Ma chienne a mis bas sous terre ! que faire ? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/07/2007, 14h02
"L'instinct de protection d'un mère peut très bien la pousser à mettre ses chiots à l'abri et cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas confiance en son maître."
Je ne suis pas d'accord, justement si nos chiennes ont une confiance totale en nous ( ce qui à mon avis est le but ultime d'une éducation réussie, loin des critères d'alpha, dominant etc, etc ) alors elles ont confiance à ce moment là et nous confient leurs nouveaux-nés sans la moindre appréhension .
Répondre
20/07/2007, 14h13
Il faut accepter dans certains cas qu'une chienne se met à l'écart pour sa propre tranquilité, le maitre certe en prend un coup pour son moral, mais je crois que c'est surtout instinctif (plus ou moin fort selon le chien) qu'une question de confiance, ils ne pensent pas comme nous "si je fais mes petits là, ma maitresse va croire que je l'aime, alors que si je les mets là, elle va croire que je ne lui fait pas confiance".
Respectons pour une fois le choix du chien qui est d'etre tranquille si c'est comme ça qu'elle le sent .

Partout dans la nature, des animaux sociaux s'écartent du groupe pour la tranquilité de leur petit
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
20/07/2007, 14h19
Je suis d'accord avec toi Celine Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
20/07/2007, 15h05
sylvie quand sorbone a fait sa portée, elle a déplacé tous ces petits, les uns après les autres, elle est partie de la caisse et elle est allée se mettre dans un endroit non (comment dirais je) restauré qui se traduit par de la terre, un amoncellement de toiles de jute et j'en passe Smiley et cet état pendant 3 jours, et 3 jours plus tard, elle les a repris et les a ramené un a un dans sa caisse à l'endroit ou l'on avait installé Smiley
je ne pense pas que ma grosse manquait de confiance en nous, elle voulait juste dans le noir, et tranquille Smiley
ou alors je me trompe Smiley ma chienne n'a pas confiance en moi Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2007, 20h45
Vous devez avoir toutes raison, c'est sûrement moi qui ai tort ...... ou alors mes chiennes étaient toutes des Smiley Smiley
Répondre
20/07/2007, 23h31
dommage que vincent ne revienne pas nous en dire un peu plus..... Smiley"

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
28/07/2007, 09h28
Smiley [size=xx-large]UP[/size]
Répondre
28/07/2007, 09h40
Un de mes amis, éleveur de malinois, a eu le cas l'année dernière pour sa deuxième portée, issue d'une femelle très dominante (elle fait pipi comme les mâles). La femelle a été faire un trou dans la terre et y a fait ses petits, impossible de s'approcher car elle avait pris son instinct de louve, et pourtant il est maître chien, il fait du sport canin avec l'un des meilleurs "éducateur-entraîneurs" de Belgique, il a un élevage, et il a eu le premier beauceron chien de sécurité. Ses chiens ont confiance en lui, mais cela n'a pas empêché ceci. Ils ont été obligés de distraire la mère afin de pouvoir peser et compter les chiots, cela a bien duré une semaine.
Répondre
28/07/2007, 09h43
vincedem ou es tu ?????

c'est pas sympa de nous poster un message comme celui ci et de ne jamais venir donner des nouvelles !!

Smiley Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite