libido mal plaçée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2007, 13h49
Bonjour
petit soucis mon chiot s'excite deja sur ses joujous sur des chiens et ce matin il a essayé sur moi, il a 2 mois est ce normal? et que faire pour l'en empecher?
__________________
[img align=right]http://img267.imageshack.us/img267/8621/dsc01767to9.jpg[/img]
Répondre
Avatar
14/06/2007, 13h52
Un post traitant du même sujet a été écrit ce matin, tu y trouveras quelques réponses dedans Smiley
Si jeune
Répondre
14/06/2007, 14h06
Merci loloarco je viens de lire le post, je trouve çaassez flippant omme situation, il n'y a rien de plus desagreable qu'un chien qui fait ce genre de chose.
Le probleme est que l'on m'a dit qu'il ne fallait pas reprimender un chien qui etait dans son panier, alors quand il s'excite dans son panier, que dois-je faire? Smiley
__________________
[img align=right]http://img267.imageshack.us/img267/8621/dsc01767to9.jpg[/img]
Répondre
Avatar
14/06/2007, 14h17
On a dû sûrement vouloir te dire que si tu disputes un chien et qu'il va dans son panier, on arrête de le disputer car il va se soumettre en allant s'y mettre (la queue entre les jambes, les oreilles plaquées) et qu'on doit arrêter la dispute quand un chien se soumet.
Mais s'il va dans son panier et qu'il fait des bêtises dans son panier, rien ne t'empêche d'intervenir Smiley
Répondre
14/06/2007, 15h27
et bien non en fait un educateur m'a expliqué que l'on ne doit pas intervenir lorsqu'il st dans son panier car c 'est son domaine, ni pour l'engueuler ni pour lui faire des calins
__________________
[img align=right]http://img267.imageshack.us/img267/8621/dsc01767to9.jpg[/img]
Répondre
Avatar
14/06/2007, 16h53
Alors t'as plus qu'à demander à ton éducateur comment faire pour l'empêcher de s'exciter quand il est dans son panier Smiley

Je plaisante mais il a raison dans l'ensemble : on ne dérange pas un chien dans son panier. Mais si tu restes stricte sur ce genre de phrase, il y a des choses que tu ne pourras pas résoudre. Déjà le problème que tu as actuellement (si ton éducateur te donne une solution, je suis preneuse). Et puis, ton chien va vite comprendre que son panier c'est un endroit où tu n'iras pas et le jour où tu voudras le déloger il te grognera peut-être, voire même te mordra.
Bien sûr c'est un endroit où il faut le laisser tranquille la plupart du temps mais son panier, c'est aussi à toi. Il doit par exemple accepter que tu t'assoies dedans. Sinon, danger possible.
Répondre
14/06/2007, 18h03
Bonjour,

Tu ne dois pas t'en faire, c'est un comportement tout à fait normal. Il prend ses marques et c'est plutot une marque de dominance, même pour un si petit. Ce n'est en aucun cas une libido mal placée ! Cela va passé tout seul. Laisse ton chiot évoluer et grandir ! (conseil d'éleveur)
Répondre
15/06/2007, 13h35
ben c est justement ça "une libido mal placée", c est un exces de dominance, et si tu le laisses s instaler, tu ne pourras pas lui enlever apres... (conseil de propriétaire de chien eduqué)
Répondre
15/06/2007, 17h12
En tous les cas, je dis que ton chiot, il est super mignon!

Heuu, sinon, pour le problème, je vois pas trop, il a envie de se défouler... pourquoi? Je sais pas... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion