les poils de vos toutous : astuces pour les supprimer de vos moquettes?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2007, 14h15
Bonjour à tous!

Ce petit topic s'adresse aux possesseurs de moquettes et de tapis...

En ces periodes de rechauffement, les mues abondent et les boules de poils se ballade dans la maison (c'est un veritable far west chez moi en ce moment Smiley)
Quels sont vos trucs pour supprimer ces poils de vos tapis et moquettes?

Moi j'ai un aspirateur mais les poils de Remix, qui sont courts, restent bien enfoncé dans la moquette. Pour les enlever je suis obligée de gratter avec l'accessoire de l'aspi en forme de brosse.. et c'est pas de tout repos au vue de la micro taille de cette brosse Smiley
Certains ont ils un aspirateur de competition qui viennent a bout de ces envahisseurs venus d'ailleurs? Ou une autre methode efficace pour l'eradication de cette invasion?

Smiley

PS : Je ne sais pas si je poste ce sujet dans la bonne section du forum... auquel cas je m'en excuse d'avance Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
21/03/2007, 14h21
Une seule solution : retirer la moquette pour du carrelage ou du parquet.....

J'ai un super aspirateur qui fait aussi nettoyeur vapeur très très efficace.... Il aspire tout poils et saletés.... MAIS RIEN NE VAUT CARRELAGE....

Les parquets synthétiques = rayures si gros chiens.

Les Vrais parquets bois = Parfaits mais très très chers.

DESOLEE JE N'AI PERSONNELLEMENT QUE CES SOLUTIONS.

Et il est vrai que les poils courts n'arrangent rien.... ils sont beaucoup plus difficiles pour en venir à bout
Répondre
Avatar
21/03/2007, 15h05
alors nous pas de moquettes, mais dans les chambres des droles, des tapis Smiley

nous avons trouvé la solution Smiley mieux qu'un aspirateur, des balais de coiffeur Smiley super génial Smiley nous avons comparé, car nous avons aussi l'aspirateur Smiley l'aspirateur laisse des poils... le balai tu passes derrière l'aspirateur eh bien il ramasse tout je t'assure Smiley ce sont des balais que tu peux trouver chez WELLEDA: les dents sont en plastique tu verras très efficace Smiley

ou alors comme dit MITSOU, enleves la moquette Smiley
Répondre
21/03/2007, 15h11
C'est vrai Sorbonne les balais de coiffeur....

Je les utilise pour les dalles à l'extérieur, mais pour les tapis TRES EFFICACES AUSSI.
Répondre
21/03/2007, 15h48
Par contre un ptit truc...
Vos poils s'ils sont récupérés par un balai... ça serait bien de les donner aux pioupiou pour leur chti nid Smiley

suffit de trouver un endroit adéquat pour les poser à disposition.
Ils vont pas se gêner Smiley
Répondre
21/03/2007, 16h20
il y a une autre solution très efficace et pas cher, tondre le toutou. Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/03/2007, 16h22
TRES TRES EN FORME LILOU DEPUIS QQ SEMAINES Smiley

C'EST LE PRINTEMPS Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/03/2007, 16h29
woui woui ! !Smiley Smiley Smiley j'adore le printemps, le cuicui des pioupiou ! les petites fleurs, les chatons des arbres,
oh oui [size=x-large]j'adore le printemps ! [/size][size=x-large]les temps des amours ![/size]mais je donne de bons conseils quand même Smiley Smiley
enfin j'crois Smiley J'ai un doute
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/03/2007, 16h35
LILOU Smiley Smiley

Je me vois pas vraiment tondre mon labrador Smiley Smiley

Mais si c'est le [size=medium]dernier bon conseil [/size]de la journée ; il FAUDRA L'APPLIQUER Smiley Smiley

Alors Merci Lilou de ce bon conseil Smiley

PS : Enfin un peu et même beaucoup d'humour c'est toujours bon à prendre Smiley
Répondre
21/03/2007, 17h33
Si je le tonds, tout le monde verras la couleur de son caleçon : bleu avec des nonos, et il m'en voudra toute sa vie. Smiley

Vi, je vois de quel balais vous parlez : c'est vrai que chez mon coiffeur, les cheveux ont l'air de bien se ramasser avec ca, c'est magique !
Mais vous dites que vous vous en servez aussi sur vos tapis? c'est electrostatique en fait? Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
21/03/2007, 18h15
quelle bonne humeur Smiley c'est chouette !
oui le balai de coiffeur efficace, personnellement j'ai pas de moquette, mais quelques tapis. j'utilise aussi une brosse un peu spéciale, mais là il faut se mettre à quatres pattes et brosser Smiley mais très bon résultat.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
21/03/2007, 18h23
Toujours de bonne humeur moi Smiley
Ca se trouve en grande surface ces balais?

Enfin, je vais quand meme etre bien embetée pour la moquette : là où je bosse il y en a quasi partout, et je ne peux pas la faire enlever... Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
21/03/2007, 18h46
A priori oui en grandes surfaces. Sinon voir sur le net.

Mais le pire effectivement ce sont les poils courts des boxer, qui se piquent et sont très difficiles à retirer sur la moquette et tous les textiles en général...

Ou bien 4 pattes et brosse dure... Efficace aussi, mais long... très long...

BON COURAGE Wendy.


Répondre
21/03/2007, 18h47
oui on en trouve en grande surface, et il y a aussi différentes tailles.
mais ta moquette Wendy, elle est épaisse ou rase ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
21/03/2007, 18h55
C'est une moquette qui n'est pas bouclée, et qui est plutot epaisse.
Sinon, y'en a une autre rase et bouclée.

Oui, c'est vrai qu'on m'avait dit que le poil du Boxer etait tres penible à enlever car tres court.. Cependant, et je suppose que c'est du au croisement avec le berger allemand, depuis peu j'apercois sur son dos des poils noirs et long (3 cm). Il y en a tres peu, disons 1 par cm².
J'espere qu'il ne se transforme pas en loup garou... Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2007, 19h42
moi que du carrelage alors NO SOUCI Smiley
Répondre
23/03/2007, 23h23
Hello !

Ca marche nickel le "balais de coiffeur" : j'ai acheté une brosse a habit du meme principe, et les poils des tapis se detachent facilement Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
24/03/2007, 00h20
ah ben tant mieux ! parce que c'est quand mieux mieux que la pince à épiler Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
24/03/2007, 18h29
oui ca marche c du vécu Smiley Smiley
Répondre
25/03/2007, 10h51
bon courage Mouminette et penses à petit coussin sous les genoux. Smiley
moi carrelages, parquet flottant et pelouse donc pas de soucis de poil sauf sur les habits. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion