Smiley Le traitement qui fonctionne bien est la pipette de stronghold Smiley
Si tu veux être sur la prochaine fois que tu vas au vét demande lui de faire un grattage et de regarder au microscope Smiley

Je te mets le lien vers mon premier post sur ce sujet Smiley



Smiley Les poux mallophages!
Répondre
07/07/2008, 15h11
Merci cats_eyes64 pour les renseignements sur la cheyletteliose ! Mais je ne suis quand même pas sure à 100% que c'est ça et je ne sais pas si je peux utiliser la pipette de stronghold même si jsuis pas sûre, jvoudrais pas que ça empire, alors jvais voir.

Pour le toilettage j'ai bien essayé de lui dire un NON ferme et une petite tape sur les fesses mais rien n'y fait et du coup je ne sais pas du tout comment l'empêcher de me mordre ! C'est peut être moi qui m'y prend mal Smiley

Et je viens d'apprendre qu'apparement il faut que je commence à pratiquer le détachement, car il est demande trop d'attention et il faut qu'il grandisse. Mais je ne pensais pas que c'était si difficile de le laisser seul ou de l'ignorer Smiley moi j'aimerai bien lui faire des câlins tout le temps Smiley

Bisous à tous
Répondre
11/07/2008, 17h19
j ai eu un berger malinois une oreille rester tomber je lui et donner de la vachekire une fois par jours c est miraculeu je l ai conseiller egalement a une dame qui avait un jack russel que j ai revu 3semaine apres elle avait essayer beaucoup de chose et la vache kiri a marcher egalement c est bien sur pour les chiot pas les chien adulte par contre si son oreille et casser tu ne pourra rien faire
Répondre
11/07/2008, 17h24
j ai eu un berger malinois c est oreilles tomber un remede miraculeu la vache kiri une par jours apporte le calcium necessaire pour redresser tout ca par contre il faut que le chien soit encore en croissance adulte c est fini et si elle est casser pas la peine non plus j ai donner cette astuce a ma voisine pour son jack russel ca a egalement porté ces fruits
Répondre
05/08/2008, 09h09
Bonjour,
J'ai 1 petit male Da-nouk , ses oreilles se sont redressées complètement vers ses 4 mois.
J'ai une petite york de 3 mois, elle a une oreille suoper droite et l'autre qui ne se relève pas, on m'a parlé d'un produit à mettre comme sur les bergers allemand, est ce que cela vous dis quelque chose ??
Merci de vos réponses.
Bonne journée
et bonnes vacances à ceux pour qui c'est les doigts de pieds en éventail.

: http://lesyorksdenikita.kazeo.com Smiley Smiley
Répondre
30/08/2008, 10h52
Salut
Alors ton petit bout a t'il les oreilles redressées?moi j'ai une petite york de 4mois ,qui ne se laisse pas faire non plu! on la tient à 2 et hop a la tombeuse les oreilles... mais toujours pas les oreilles redressés!!!

A plus Delphine
Répondre
Avatar
30/08/2008, 14h45
Alors chien qui mord, une bonne baffe et NON ......
Oreilles : poser des tuteurs
Croutes de lait, donner 1 ampoule de Lactéol / jour
Smiley
Répondre
30/08/2008, 21h47
pour les oreilles tu peux aussi acheter des ampoules de calcium a voir mais pour gros chiens c est 1 par jour ca a toujours ete tip top pour mes berger allemand et ma malinoise pour ses pellicule passe peut etre du produit anti puce si dans une semaine ca continue lave le avec shampoing pour chiot au pire tu appel ou passe voir ton veto sur qu il te renseignera et pour la marche au pied apprend lui deja le rappel et a chaque fois qu il revient tu le felicite comme si il avait sauver la vie a quelqu un ca s est le meilleur systeme deja si tu lui apprend le rappel c est super important apres tu verras pour le pied le dressage c est de la patience il faut aller etape par etape et puis tu peux commencer a raccourcir la laisse pour qu il ne depasse pas le pied en le repetant au pied et en le felicitant j espere que ca t aidera
Répondre
01/09/2008, 12h23
Dans le cas des oreilles tombantes...
Il faut leur raser les oreilles ( si vous n'y arrivez pas, allez chez votre véto il vous le ferra Smiley) puis mettez lui un petit sparadrap ( en papier pour ne pas que ça colle de trop ).

Ensuite faite lui manger du gruyère rapé et mélangé à la nourriture car, contenant du calcium, le cartilage de ses oreilles se fortifiera !!! Smiley

Et enfin attendre une bonne dizaines de jours... et l'affaire serra jouée ! Smiley Smiley

A+
Répondre
22/11/2009, 11h56
bjr,
Quelle aurait été ta solution pour que les oreilles d'un yorkshire tombent ? j'ai moi même un york et j'avoue que ça serait plus jolie si elles tombaient un peu, sachant qu'elle a trois ans maintenant ?
merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion