‹¦[♥]¦›Premier Chien Clon鋦[♥]¦›

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2010, 17h44
Snuppy est né! Il est le premier chien cloné à voir le jour. Cette percée scientifique a été réalisée par une équipe de chercheurs sud-coréenne, la même qui avait cloné en 2004 le premier embryon humain.


[size=small]Snoopy avec papa[/size]

Le nom du petit lévrier afghan au pelage noir et blanc, qui a été mis au monde par une mère labrador blond, est une contraction de « Seoul national university puppy » (chiot de l'université nationale de Séoul) et un jeu de mots avec le nom de Snoopy de la bande dessinée américaine.

Aujourd'hui âgé de 14 semaines, le chiot est vif et en bonne santé.

[size=medium]Un clonage difficile[/size]

Les chercheurs soutiennent que les ovules de chien posent des problèmes parce qu'ils sont libérés de l'ovaire plus tôt que les ovules des autres mammifères. Cette fois-ci, ils ont attendu et ont collecté plus d'ovules matures à partir des trompes de la donneuse

L'équipe a eu recours à la technique dite de transfert de noyaux de cellules somatiques. Ces noyaux ont été obtenus par prélèvement dans la peau d'une oreille du père pour être injectés dans les cellules sexuelles (ovocytes) de la mère porteuse. Après développement en laboratoire, les embryons obtenus ont été transplantés dans l'utérus de la femelle.


[size=small]Snoopy avec maman[/size]

Les tests ont confirmé que l'animal est génétiquement identique à son papa de trois ans.
Répondre
21/04/2010, 17h49
faudrait la source de tes informations... Smiley
Répondre
walzswann
21/04/2010, 17h53
Et vu que cette info commence à dater pas mal, j'aimerais bien savoir si il a survécu ce chiot....
Répondre
21/04/2010, 18h09


Vu sur le net,
Source http://www.aujourdhuilacoree.com
Il serait devenu papa......
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
21/04/2010, 21h54
et quelqu'un sait si le souci majeur de ce type de clonage n'est pas encore résolu? c'est à dire le vieillissement du jeune chien accéléré en fonction de l'age de la cellule souche? Et plus précisément du noyau si ma mémoire est bonne?
Sinon ce chien aura "cellulairement" l'age de son père, avec l'usure qui va avec. Meme chose que pour la brebis clonée il y a un bon moment.
Répondre
Avatar
22/04/2010, 02h33
Lol, j'ai posté un débat sur le sujet il y a quelques jours Smiley avec deux autres article. En cherchant voilà des news de 2008 :

"""""Il s'appelle Snuppy, il a 3 ans, c'est le premier chien cloné, issu des travaux de l'Université de Séoul. Et il devrait devenir le premier chien cloné père de famille.



Snuppy, le chien clone, avec ses créateurs dont le Pr Hwang (au milieu) Ce grand lévrier afghan a en effet deux compagnes, deux femelles de la même race, clones elles aussi.

Et les trois toutous se sont accouplés, par insémination artificielle, comme il se doit, lorsqu'on est clone. Les mamans clones devraient accoucher dans 3 ou 4 semaines.

Les dernières échographies montrent que les foetus sont en bonne santé. Et c'est une grande nouvelle, car jusqu'à présent tous les enfants de clones présentaient des malformations.

La nouvelle évidemment fait grand bruit dans la communauté scientifique. Et en Corée du Sud. En effet snuppy est né des expériences du Professeur Hwang, personnage très controversé depuis qu'il y a deux ans il avait affirmé avoir réussi le premier clonage humain. Annonce fracassante qui reposait sur des expériences falsifiées. """""

http://www.aujourdhuilacoree.com/act...a-1025.asp?1=1
Répondre
Avatar
22/04/2010, 02h36
"""""""Lundi 28 avril 2008, 10h45
Snuppy est le premier chien cloné du monde. Grâce à l'insémination artificielle, les scientifiques sud-coréens attendent deux portées du jeune mâle venant de deux chiennes également clonées. De jeunes lévriers afghans issus de parents clonés devraient par conséquent voir le jour entre le 16 et le 20 mai. Si les résultats des études sur le clonage des chiens n'ont pas encore été divulgués, il semblerait que la reproduction assistée soit encore une solution plus appréciée néanmoins car plus rapide et plus simple que le clonage. De plus, alors que le nombre de chiens errants ou abandonnés n'a jamais été si important, la polémique sur le besoin scientifique de cloner des chiens prend de l'ampleur. Tout ce que souhaitent les sud-coréens à l'heure actuelle, c'est que Snuppy, les futures mamans et les chiots se portent bien et soient bien traités.""""""

http://www.linternaute.com/nature-an...tre-pere.shtml
Répondre
Avatar
22/04/2010, 02h38
""""""""Le premier chien cloné devient papa
Le premier chien cloné du monde est devenu le père d'une portée de chiots, premières reproductions réussies de chiens répliqués, ont affirmé jeudi des chercheurs sud-coréens.

Snuppy, un lévrier afghan, s'était reproduit avec succès avec deux femelles de la même race grâce à une insémination artificielle, ont indiqué dans un communiqué des chercheurs de l'université nationale de Séoul (SNU). Sur la portée de dix chiots, nés entre le 14 et le 18 mai, neuf ont survécu, selon la même source.

"C'est la première fois au monde que des chiots naissent de parents clonés", a déclaré le chef de l'équipe Lee Byung-Chun. "Cela démontre la capacité de reproduction d'un chien cloné", a-t-il ajouté.
L'équipe du SNU s'était distinguée en clonant Snuppy, en août 2005.
Elle avait également revendiqué le clonage deux louves d'une espèce menacée, en juillet 2006. (belga) """""""""

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Scie...ent-papa.dhtml
Répondre
22/04/2010, 02h56
Citation:
Kalash a écrit :
et quelqu'un sait si le souci majeur de ce type de clonage n'est pas encore résolu? c'est à dire le vieillissement du jeune chien accéléré en fonction de l'age de la cellule souche? Et plus précisément du noyau si ma mémoire est bonne?
Sinon ce chien aura "cellulairement" l'age de son père, avec l'usure qui va avec. Meme chose que pour la brebis clonée il y a un bon moment.
quand est ce que l'homme cessera de se prendre pour dieu ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2010, 03h06
Citation:
mag a écrit :
quand est ce que l'homme cessera de se prendre pour dieu ! Smiley Smiley
Carrément d'accord Smiley Smiley
Répondre
22/04/2010, 10h08
hum je n'irais pas jusque là... d'autres ont du dire çà alors que certains étudiaient les vaccins, ou l'anatomie pour la médecine, en d'autres temps.
La difficulté est de le faire de façon réfléchie, prudente et respectueuse de la vie... et là c'est une autre paire de manche. je ne fais pas confiance à la nature humaine, donc il y aura des dérives, c'est sur. Mais peut-etre aussi, j'espère, des découvertes utiles. Par exemple la culture de tissus pour une greffe, des choses comme ca.
Répondre
Avatar
22/04/2010, 17h38
Je ne sais pas trop... Ca peut amener de très bonne découverte... mais trop de dérive... C'est sûr que ca peut amener des solutions pour certaines maladie. Mais c'est dangereux. Vous avez déjà entendu parler de certains parents d'enfants malade qui font un deuxième enfant, uniquement pour pouvoir soigner le premier? Un enfant condamné à servir toute sa vie pour que son frère ou sa soeur reste vivant... C'est pas une vie... Alors ensuite, faire un clone de quelqu'un pour le soigner... en admettant qu'ils ai une conscience... pas une vie non plus... Comme tu dis Kalash, pas confiance dans la nature humaine. Si les hommes était differents, oui ce serait une avancé géniale, sauf que connaissant la nature humaine, le pouvoir, le fric, etc... je pense que si on arrive à faire ca, ce sera vraiment un drame...

Réjouissant! LoL Smiley

Smiley à tous
Répondre
Avatar
26/04/2010, 12h44
j'ai un énorme doute pour le clonage ! je comprends pas du tout l'intérêt !

pour l'homme déjà que .......

enfin bref Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion