ROTT TUEURS (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/11/2006, 16h05
Lilou, c'est justement pour démontrer que TOUS les chiens sont potentiellement dangereux que j'ai voulu parler de la pression dans la mâchoire !!! Parce que MEME 500g de pression par cm², c'est pas rien !!!! et ça peut être la gueule d'un gentil petit chien !!! Smiley


Toute façon...la masse populaire est globalement CONTRE ces races chiens...on y arrivera jamais... Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2006, 19h00
Je crois que la question qui faut se poser est la suivante : Pourquoi certaines personnes cherchent à avoir ce genre de chien ! la réponse pour beaucoup ce genre de propriétaires est la force. on se sent fort avec un chien costaud à l'air patibulaire. et on se sent plus fort encore car on se croit capable de le maitriser alors que dans la majorité des cas, il n'en est rien. je crois que c'est un fait de société. comment en imposer aux autres et comment faire partie des dominants ?

Et là encore, une minorité empeche de vivre la majorité. comment détruire une race !!!!!!! Smiley

Et quant on aura fini avec le rott qu'est ce qu'on va faire ? les dogos sont en visée. beaucoup de jeunes maintenant se penchent sur ce genre de chiens car les rotts sont maintenant trop médiatisés..... et la plupart de ces jeunes se comportent de facon irresponsable Smiley

Que faire ?????? Smiley j'avoue, malgré ma positive attitude, que je me sens un peu dépassée !!!! et quant tous les chiens d'apparence imposante seront interdits, on se tournera vers d'autres chiens. lilou tu as raison, aucune race n'est à l'abri Smiley
Répondre
23/11/2006, 20h37
c'est affreux cette histoire!!!
c'est horrible pour la jeune femme mais aussi pour les chiens!! car je le dis et le redis les chiens sont à l'éffigie de leur maître

c'est très triste mais un chien n'est pas un jouet!!!
les gens prennent des chiens pour de mauvaises raisons (se sentir supérieur aux autres, phénomène de mode...), un chien est avant toute chose un compagnon de vie, de route.

à cause de ces gens peu instruits, certaines races sont cataloguées de "dangereuses"!!

on enquête bien dans les familles pour savoir s'ils sont apte a adopter un enfant alors pourquoi pas un chien?

je suis outré et révolté car j'ai eu un rott (mon tyson) et je peux vous assurez que l'on peut l'élever d'une façon remarquable, dans la joie, la tendresse...
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
23/11/2006, 20h43
j'ai oublié de vous dire que je trouve honteux que l'on montre du doigt les molosses tel que les rotts alors que le chien qui a défiguré la dame qui a eu la greffe était un labrador!!!

Donc quand on veut nuire à une race on peut!!!

tous les chiens peuvent devenir incontrolobles s'ils sont dréssé par des IMBECILES!!!


voilà j'ai terminé mon message de révolte
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
23/11/2006, 20h49
je ne crois pas qu'il s'agisse de dressage .....mais plutôt d'incompétence.... Mes 2 dobs et mon beauceron ont tous eu l'entraînement au mordant, indispensables pour les TAN, et ce sont d'excellents chiens de famille ....
Répondre
23/11/2006, 20h55
je suis d'accord avec toi, je ne suis pas contre le mordant, ni l'attaque!!
Des gens qui font donner des cours à leur chien se ne sont pas eux qui ont des chiens dit "dangereux".

Avant d'adopter un chien on doit se renseigner sur la race et savoir si on dispose de tous les moyens necessaires pour éduquer le chien.
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
23/11/2006, 20h58
Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/11/2006, 21h01
et heureusement qu'il y a des gens comme toi!!!
pas assez!!!! à mon gout
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
24/11/2006, 18h56
je crois qu'on est toutes les deux d'accord, tout dépend du propriétaire qui est au bout de la laisse. Smiley c'est ce que je disais Smiley peut etre que je me suis mal exprimée Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2006, 19h56
c'est à dire, tu as dit "ce genre de chiens" alors avec mon beauceron et les dobs, je me sens visée.......
Répondre
Avatar
24/11/2006, 21h21
désolée Smiley c'est une parole maladroite. ce que je voulais dire c'est : pourquoi les petits cons veulent ce genre de chiens c'est a dire des chiens puissants. est ce que c'est plus clair Smiley j'espère. je suis tout à fait d'accord que ces chiens tels que dobermans rott, beaucerons, dogue sont des chiens qui entre de bonnes mains sont des chiens parfaitement équilibrés. Smiley

J'aime ts les chiens, ce sont certaines personnes au bout des laisses que je n'aime pas Smiley

est ce que j'ai éclairci les choses, là sylvie Smiley
Répondre
25/11/2006, 08h04
quand tu as dit "ce genre de chiens" tu voulais parler des gros chiens puissants en général.
moi j'ai compris sorbone Smiley

de toute façon, il ne faut pas que l'on se sente visé avec nos toutous car ce n'est pas avec des gens comme nous qu'il y a des problèmes...


alors l'idée de faire une enquête dans les familles avant qu'ils puissent adopter un chien, comment vous trouvez?
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
25/11/2006, 09h43
merci maud Smiley tu me rassures Smiley quant à ton idée, je suis tout à fait pour Smiley et meme l'idée d'avoir un certificat de capacité d'ailleurs Smiley

cela éviterait je suis sure une grosse partie des accidents Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2006, 10h21
d'accord avec vous deux, Sorbone & Maud Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2006, 11h07
C'est exactement la solution qu'il faudrait Maud Smiley

Une enquête, auprès des familles qui souhaitent adopter un chien, où que ce soit (élevages, animaleries, refuges ect...) !! Ca partirait de l'endroit où les gens se présentent pour acheter ou adopter, la personne responsable contacterait les personnes appropriées pour mener l'enquête auprès des personnes concernées, et ces dernières ne pourraient pas avoir d'animal tant qu'elle n'auraient pas obtenu une sorte de certificat de capacité ! Smiley Smiley


Reste à trouver comment mettre tout ça en oeuvre.......... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2006, 11h22
Ben oui mais j'ai bien peur que celà soit une utopie ...... Smiley
Répondre
25/11/2006, 11h34
pour ce qui est des adoptions à la SPA, il y a un controleur qui vient directement à la maison pour voir si l'animal adopté vit dans de bonnes conditions! Et dejà au refuge t'as intérêt à montrer patte blanche Smiley pour adopter: il manque presque qu'ils te demandent ton casier judiciare ( ça c'est une bonne idée!!)! Smiley Et en plus tu ne peux pas adopter si tu habites à plus de 80km du refuge!! Smiley
__________________
don't worry be happy Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2006, 11h38
AH bah ça déjà c'est Smiley Smiley

Merci pour ces précisions Lyon Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2006, 13h49
OK mais chez les éleveurs ????
Répondre
25/11/2006, 14h06
Réfléchissons. Il doit y avoir un moyen de soumettre une contre-proposition. A condition de s'y mettre...

Ils ont déjà interdit la classe 1, maintenant ils veulent le faire avec la classe 2, aux élections suivantes ce sera la 3 (la 3 ? mais c'est celle de mon chien !!!!) ?

Blague à part je pense que ce serait bien pour tout le monde, humains et animaux qu'on invente tous ensemble des règles qui protègent chacun. On éviterait énormement de problèmes, et pas seulement des problèmes d'agressivité.

Quant aux racailles des banlieues qui possèdent des mollossoïdes, j'ai sûrement eu de la chance, vous allez me dire, mais j'en ai croisé un paquet ces temps-ci et aucun de leurs chiens n'était agressif. Eux non plus d'ailleurs. Quand on s'arrête pour leur parler et qu'on les écoute... ils sont normaux, à l'écoute aussi et plein de bonne volonté. La plupart.

C'était ma minute politique.

Mais je vais encore répèter ce que je m'échine à écrire sans que personne ne relève : 22 000 morts dans des accidents domestiques en France par année. DES MORTS. 3 fois plus que le nombre d'accidents de voiture.
C'est bizarre que Monsieur S n'en fasse pas un cheval de bataille....



Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
25/11/2006, 18h14
C'est vrai que les accidents domestiques font plus de morts que les accidents de la route ou morsures de chiens!
Mon mari qui est pompier pro à Lyon, n'arrête de me répéter que si seulement 30% de la population savaient faire les premiers secours, la moitié des victimes ( voire plus ) pourrait être sauvée!
Or, actuellement , il n' y a que 5%.Mais de ça personne n'en parle car c'est "banal" pour que les médias s'intéressent! Ou alors qu'une vedette soit elle même victime!

Depuis cette rentrée, et heureusement, le secourisme est obligatore dans les écoles primaires!

__________________
don't worry be happy Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2006, 21h33
le secourisme est obligatoire dans les écoles primaire ah bon ??????????????????????????? pas entendu parler Smiley

c'est clair que les solutions existent mais sont difficiles a mettre en place.quoique Smiley pourquoi ne pas effectuer le travail en amont c'est une idée. éleveurs, spa, ..... chez les éleveurs cela devrait etre obligatoire de mener une enquete sur la personne qui vient acheter un chien. mais bon, il faut dire que cela peut représenter une perte d'argent, Smiley c'est surement pour ca que certains éleveurs ferment les yeux sur certaines personnes qui viennent acheter un chien Smiley

mais bon, le certificat de capacité a bien été rendu obligatoire pour la possession de certaines espèces animales, cela veut dire que c'est possible de le mettre en place Smiley Smiley c'est juste une question de VOLONTE Smiley
Répondre
25/11/2006, 23h13
Je suis d'accord. Rien n'a jamais été mis en place sans qu'on (des personnes, des institutions) aient fait en sorte, déjà d'imaginer que c'était possible, ensuite de mettre de l'énergie derrière...


Et si Vive Les Chiens était une force de progrès, comme on dit ? Et si on travaillait ensemble (là WebMonsieur et les modos, faut imaginer une autre façon de communiquer, beaucoup plus efficace) : ceux qui ont envie de réfléchir ensemble et de proposer quelque chose... d'autre que ce qui se profile à l'horizon...

Idée d'aujourd'hui samedi... Mais je vous le dis, moi ça commence à me... .... .... grave cette histoire de groupe 2... et de médiatisation à outrance d'incidents juste pour nous faire croire qu'on sera plus en sécurité dans quelques mois... Méfiez-vous, mes amis.

Et si nous aussi nous faisions du lobying ?

Je lance l'idée, après répond qui veut.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
26/11/2006, 00h35
[size=large]D'ACCORD !![/size] Moi je suis prête à me mobiliser !!
Répondre
26/11/2006, 20h55
D'accord aussi : mobilisons-nous!!!


__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
27/11/2006, 12h44
Oui mais comment ?
Répondre
27/11/2006, 12h55
Tu ne te souviens peut-être pas, Sylvie (coucouuuu Smiley ) mais mon tout premier post reprenait les arguments de quelqu'un qui avait posté sur le blog de Monsieur S (on va l'appeler comme ça pour ne plus lui faire de pub, il n'a pas besoin de nous pour ça Smiley )... Tu l'avais trouvé trop long... Je fais des recherches aujourd'hui et je vous tiens au courant. Nous sommes loin d'être les seuls à être un peu intelligents et de bonne volonté.

Je vous tiens au courant.

Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
27/11/2006, 14h43
La prévention... Ben oui ! C'est ce que j'ai mis en place dans la région toulousaine & vous savez quoi ?.. J'ai eu une institutrice qui est partante ! C'est déjà ça ! Smiley

Classes de CP à CE2.

C'est pas du secourisme mais ça peut leur sauver un bout de nez ![size=xx-small]Je ne suis pas là pour me faire de la pub, mais mon site, c'est Dog'Educ[/size]
Répondre
Avatar
27/11/2006, 18h26
Isawell, j'y suis déjà allée sur ton site Smiley Smiley Smiley Smiley bravo Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/11/2006, 11h49
'Ci ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion