longévité des races

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2006, 19h04
coucou, j'espère que vous et vos toutou vous vous porter a merveilles?moi j'aimerai qu'on parle de la longévité de nos toutous!!!
recemment je lisais un livre (il parlais de differente race, poids, couleurs....) et pour chaque race de chien il donnait une esperance de vie? je vous donne un exemple: un westie a une durée de vie de 13à 15 ans). Moi j'ai connu 2 personne qui en avait chacune 1 et ils sont mort tous les 2 a 18ans

vous y croyez vous?
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
01/08/2006, 19h10
moi j'y crois sans y croire, je penses que c'est comme pour les humain, chacun vie une vie court ou long et c'est pareil pour les animaux, et c'est approximatif ce qu'il donne comme repère de longévité
moi je dit longue vie a tous humain comme animaux Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
01/08/2006, 19h11
Alors question longévité, j'ai halluciné quand j'ai croisé quelqu'un avec un Terre-Neuve, femelle ... Certes, elle semblait vieille et avait des problèmes pour se déplacer. Mais quand on m'a indiqué son âge, j'ai été très étonné ! En effet, cette femelle terre-neuve a 16 ans 1/2 !

Alors je ne connais pas l'espérance de vie du Terre-Neuve, mais c'est une grande race, et je pense que les terre-neuve allant jusqu'à cet âge sont très rares ...
Répondre
01/08/2006, 19h15
oui effectivement les chiens de nos jours vivent de plus en plus veiux!!!! et tant mieux car une fois qu'on les a on a pas envie de les perdent
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
01/08/2006, 19h48
pfff faut pas croire a ce que dise les livres!!! (il y a du vrai bien sur) mais qq fois ce n'est pas le cas!!!!
je te dis ma voisine a un teckel de 18ans il la longévité d'un teckel je pense que de 12 a 14 ans !!! alors tu vois Belle
maintenant il peuvent nous quitter plus tôt pour maladies ou que sais je
mais generalement un chien qui est suivi par un veterinaire les maladies sont souvent diacgnostiquer a temps (on peux ainsi les soigner et leurs allongés la vie)
Répondre
01/08/2006, 20h08
c'est certain ça elvire32,
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
01/08/2006, 20h11
c'est sur que la longevite chez les chiens c'est comme chez les humains, une bonne nourriture , des exercices physiques, pas trop de gras , etc...

non mais c'est vrai aussi qu'ils peuvent nous quitter comme cela du jour au lendemain.

enfin j'exeption qui confirme la regle, j'ai deja vu des chiens errants vivire vraiment tres vieux vers 30 ans selon un veto!
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
01/08/2006, 20h18
QUOI un chien agé de 30 ans ?
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
dkp
dkp
02/08/2006, 09h21
ouAAAAou!!!!
Sa veut rien dire se kil dise dans les livres. Ils ont ""estimer"" dc il y a pas mal d'exception!

Je pense que sa dépend des races, de la nourriture, de l'exercice, du mode de vie......ect
__________________
Sans eux nous sommes rien!!! Smiley
Répondre
02/08/2006, 09h31
ben en fait c'etait dans un petit village et les services veterinaires attrapaient des chiens pour les vacciner et leur prodiguer des soins et la ce veto lorsqu'ils ont attraper ce chien a dit qu'il arrivait vers la trentaine a juger par sa dentition, ses os et d'autre truc...

__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
02/08/2006, 10h10
en règle générale, les petits chiens vivent + vieux que les grandes races.
Une terre-neuve de 16ans 1/2 whoaaa, Smiley
Répondre
02/08/2006, 14h08
Et bien 3O ans!!!! je pensais pas que c'était possible (ça m'épate vraiment) je pensais maximun c'était 20 ans (pour les petites race)par contre j'ai entendu et lu que un chat a vécu jusqu'a ses 28 ans
(record de longévité)
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
02/08/2006, 14h13
la grand pere de monchat est mort a 25 ans. c'etait un sacre de birmanie champion du monde !

Smiley
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
02/08/2006, 14h27
C'est une très belle race de chat le sacré de birmanie!!!



__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
02/08/2006, 23h08
Les chats vivent plus vieux que les chiens. Et il me semble que 30 ans pour un chien c'est pas trop plausible. Je connais un Ba qui a vécu jusqu'a 16ans et le véto était très étonné et a félicité le maître de ses bons soins. Ma chienne une cocker à vécu aussi jusqu'a 16 ans et j'espère bien que les deux autres vivront aussi longtemps.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
03/08/2006, 13h05
Salut Lilou,

le veto de mon chien a operer il y a maintenant 2 mois un chien de 19 et 1/2
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
03/08/2006, 14h17
Mon caniche que j'avais quand j'étais petite a vécu jusqu'a 17 ans, c'est fou, mais je me rappel que j'étais très triste Smiley
Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
03/08/2006, 18h12
J'imagine Luky que tu est été triste!!!
ils font partie de nous ses petites bêtes
l'air de rien ils prennent bcp de place dans nos coeurs
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
03/08/2006, 23h05
19 ans passe encore mais 30 ans ?
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
04/08/2006, 17h48
Tu sais lilou ça peux arriver!!!!! (si le veterianiare a constater qu'il avait 30 ans pa l'état de ses os et de ses dents ça doit être vrai) Je suppose que les veterianaires savent se qu'il disent!!! il connaissent leurs metiers.
Répondre
04/08/2006, 23h59
je reste très septique l'erreur est humain même chez le véto. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/08/2006, 00h00
je croit que le secret est le srticte minimum.
a mon avis si vous en faite trop c'est pas mieu car aussitot que votre chien aura moins de soins a se qu'il est habituer, il faiblira et attrapera probablement des maladies. Je croit qu'ils ont un tres bon système immunitaire alors pourquoi en faire trop, les aimer, les nourir et leurs donner des soins quand ils en on besoin suffise. Ma chienne d'enfance vie encore parce qu'on en a pas trop fait pour elle. 15 ans et toujours aussi en forme qu'avant!

alors jouer avec eux et profiter de leur longue vie de compagnon!!!


Krulique Smiley
__________________
Peut importe se qui nous arrive, les chiens sont la pour nous comme nous somme la pour eux... Bon maitre=bon chien Smiley
Répondre
06/08/2006, 20h10
Salut Krulique,

ça veut dire quoi pas en faire trop ?

__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
06/08/2006, 20h35
evidemment quand un animal est plus il neccessite plus de soins !! Et c'est le devoir de ses maitre de s'en occuper ( pour moi encore plus que quand il était plus jeune). c 'est maintenant qu'il faut lui prouver qu'on l'aime en lui donnant tous les soins qu'il a besoin et SURTOUT tout l'amour de son maître (les animaux le ressentent )
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
06/08/2006, 20h41
Smiley Belle

Je suis d'accord avec ce que tu as dis!! lorsque on a fait le choix d'adopter un animal on doit l'assumer jusqu'au bout (qu'il soit jeune ou vieux).
Répondre
Avatar
07/08/2006, 13h13
d'accord avec Belle à 100%c'est bien le moins qu'on leur doive de les accompagner dans la vieillesse et la maladie avec tous les moyens possibles ......
Répondre
07/08/2006, 13h25
un très grand Smiley à Elvire32 ainsi qu'à sylvie83 pour votre soutiens
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
08/08/2006, 19h13
bien d'accord avec vous les filles Smiley quand on prend un chien ou tout autre animal il faut assumer !!! donner les soins necessaires quitte à ne pas manger de viande pendant un moment ou se priver de sortie. Nous devons bien cela à nos amours qui vivent pour nous et qui arrivent à nous supporter malgré tous nos défauts.
J'ai toujours accompagné mes chiennes jusqu'a la mort.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
09/08/2006, 12h55
Je ne l'ai pas encore fait car c'est mon tout premier chien (mais je redoute ce moment ) mais bon je sais que je l'accompagnerai jusqu'au bout!!!! d'ailleiurs je l'ai fait pendant de long mois lorsqu'il était malade et le fait que j'étais presente a tout moment lui ne s'est pas laisser mourir! maintenant il va mieux et je ne regrette pas de l'avoir fait
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion