ma york

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2010, 09h37
Bonjour,
En lisant vos messages, je suis très inquiète. En effet ma chienne adulte pèse 1kg900 et je me demande quells sont les risques qu'elle encoure si je voulais qu'un jour elle fasse des bébés. Si quelqu'un a déjà une expérience dans le domaine, qu'il m'en fasse part. Merci
Répondre
03/07/2010, 10h09
Si tu as déjà lu les messages... Quoi te dire de plus Smiley Smiley

Il n'est pas recommandé de faire saillir de très petites chiennes si l'on n'a pas les compétences nécessaires...

Beaucoup de césariennes, décès des bébés, voire de la maman !

Tu as surement fait des recherches sur VLC... Beaucoup de témoignages dramatiques...

Mais en as-tu parlé avec ton vétérinaire ??? Il est surement le mieux placé pour te répondre sur les risques encourus !
Répondre
03/07/2010, 18h46
Je pense que je vais demander en temps voulu à son éleveuse, parce que sa mère n'est pas plus grosse et son père encore plus petit, et elle a fait 2 bébés en parfaite forme.
J'ai posé la question à mon vétérinaire, lui, n'a pas semblé contre, mais comme je n'ai aucune expérience dans le domaine et que j'aime beaucoup ma chienne, je ne prendrais aucun risque.
Je n'ai fais aucune recherche sur VLC... peut-tu me donner le nom du site pour que je puisse le consulter ?

Merci.
Répondre
03/07/2010, 18h51
tu sais je ne suis pas professionnelle mais une chienne n'a pas forcément besoin d'avoir des chiots .
c'est beaucoup de stress d'inquiétude et de nuits blanches et de risques pour ta louloute alors réfléchis bien ....
Répondre
03/07/2010, 19h24
[quote]
lazarine a écrit :
tu sais je ne suis pas professionnelle mais une chienne n'a pas forcément besoin d'avoir des chiots .
c'est beaucoup de stress d'inquiétude et de nuits blanches et de risques pour ta louloute alors réfléchis bien ...




ET DES CHIENS A LA SPA !
Répondre
03/07/2010, 19h36
Je viens de lire la triste histoire d'un petit Eiko, mais ce qui m'interroge, c'est le pédigrée de ma chienne: long comme un jour sans fin de petits yorks ne pesant pas plus qu'elle. Je pense que la mieux placée pour me donner un avis, c'est peut-être son éleveuse ? Du reste, mon idée était de la faire stéréliser et son éleveuse m'a incendié me disant qu'elle pouvait faire des bébés aussi beaux qu'elle...
Répondre
03/07/2010, 21h10
Ce n'est pas à ton éleveuse de décider si tu dois faire reproduire ta chienne ou non.
TA chienne t'appartient, elle n'a aucun droit de regard sur sa vie que je sache.

Une portée, ce n'est pas anodin, surtout chez des chiennes de petites tailles.
Césariennes et complications parfois tragiques sont à envisager sérieusement.
Alors réfléchis bien Smiley
__________________
Répondre
04/07/2010, 10h28
Entre toutes les histoires tristes, les conseils de tous je pense abandonner l'idée de la faire reproduire. Mais alors comment font les éleveurs pour avoir de si petis chiens reproducteurs Smiley
Répondre
04/07/2010, 11h01
Perso mon éleveuse de chartreux (chats) fait aussi des chihuahuas LOF...

Bien elle a de grosses difficultés lors des mises bas...
Souvent césariennes, et pertes des bébés...
D'où le prix très élevé de certaines petites races...
Et choix d'un excellent véto qui sache doser l'anesthésie, car sinon les chiots ne se réveillent pas !

Encore hier, un membre est venu nous dire que sa chienne labrador a mis au monde un petit normalement, et les autres par césarienne chez le véto... Aucun survivant !
Alors pourquoi faire gester une chienne pour en arriver là !

Ca donne à réfléchir Smiley Smiley
Répondre
04/07/2010, 14h07
effectivement le prix (1'500 euros) ma chienne... Pour moi, c'est tout réfléchi. Je préfère acheter une petite compagne à ma york, depuis le "départ" de sa copine Dandie-Diamond, malgré les ballades, les jouets, les sorties en voiture etc... elle s'ennuie! Je voulais prendre un chat, mais comment va-t-il se comporter avec ma petite york? Et de nouveau, le chat en question vaut (1'000 FRS)... Smiley
Répondre
04/07/2010, 14h24
Citation:
Naomi a écrit :
Ce n'est pas à ton éleveuse de décider si tu dois faire reproduire ta chienne ou non.
TA chienne t'appartient, elle n'a aucun droit de regard sur sa vie que je sache.
Tiens, je croyais qu'un éleveur pouvais interdire à quelqu'un de faire des porter d'une chienne venant de chez lui! Parce qu'il doit s'assurer de la pérennité de son affixe, quelque chose comme ça. En tout cas je connais une personne qui à pris un chien de je sais plus quel race, et que lors de l'achat, l'éleveur lui à fait signer un papier lui interdisant de faire une saillie.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
04/07/2010, 14h36
J'ai posé une question, alors que je rennonce à faire porter ma chienne, or ce qui m'interesse, ce sont des personnes qui ont pu mettre ensemble une york et une petite chatte Smiley
Répondre
04/07/2010, 14h40
Pour ce qui est de l'interdiction, je sais qu'à Paris, ils vendent des chats, mais les castres d'emblée, avant de les vendre Tous les éleveurs ne sont pas comme ça, heureusement! Smiley
Répondre
04/07/2010, 15h11
Je ne crois pas que ton chien se sentira moins seul avec un chat, l'un à l'instinct de meute et l'autre est solitaire. Le chaton jouera sans doute un peu avec lui quand il sera petit, mais adulte il profitera juste de sa chaleur pour dormir, c'est tout.
Après, chaque chat à sa personnalité, la mienne est très imbu d'elle même et supporte son propre "fils" que lorsque qu'il dort avec elle, sinon elle lui mes des baffes à la moindre occasion, sans doute que d'autre chat reste très joueur même adulte, je ne saurais le dire.
Autant lui offrir un autre chien de même taille que lui, du moins c'est ce que je crois.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
04/07/2010, 15h28
c'est une petite chienne york pas un chien. Elle est restée 10 jours en gardiennage dans une famille où il y a 2 chats, un caniche. Tout c'est bien passé. De toute façon, je vais devoir prendre une décision, depuis qu'elle est seule, elle ne me quitte pas d'une semelle! Je voulais reprendre une Dandie-Diamond, mais ces chiens sont donnés comme "chiens rares" et malgré toutes mes recherches, je devrais attendre une année avant de pouvoir en obtenir une en tcheki. C'est une race de terrrier que je connais bien. Ils ont énnormément de patience et de gentillesse, mais voilà, cette race est très mal connue.
Répondre
walzswann
04/07/2010, 15h57
Citation:
Georgia56 a écrit :

Tiens, je croyais qu'un éleveur pouvais interdire à quelqu'un de faire des porter d'une chienne venant de chez lui! Parce qu'il doit s'assurer de la pérennité de son affixe, quelque chose comme ça. En tout cas je connais une personne qui à pris un chien de je sais plus quel race, et que lors de l'achat, l'éleveur lui à fait signer un papier lui interdisant de faire une saillie.
Clause abusive et donc nulle!

Le chien étant toujours un "bien meuble" une fois que tu l'as acheté tu en fais ce que tu veux.
Aucun éleveur ne peut t'interdire de faire reproduire ton chien même si tu as signé un contrat allant dans ce sens.

Pour ce qui est du chat il y a des couples chien/chat qui restent complices même adulte Smiley
Mais c'est certain qu'elle s'amusera plus avec un chien de son gabarit.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion