maman chien qui enterre ses petits

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2010, 01h32
Bonjour, je poste pour une amie qui a fait reproduire son chien de race pure. voilà, les bébés sont nés il y a 4 jours et la maman a commencé a les enterrer de couvertures mais ensuite elle pleure parce qu'elle arrive pas à les retrouver. Que faire face à ce comportement? est-ce normal?

Merci j'attend les réponses pour elle.
Répondre
17/06/2010, 01h35
c'est son instinct qui parle... elle fait son "nid" comme si elle faisait son terrier pour protéger ses chiots ou tout simplement pour se coucher...
le mieux à mon avis, est de retirer tout ce qui est couverture qui pourraient étouffer les chiots et la remplacer par un coussin ou un matelas...
Répondre
17/06/2010, 01h39
ok merci. Je transmet les conseils à l'instant Smiley
Répondre
17/06/2010, 01h45
Bon je viens d'avoir mon amie au téléphone, semblerait il qu'elle a essayé aujourd'hui de ne mettre que le matelas de sa chienne dans le fond de la caisse mais que la chienne a trouvé le moyen de cacher les chiots en dessous Smiley Smiley Smiley

si elle ne met rien au fond de la caisse les chiots vont avoir froid et ca sera peu confortable pour eux et la mere, la caisse est en bois!! Smiley" Smiley"
Répondre
walzswann
17/06/2010, 01h58
Clouer ou fixer le matelas au sol pour qu'elle ne puisse pas le soulever.

Il y a peut être trop d'agitation, de passage ou de lumière autour d'elle et la chienne ne se sent pas tranquille??
Répondre
17/06/2010, 02h20
Citation:
POULETTE a écrit :
Bon je viens d'avoir mon amie au téléphone, semblerait il qu'elle a essayé aujourd'hui de ne mettre que le matelas de sa chienne dans le fond de la caisse mais que la chienne a trouvé le moyen de cacher les chiots en dessous Smiley Smiley Smiley

si elle ne met rien au fond de la caisse les chiots vont avoir froid et ca sera peu confortable pour eux et la mere, la caisse est en bois!! Smiley" Smiley"
est-elle à un endroit ou il y a beaucoup de passage dans la maison ? elle a surement besoin d'être tranquille dans un endroit au calme, car elle cherche à mettre ses petits à l'abris probablement...
Pour la chaleur, y a t-il une lampe infrarouge au dessus de la caisse ?
Répondre
17/06/2010, 02h33
bonsoir je suis l'amie de poulette je me suis connecté sur son compte pour vous répondre plus facilement.

Lolly est installé au sous sol ou il y a aucun passage, elle est bien isolée et au calme ,, et cette piece est chauffée a environ 26-27 celcius en permanence alors je crois pas que les chiots aient froid.

ca ressemble a une obsession son truc, et meme si je cloue son matelas au fond de la caise, ca va pauser un probleme pour le nettoyer...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion