ma chienne poursuit les ombres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2007, 14h40
Bonjour,
Petit problème que je n'ai jamais pu corriger, ma braque d'Auvergne, presque 4 ans, parfaite sur tous les points ( ou presque ) poursuit les points lumineux ce qui n'est pas dramatique en soi, sauf que cela l'empêche d'être zen en voiture ( qu'elle adore pourtant) parce qu'il y a bcp de points lumineux ( quand on dépasse une voiture, ou quand on passe devant des arbres etc....) Quelqu'un a-t-il connu ce problème ?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces points lumineux ...... Smiley
Répondre
11/02/2007, 15h26
coucou ! j'ai changé de place ton topic.

tu parles de variation de lumière ??? et ta chienne réagit comment en aboyant ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
11/02/2007, 15h30
Coucou,je n'ai pas ce probleme,mais si c'etait le cas,je pense que j'irai voir mon véto pour qu'il lui donne des calmants qui sont tres efficaces contre l'anxiété ou contre l'enervement,bonne chance !!!
Répondre
02/09/2007, 09h36
Bonjour, Désolée, en fait je ne réponds qu'aujourd'hui parce que je n'avais pas vu les réponses, c'est le premier forum auquel je participe et je pensais qu'on était averti des réponses aux questions posées. Cela dit, le véto n'est pas une solution ( j'ai du en voir 5 dont deux comportementalistes), car on ne peut pas donner des calmants durant toute une vie, d'autant plus que cela ne me gêne pas vraiment ni elle non plus, c'est juste un comportement bizarre que j'aimerais m'expliquer. Merci quand même.
Répondre
02/09/2007, 09h42
C'est quoi un topic ?
Désolée, c'est mon premier forum et je n'avais pas vu la réponse. Oui je parle des ombres que produisent les variations de lumière, ou le soleil, ou une pile électrique, ou le reflet d'un miroir quand on le déplace etc.....non, elle ne réagit pas en aboyant ( c'est une chienne qui n'aboit jamais malheureusement ou peut-être tant mieux), mais simplement en courant derrière et en essayant des les attraper.
Ca amuse tout le monde sauf moi. Bon, pas grave mais c'est juste que je ne comprends pas le pourquoi. Tu as connu ça ?
Répondre
02/09/2007, 10h07
si ta voiture le permet met une vari kennel!! la chienne est bien cadrée et en plus pour la voiture c'est moins dangereux et elle est en securité!!
cela evitera qu'elle voie trop les ombres!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
02/09/2007, 11h01
J'avais essayé ça qd elle était petite, j'avais même fait faire une cage sur mesure avec des grilles ajourées dans laquelle elle pouvait se tenir debout, mais ça n'a y a rien fait.Peut-être qu'un vari-cannel dont les parois ne sont pas transparentes serait la solution. Je vais essayer à tout hasard. j'y avais pensé mais je n'aime pas l'idée des cages et en fait à part suivre les ombres des yeux et se lever de son panier dans la voiture, elle ne passe jamais devant. j'ai un 4x4 dont j'ai enlevé les sièges arrières, elle a donc une grande plage avec un panier et un coussin ..... le luxe mais elle le vaut bien....Merci quand même
Répondre
02/09/2007, 11h07
desolé je ne peux pas t'aider mais attend d'autres reponses bon courage Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2007, 18h51
"topic", ça veut dire "sujet" dans le langage des forum, tu as aussi le mot "post" qui signifie la même chose Smiley

Au fait, elle ne le fait que dans la voiture ou partout?

La seule "astuce" à la quelle je pense serait de saturer ta chienne au niveau de la lumière. Il te faut la complicité d'une autre personne. Tu joues avec ta chienne ou bien tu lui fais faire des exercices d'obéissance ou bien pendant qu'elle mange (bref, il faut qu'elle soit concentrée sur quelque chose) et là, tu demandes à ton ami de faire des changements de lumières avec une lampe torche par exemple. Et toi, tu ne t'occupes pas de la lumière, tu essaies de la faire rester concentrée sur l'occupation qu'elle avait auparavant. Tu fais comme s'il n'y avait aucun changement autour d'elle. Si elle reste concentrée sur son action, le lendemain, tu essaies de plus en plus longtemps jusqu'au moment où elle ne régit pas même si elle ne fait rien.
Répondre
02/09/2007, 19h40
Lolo Smiley , tu as tout dit.
Le vari kennel serait intéressant pour la voiture.


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite