Loulou notre doberman nous a quitté, je ne sais plus quoi faire...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2008, 12h41
Bonjour a tous, je vous laisse un p'tit message, rien de trés guai je dois l'avouer, mais j'ai besoin que chacun puisse lire notre expérience avec notre chienne doberman.
On va commencer par la fin ,et comme ça je n aurais qu'a vous parler des bon moments et de toutes les joies que nous avons partagé avec elle....c'est pas simple, les larmes coulent, peu etre cela va me permettre de remonter la pente...dimanche 13 janvier, aprés que toute la petit famille se soient levée et bien sur gratifié de ces léchouilles matinale, notre doberman louna 6 ans enfin presque sont anniversaire etait le 19 janvier... sort pour faire ses besoins , retour quelques minutes aprés, elle rentre dans le salon, la c'est le drame, elle tombe, inerte, rien à faire, Notre Louna, nous a quitté, notre ami jean fi vétérinaire nous apprendra qu'elle a fait une rupture d'anévrisme.
Le début d'une tristesse sans fin pour toute la famille, mais surtout pour moi ....
Pour vous la décrire une chienne pleine de gentillesse jamais un grognement, toujours attentionné avec toute la famille, et avec notre fille de 2 ans et demi, caline, joueuse , un vrai chiot, elle était aimé de tous.
Aujourd'hui , je me prend la tete avec mon épousse, je veux absolument reprendre un doberman, mais attendant un deuxieme enfant , elle prefererait que l on prenne un jack russel soit disant plus petit ... il est vrai que meme si nous n avons jamais eu aucun probléme avec notre doB, ma femme reste sensible au attaque récente de gros chien sur les enfants .
Je ne pense pas etre le seul a traverser ce type d epreuve, comment avez vous fais ?
merci d'avance pour vos messages,

Gros gros bisous a ma Loulou qui me manque tellement .
YEPA 85

Répondre
Avatar
20/01/2008, 12h49
bien triste histoire car c'est brutal mais de toute façon on n'est jamais vraiment prêt à la perte de ceux que l'on aime .
je ne suarai pas te dire pour la race plus petit chien ne veut rien dire tu sais c'est surtout l'éducation et le caractère du chien
ma soeur a un doberman aussi Ayrton il est comme tu le décris mais elle va depuis ses 6 mois en éducation canine avec déjà son chien adore ça et elle aussi mais elle me dit toujours c'est un vrai pot de colle
je ne connais pas l'autre race je jack russel mais d'autres sur le fofo en ont .
mais vous avez raison de reprendre un autre toutou pour vous et les enfants votre femme accouche bientôt ? car un chiot demande beaucoup de temps et d'attention .
J'espère que vous trouverez une solution qui vous plaira à tous les deux pour accueillir votre nouveau compagnon
gros Smiley à vous trois de Nanou
Répondre
20/01/2008, 13h31
Terrible perte Smiley Smiley Smiley

vraiment désolée pour loulou, il est vrai qu'on est jamais vraiment préparé à les perdre, encore moins quand c'est si brutal Smiley Smiley Smiley

pour votre nouveau compagnon, petit ou gros c'est vrai que ça n'a rien à voir...

discutez en, mais ne vous laissez pas influencer par la médiatisation de ces accidents...

c'est de toute façon l'éducation qu'on lui donne qui forme le caractère du chien. le Jack russel est très mimi, c'est un petit chien effectivement, mais ce sont des chiens très speed.

a+ Smiley
__________________
PEGGY52
Page membre : CISCA - MON MATIN DE NAPLES
Smiley
===========================
Smiley respectons la nature et la vie Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2008, 14h36
Tout d'abord, une grosse pensée pour vous tous, la chienne de mon père est morte subitement également d'une rupture d'anévrisme et c'est dur à supporter.

Bref, pour la question de reprendre un chien, il faut que le choix se fasse conjointement avec ton épouse.

Ensuite, concernant le jack : ce chien, certes petit de taille, a un sacré caractère. Pour lui, il ne se considère pas comme un petit chien (surtout un mâle) et va sans aucun complexe essayer de prendre le dessus au niveau hiérarchie. Le problème, c'est que, quand ils sont jeunes, ils sont tout mignon, alors on a tendance à laisser faire et ensuite, c'est plus dur à remettre en place. Ensuite, c'est un chien qui est très énergique et qui a besoin de se défouler énormément. Alors, aurez-vous le temps, avec un deuxième enfant qui arrive, de vous en occuper?

Je fais une généralité mais personnellement, je trouve que plus les chiens sont petits en taille, plus ils sont speed et plus ils sont délicats à éduquer. Un chien plus gros a une croissance plus lente et est généralement plus "facile".
Et côté morsures, s'il devait y envoir, une mosure de jack est très forte. C'est un chien de chasse à la base qui n'a pas peur d'un sanglier. Les chasseurs disent de ce chien que quand il tient quelque chose dans ses dents, il faut un morceau de bois dur pour lui faire lâcher prise. Bon, je trouve qu'ils exagèrent car il faut également apprendre à tout chien de lâcher sur ordre, mais ça fait partie du "mythe" du Russel.

Pour le doberman, je n'en connais pas, tu dois connaitre mieux que moi Smiley

Pour te faire une idée du Russel : Site Officiel du Russel
Répondre
20/01/2008, 14h57
Je partage votre peine ... il y a 14 mois nous avons perdu Harris .... il a fallu remonter la pente ..... pas toujours facile ...... et 7 mois aprés son départ, Cisco, cocker anglais est arrivé à la maison ... que du bonheur .... mais Harris reste présent dans nos coeurs ..... personellement ..... je pense qu'il faut laisser passer un peu de temps avant de reprendre un chien ....... mais c'est toi qui a la décision, surtout qu'avec ton épouse vous soyez sur la même longueur d'onde.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et plein de Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
20/01/2008, 15h09
merci pour vos messages plein de gentillesse et d attention .
Au réel plaisir de partager beaucoup d experience sur ce forum et de dialoguer avec des personnes sensibles a notre épreuve.
Répondre
20/01/2008, 15h24
désolé pour ce drame Smiley Smiley
courage et je pense qu'il faut bien refléchir et etre d'accord tous les deux sur une race de chien et beaucoup de temps !!
courage Smiley Smiley
et tiens nous au courant de ta décision Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2008, 16h12
Quel drame .... et en même temps pour elle beaucoup trop tôt mais quelle belle mort sans déchéance , courage Smiley
Je ne crois pas qu'après un dob on puisse avoir un autre chien Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2008, 16h13
Je suis vraiment navrée pour vous, c'est toujours une grande douleur de perdre nos compagnons à 4 pattes...il faudra du temps à tous les deux pour décider de prendre un autre chien, toutes mes condoléances et bon courage Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2008, 17h33
je suis comme les autres, désolée pour ce qui vous ait arrivé Smiley

la perte d'un ami est toujours très douloureuse Smiley

en ce qui concerne le choix d'un chiot, peut etre dans un premier temps devriez vous vous laissez le temps de laisser venir le bébé Smiley ca vous laisserez vous le temps de voir plus clair et aussi ca laisserait le temps à votre femme de souffler Smiley

et au moins ca vous laissera aussi le temps de réfléchir sur la race de votre futur ami ou amie Smiley ne pas se laisser emporter par les médias ou pencher rapidement vers une race dite petite Smiley pour moi comme pour lolo, le jack est loin d'etre un petit chien calme et facile Smiley c un terrier Smiley
en ce qui concerne le doberman, n'avez vous pas peur de comparer avec la belle louloutte que vous avez eu Smiley

voila pour tout ca il faut du temps Smiley je suis sure que vous ferez le bon choix Smiley

encore une fois bon courage Smiley
Répondre
20/01/2008, 18h30
Smiley Je suis sincèrement désole pour la perte de ton ami a quatre pattes. J'espère que tout ira pour le mieux dans votre vie et surtout la vie sera belle avec la venue d'un bébé.
Qu'il repose en paix.
Affectueusement. Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
20/01/2008, 18h43
Désolée pour Loulou et pour vous Smiley C'est affreux la façon dont c'est arrivé !!! quand on ne s'y attend pas, d'une minute à l'autre comme ça ... J'imagine le choc et la douleur !!

Je rejoins un peu sorbonne dans le sens où tu je pense que tu recherches peut être Loulou en reprenant tout de suite un autre dobermann ... Ce n'est peut être pas la meilleure solution car ce ne sera plus jamais Loulou !

Je suggère également de laisser passer un peu de temps et d'y réfléchir tranquillement avec ta femme.
D'accord aussi qu'un petit chien peut aussi être dangereux ! je ne pense pas que ce soit une question de taille, mais d'éducation.
Prenez le temps, ne vous précipitez pas dans votre décision et ne vous prenez pas la tête Smiley

Nous connaissons tous ici l'intensité de la douleur due au départ de nos compagnons, quelle que soit la manière dont ils nous ont quitté.
C'est dur, très dur ! C'est une grande souffrance mais ils restent dans nos coeurs pour l'éternité.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Amicalement Smiley
Répondre
20/01/2008, 19h09
Je ne crois pas qu'après un dob on puisse avoir un autre chien


heureusement que tout les gens ne pensent pas comme toi sylvie Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/01/2008, 21h03
Salut eh bien vraiment desolée que tu nous rejoingne en de si tristes circonstances... Smiley j'ai perdu ma chienne au même age, c'est tot....on pense toujours qu'on va les porter plus loin que ça..... Smiley ..voila mon sentiment.....comme apres une rupture amoureuse, je dirais qu'il faut laisser passer un peu le temps, avant de choisir un autre compagnon.....le temps de digérer, le temps de faire son deuil.....le temps de se reprendre, aussi.....afin d'être apte à s'occuper d'un autre animal....pour lui même, et non pas pour l'animal qu'il remplace....alors ce delai n'est pas forcement long, mais est à mon avis necessaire.....et qui sait, comme pour moi, peut être que pendant ce laps de temps, c'est un nouveau chien qui s'imposera à vous, plutot que ce que vous le cherchiez.....courage en tout cas, je sais que c'est dur.....helas.... Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
21/01/2008, 20h15
Comme tout le monde, désolée pour Loulou. Smiley Pour un autre chien, je vous conseille d'attendre un peu. Avec le bébé qui arrive, difficile de s'occuper correctement d'un nouveau chien qui pourrait se sentir délaissé ! Pour la race, je ne donnerais pas de conseil mais je crois qu'un jack russel est plus "speed" qu'un dob. Il ne faut pas se fier à la taille. Courage ! Smiley
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
Avatar
21/01/2008, 20h42
Citation:
coucounne a écrit :
Je ne crois pas qu'après un dob on puisse avoir un autre chien
heureusement que tout les gens ne pensent pas comme toi sylvie Smiley Smiley Smiley
Je voulais dire un autre chien qu'un dob Coucoune Smiley
Répondre
21/01/2008, 20h52
Je suis désolé pour ton toutou Smiley

Je confirme les dires des autres membres, il vaut peut-être attendre un peu, surtout si un bébé va arriver. Pour le jack, chien très speed, il faut être très présent surtout au début, (je sais de quoi je parle Smiley )
Répondre
22/01/2008, 17h54

Pour vous tenir au courant, nous avons avec mon épousse pris un peu de recul, nous avons été voir différent eleveurs de chiens , mais pour le moment nous allons dans un premier temps faire le deuil de Louna , ensuite, laisser passer la naissance de notre deuxieme enfant.

Et aprés de longues reflexion, nous reprendrons un doberman, il est vrai que pour nous seul le dob a cette flamme dans les yeux qui mele autant d'amour et de passion quand il vous regarde.
Alors pourquoi cherchez ailleur le bonheur au risque d'etre peu etre déçu ?

Nous ecrierons donc une nouvelle histoire, une seconde dob-histoire, avec cette race de chien qui nous correspond tellement de par toutes ces qualitées, ces mimiques dignent d'un chien princié et ces adorables défauts.... en espérant passer à nouveaux de trés bon moments et, avec un seul risque, celui de ne pas en profiter assez tellement on souffre quand ils nous quittent .

Yepa





Répondre
Avatar
23/01/2008, 06h11
Sage décision Smiley et en attendant tu peux toujours te ballader sur le forum Dob Europa, il y a de très belles photos Smiley
Répondre
23/01/2008, 10h01
super c'est bien et comme ça vous prenez votre temps chacun fais comme il veut ou peut ,oui un dob pourquoi pas Smiley Smiley Smiley Smiley

vive les dobermans Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
bisous de bob et lys (épagneuls bretons ) Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/01/2008, 10h51
Bonjour effectivement c'est une bien triste nouvelle.

je suis de tout coeur avec toi, pas facile de perdre un animal de compagnie.

Moi même si je devais perdre velours j'en serais malade.

Tu dis que ton épouse veut un Jack, c'est vrai que c'est un petit chien, mais qui demande a se dépenser.

Ma voisine a un Jack il est adorable, mais il est monté sur ressort !!!!!

Bon courage toi.

Kanou et Velours
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion