LOF/nonLOF/pure race ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2010, 09h34
Un chien LOF est un chien inscrit au livre des origines française.
Poury être inscrit, les parents doivent eux même y figurer, et la porté doit être déclaré. A la naissance, les chiots recoivent leur LOF dit provisoire, jusqu'à la confirmation devant un juge qui inscrira le chien définitivement au LOF s'il correspond au standard de la race.
Un chien avec un LOF provisoire ne sera jamais radié du LOF, mais s'il reproduit, la porté ne pourra pas être inscrit au LOF.

Un chien non LOF, peut soit être un croisé de chien non LOF, soit un chien issu d'une porté de chien LOF non déclaré, ou d'une porté issu de chien LOF non confirmé.
A partir de là, on ne parle pas de pure race, mais de type. Type labrador, type berger... tant que la porté n'est pas déclaré, on ne parle pas de LOF.

Un chien pure race, c'est donc un chien LOF.
Un chien non LOF ne peut être pure race. Même si une fois adulte il ressemble avec exactitude à une race précise, rien ne dit que dans ses gènes, il n'est pas porteur d'autre race (puisque pas inscirt au lof).
Rien ne dit non plus, que quand il reproduira, les chiots naissant ressorte du même type.
Je prend exemple du particulier qui vient d'acheté un type berger allemand, vendu sous l'appellation pure race bien sur.
Le BA grandi, il est magnifique, et on dirait un vrai BA.
Ce chien n'est pas inscrit au LOF.
Le maitre décide de faire une porté.
Il vend les chiots en pure race, puisque la femelle est une BA très typé elle aussi.
Les chiots naissent. Les chiots grandissent. Sur 6 chiots, 3 ont la couleur du BA, 2 sont complétement noir, 1 est bringé.
Une fois adulte, sur les 6 chiots, le bring et un noir ont tout du ba, sauf la couleur.
Les autres sont assez haut sur pattes, et le BA se devine, tout en laissant place à d'autres mélange.

Bref, notre oeil ne vaut rien en matière d'affirmer quel chien est un pure race.
Le LOF est là pour vous aider, et on ne fera seulement que 2 distinctions, les chiens LOF, et les non LOF.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
19/05/2010, 09h49
Juste pour préciser que le BA tout noir est confirmable.

Merci pour le rappel OUALA2 Smiley
Répondre
19/05/2010, 10h51
Mais est-ce que les races bleues sont confirmables ou pas ?

Smiley
Répondre
19/05/2010, 10h54
je ne connais pas de race qui s'appelle comme çà Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
19/05/2010, 10h58
Bleu de gascogne, bleu d'auvergne, bleu de picardie... Smiley


Y'a aussi le bleu de roquefort mais c'est pas un chien Smiley


Sinon pour fanof: celon la race, le bleu peut etre dans le standard ou non, le plus simple c'est encore de vérifier la fiche de race Smiley
Répondre
19/05/2010, 10h59
Ca dépend des races fanofgolden. Le staff par exemple oui, il est confirmable puisque la robe bleue est reconnu par le standard. Par contre, certaines autres races non. Comme le Bull par exemple. j'en reviens a une petite chienne qui est ressorti bleue sur une de nos portées (les 2parents sont Lof et confirmé). Elle ne peut avoir de Lof puisque la couleur bleue n'est pas reconnue dans le standard du Bull terrier. Elle naitra donc de parents Lof mais sera vendu moins chere (voir céder) et ne sera pas confirmable devant un juge.

Je rappel également d'après ce que nous a dit Oulala, un chien de race ne peut pas reproduire tant qu'il n'est pas passer en confirmation (enfin, les propriétaires bien informé le font). Comme dit plus haut, le lof a la naissance n'est que provisoire. Si une chienne Lof mais non confirmé reproduit avec un chien lof, les chiots seront de type et non inscrit au lof.

Voili voilou. Je sais tout a fait ce qu'est un Lof mais ca me met hors de moi quand j'ai vu naitre des chiots non lof et qu'on ne les appels pas pure races (oui c'est des types mais les gens voit par "type" du croisé ou un chien mal typé). Ma shar pei est donc une type shar pei mais elle a quand même tout du shar pei (caractère, morpho, etc...) Mais ce n'est que mon avis personnel. Tant qu'on appel pas ces chiens des croisés s'ils ne le sont pas Smiley
Répondre
19/05/2010, 11h09
Je suis comme Vasco Smiley .

Je dis de Doggy qu'il est un bouvier bernois non LOF....jamais qu'il est type bouvier bernois ou croisé bouvier bernois.

Sa mère est bouvier bernois non LOF,son père est bouvier bernois LOF ,donc Doggy est UN BOUVIER BERNOIS (non LOF ok!mais pas croisé Smiley ).

Il a toute la morphologie du bernois,son caractère aussi .Les gens qui s'y connaissent le trouve beau,bien dans le standard...et sont surpris quand je dis qu'il n'est pas LOF .

Je précise,je n'ai rien contre les croisés...ma 1ère chienne était de mère caniche LOF mais de père inconnu,elle avait tout du caniche...mais pour moi,elle était "type caniche" ou "caniche croisé ?".
__________________
Répondre
19/05/2010, 11h27
elle était caniche de chez lapeyre, yen a pas 2 Smiley

comme psyko lol
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
19/05/2010, 13h31
Ouala!!!! Smiley Smiley oui,ou croisé porte et fenetre,peu importe!!!C'était ma 1ère chienne,et je voulais un chien depuis si longtemps,peu m'importait sa race ou son type...ce fut mon ame-soeur,ma fille-chienne,membre à part entière de ma famille,en tant que chien.
Le véto avait écrit "caniche" sur son carnet de santé....mais en 1984,on ne cherchait pas la "petite bete"...et d'après lui,c'était une vraie caniche!!!
__________________
Répondre
Avatar
19/05/2010, 14h37
Le non LOF n'est pas un chien de race .......
Répondre
Avatar
19/05/2010, 22h58
IL N`Y A PAS DE RACE QUI S`APPELLE COMME ca Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2010, 08h00
on m'aurait menti Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2010, 11h58
BONJOUR JE SUIS NOUVEAU CELUI QUI TA DIS CA N`I CONNAIT VRAIMENT EN CHIEN
Répondre
21/05/2010, 12h12
Lenli, quele race? Smiley

Chenli, qu'est-ce tu veux dire? Smiley
Répondre
21/05/2010, 12h16
CHENLI et LENLI, même membre sous 2 pseudos différents Smiley

Né en 2001... Max Smiley

Je crois qu'il parle de NON LOF qui n'est pas une race !!!
Répondre
21/05/2010, 12h19
Bah oui, j'ai bien vu ca mais il a l'air de s'énerver et je sais pas pourquoi donc... Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2010, 12h57
Moi non plus j'ai pas tout suivi là...
Répondre
21/05/2010, 17h31
c'est peut être l'heure des médicaments ?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
walzswann
21/05/2010, 18h08
Voilà ce qui arrive quand on prend pas ses petites pilules roses.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion