ma BULL terrier va mettre bas, pour elle et pour moi c la 1er fois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2007, 13h15
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

bonjour a tous, merci de me faire connaître vos conseils, mais aussi sur le fait que les bulls terriers MANGE tout cru leurs chiots ! ?????????

fred. Smiley
Répondre
12/03/2007, 17h08
bonjour fred, ma chienne aussi va mettre bas dans quelques jours et j'était aussi trés stressée avant de trouver ce site ou j'ai pu avoir de bon conseils. Pour ce qui est de manger ses petits ce n'est pas spécifique aux bull terrier. Cela arrive parfois quand la mére sent que le petit ne sera pas assez fort pour survivre ou si elle sait qu'elle n'aura pas assez de lait pour tous les nourrir dans ce cas la, elle tue ceux qu'elle ne pourra pas allaiter. C'est dame nature qui fait ce qu'elle a à faire. Sinon pour reprendre les conseils que l'on ma donné : pas d'inquiétude, tout se passera bien!!! Smiley Smiley Smiley Les chiennes se débrouille trés bien sans nous et le fait de paniquer peut faire paniquer la chienne donc reste zen Smiley Smiley Bon courage pour la suite et a bientot pour des nouvelles des petits Smiley Smiley Il y a de trés bons articles sur la gestation et la mise bas a ce lien :
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+10.htm
tu trouvera tout des chaleurs à la mise bas. voila j esper que j aurais pu t aider un peu. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/03/2007, 17h20
Pourquoi cette race de chiens mangerait plus ses chiots qu'une autre race !!!! Affabulation...Smiley Smiley"

Les chiens ne sont pas cruels de nature ! Smiley

Si problème avec un bébé, la maman le laissera de côté, c'est tout et c'est très naturel pour une chienne, elle s'occupe de ses bébés VIABLES simplement. Smiley

Parfait les infos KOKOE..... Alors c'est pour bientot maintenant.... PRETE... DETENDUE.... ET EN FORME ???

Pas d'inquiétude.... VLC est là...
Répondre
12/03/2007, 21h11
Je viens moi même il y a 15 jours d'assister à la mise bas de ma sharpouillette d'ailleurs je remercie encore tous les internautes dont mitsou pour ses conseils.

Tout se fait naturellement, j'ai quand même eu un petit souci sur la deuxième un peu grosse du coup il a fallu tirer pour aider tout doucement car toute seule bonnie n'y arrivait pas, on à ouvert la poche vite fait et on a laisser bonnie faire son boulot elle à manger la poche et couper le cordon en fait.

Une chance en fait moi ma voisine travaille chez un veto donc elle à assuré et j'ai pri un cours du coup pour la prochaine fois si il ya!!

Un truc surprenant que je n'aurais pas penser faire si j'avais du être seule elle à pri les chiots un par un après la sortie et en les tenants bien à secouer d'un coup sec vers le bas chaque chiot pour sortir toutes les impuretées.

Petite astuce de veto j'imagine!!!

Voilà bonne chance à vous Smiley
Répondre
13/03/2007, 09h51
bonjour .kokoe t'a donné tout les bons conseils c'est une très bonne élève et je suis sure qu'elle est fin prète pour la très future naissance de sa titite .on attend aussi avec impatienceSmiley
pour ce qui est de manger ses chiots il n'y a pas que le bull terrier
c'est arrivé l'an passé à une amie qui à une labrador elle a eu 4 BB et en tué 2 .un était déja mort et mes amis ont garder le seul dont elle a voulue s'occupper .si les chiens font ça c'est qu'il y à surement une bonne raison (annomalie... ect....
ne t'en fait pas ça va bien se passer et pose les questions qui t'engoisse à ton vèto et tu sera rassurée . Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2007, 09h53
secouer un chiot à la naissance , ca va pas la tête Smiley
on peut aspirer le nez avec la bouche et tout doucement .
c'est fragile un nouveau-né .....
Répondre
13/03/2007, 10h17
Smiley Smiley Smiley avec sylvie!!

je n'ai jamais vu aucun véto secouer un chiot nouveau né la tete en bas.. ca serait très très dangereux en ce qui concerne les cervicales et encore plus le cerveau qui "tapperait" contre les os du petit crâne...

dangereux Smiley Smiley Smiley Smiley

par contre effectivement si un chiot né et ne respire pas en dernier recours on peut essayer mais en aucun cas sur un bébé qui va bien Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2007, 11h12
la friction vigoureuse avec une serviette + l'aspiration du nez OK , sinon on aboutirait au syndrome des bébés secoués .....
Répondre
13/03/2007, 13h07
Oh lala, heureusement que mes sharpouilles n'ont rien eu de grave!!!!

C'est une secretaire de veto seulement et pas un veto!!! Mais elle ma bien aidée quand même ma fois!

Concernant les cervicales elle les tenaient bien serrés dans ses mains donc la tête n'à pas pu bouger par contre effectivement pour un eprochaine portée si j'en ai d'autre je prendrais vos conseils et ne referais pas ce quelle à fait!!

Merci Smiley
Répondre
13/03/2007, 18h11
oui c'est exact on ne secoue pas un nouveau né c'est trés dangereux, je ne sais pas pourquoi elle a fait ca, ma foi Smiley .

surtout il ne faut pas paniquer par rapport a cet évemement, la chienne ressentira tous et ca l'a stressera elle aussi, donc rezter zen Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion