Renseignements au sujet des labradors particulièrement.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2007, 21h48
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum Smiley ,
Je voudrais avoir un labrador mais je ne sais pas si cette race conviendrai à ma situation pour cela je vous l'explique :
J'ai de l'expérience envers les labradors car ma famille en compte environ 10. Le problème est que le chien serait seul à peu près 4 heures par jour 5 jours par semaine sachant que ce qui m'importe le plus est le bonheur du chien je voudrais savoir s'il ne s'ennuyerai pas trop durant la journée.
Si vous pensez que cette race ne me convient pas quelle race me conseillerez-vous? Etant donné que je ne souhaite pas aquérir un chien de petite taille, plutot de taille moyenne ou grande. Pour information je possède un assez grand terrain, une maison assez grande aussi et cela ne me dérange en aucun cas de faire de longues promenades. J'exclue également les chiens du type Rottweiller, Dogue Argentin... Non pas que je ne les aprécie pas mais je ne me sens pas capable d'en élever.
Merci à tous Smiley
Répondre
29/04/2007, 22h34
Bonsoir Uksane

Je pense que Triskelfe serait de très bon conseil : elle a l'air de bien s'y connaître en ce qui concerne les labradors.

A mon avis et à priori, si tu possèdes un terrain et que le chien ne serait seul que 4 heures par jour et si par ailleurs tu le promène régulièrement, je ne vois pas de problème.

En plus, tu dis être habituée à cette race et avoir une certaine expérience. Alors, pourquoi hésiiter ?

A bientôt
Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
30/04/2007, 01h35
Merci Serenade Smiley

Ce dont le Labrador à le plus besoin, c'est de companie Smiley Je ne t'apprends sûrement rien en te disant que ce chien fera toujours TOUT pour faire plaisir à son maître, et s'adaptera à N'IMPORTE QUELLE situation si tant est qu'il est proche de lui Smiley

Si tu aimes cette race, et que tu es prête à encaisser toute cette vague d'amour (un être à part entière va entrer dans ta vie), sans le laisser plus de 5h seul par jour, et que tu ais un appartement ou du terrain...alors le Labrador te conviendras Smiley
Sportif à l'extérieur et doux et discret à l'intérieur... il ne te lâchera plus Smiley

Smiley
Répondre
30/04/2007, 02h22
Je suis daccord avec Triskelfe. J'ai un labrador blond femelle et elle adore la compagnie mais j'ai du la faire garder par de la famille pendant deux trois mois, a cause de mon travail et que je ne pouvais lapporter en appartement. elle cest adapter a toute les situations. Mais si tu changes ses habitudes exemple que tu dois travailler loin et que tu envois quelqu un pour soigner ton chien et lui faire faire ses besoins seulement et que tu nest pas la pendant des jours ce nest pas une bonne idée.
Répondre
30/04/2007, 04h51
Mais pour le temps qu'il sera seul et pour le temps que tu dis vouloir lui donner pas apres cest un excellent choix! Smiley
Répondre
30/04/2007, 13h02
le rott s eduque tres bien,... mais c est pas le debat.

tu dis que le chien va rester 4 ou 5 heures seul par semaine... Smiley"
c est plutot peu..;; la plupart des restes 4 à 5 heures seul et cela 2 fois par jour....
donc si ce n est que 1 fois dans la semaine, je pense qu il ne sera pas perturbé.
Répondre
30/04/2007, 16h25
Merci à tous pour vos messages mais tu ne l'a pas compris Champ car ce n'est pas 4 à 5heures par semaine mais par jour! Smiley Vos messages me rassure, merci encore. Gros bisous! Smiley
Répondre
01/05/2007, 12h51
en effet apparement, j ai transformé le "4 heures par jour 5 jours par semaine" en 4 à 5 heures par semaine Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion