MAUVAISE HALEINE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2009, 14h38
COUCOU C EST NORMAL QUE MA FEMELLE JACK RUSELL SENTE VRAIMENT TRES MAUVAIS DE LA BOUCHE ET N A QUE DEUX ANS ? J AI DEJA DEMANDE AU VETERINAIRE ET APPAREMENT C EST L ESTOMAC CHEZ LES CHIENS DE PETITE TAILLE... VOUS AVEZ LE CAS?? EN PLUS ELLE MANGE AUSSI LES EXCREMENTS DE MN PINSCHER Smiley Smiley" Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2009, 14h43
j'ai une boubou de 6 ans qui sens aussi très mauvais de la gueule et elle sa vien du tartre sur les dents donc moi j'utilise canifresh un produit vétérinaire ultra efficace Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2009, 14h43
Si c'est l'estomac, change d'alimentation.
Cela ne lui convient sûrement pas actuellement et c'est sans doute une des raisons pour laquelle elle mange les excréments de ton autre chien, pour trouver des nutriments qu'elle n'a pas dans sa bouffe.
Quelle alimentation lui donnes-tu?
Répondre
06/11/2009, 14h47
je lui donne des crockettes de bonne marque ke j achete ds une animalerie pas ds un supermarche elle a tjs manger ses cacas lol mtn elle mange ceux de l autre et meme le chien de mn veto mange des cacas Smiley quand au produit utilise c est koi un dentifrice??
Répondre
Avatar
06/11/2009, 14h51
Canifresh? oui sous forme de spray dentaire (on ne brosse pas les dents des chiens)
Répondre
06/11/2009, 14h52
et ca fonctionne bien?? pcq elle dort ac moi et j en peu plus lol Smiley Smiley
Répondre
06/11/2009, 15h54
J'avais un York qui faisait de la coprophagie (manger le caca) : c'était dû à une insuffisance pancréatique. Elle a eu un traitement toute sa vie et ça s'est alors arrangé tout seul !

Moi, je brosse les dents de mes chiens tous les soirs avec une brosse à dents électrique pour enfant : la brosse est plus petite et sur les petits chiens ça rentre mieux en bouche surtout à l'arrière ! Je n'utilise pas de dentifrice, mais je trempe la brosse dans de l'argile en poudre (argile surfine sinon gâre aux rayures sur l'émail)
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
06/11/2009, 15h56
ils ont une haleine normale?
Répondre
Avatar
06/11/2009, 16h12
je met un spray acheté en animalerie pour la bonne haleine et sa protège aussi les dents 3 fois pars semaine. Sa marche plutot bien.
Répondre
06/11/2009, 16h15
ha genial alors je vais opter pr un spray j avais deja vu mais je me disais ke ca marchait pas... merci Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2009, 16h17
Smiley et tu as plusieur forme de produits pour les dents, ya aussi sous forme de comprimé qui se croque, de la pate au gout du poulet... mais moi jai trouvé la formule la plus simple le spay rapide et efficace, Smiley
Répondre
06/11/2009, 16h19
oui pcq moi j ai deja essayer les os a la menthe etc ca marche pas du tout... Smiley
Répondre
06/11/2009, 16h42
Citation:
UNTRESOR a écrit :
J'avais !

Moi, je brosse les dents de mes chiens tous les soirs avec une brosse à dents électrique pour enfant : la brosse est plus petite et sur les petits chiens ça rentre mieux en bouche surtout à l'arrière ! Je n'utilise pas de dentifrice, mais je trempe la brosse dans de l'argile en poudre (argile surfine sinon gâre aux rayures sur l'émail)
ou cendre, application avec les doigts.
Les dents une fois rincées sont toutes blanches... Mais pour l'haleine ça ne va rien changer...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
06/11/2009, 16h43
Je confirme tout de même que la coprophagie n'est pas normale chez le chien .... même si le chien de ton véto le fait Smiley"
Répondre
06/11/2009, 16h44
Tu as certainement raison, mon chien le faisait, il adorait le crottin de cheval, j'ai changé ses croquettes et maintenant il passe devant sans envie Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
06/11/2009, 16h52
moi pour que mon chien a une bonne haleine je lui achete des petit ods vert je c plus le nom mais sa sen bon
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
06/11/2009, 17h41
Loloarco dit:
Citation:
la coprophagie n'est pas normale chez le chien .... même si le chien de ton véto le fait
Loloarco a raison Carolina, la coprophagie n'est pas normale chez le chien, enfin, elle a toujours une raison, qu'il faut trouver pour y remédier, et l'aide d'un professionnel peut aider.

La coprophagie est souvent le sommet de l'iceberg!!!!! Smiley
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+237.htm
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
06/11/2009, 20h13
par contre ton chien ne doit pas dormir dans ton lit Smiley
Répondre
08/11/2009, 13h19
oui je saiiiis mais c est plus fort ke moi ... et puis elle n a pas de probleme de comportement en etant ds le lit et reste tjs bien a sa place... c est un ange....
Répondre
Avatar
08/11/2009, 14h15
question d'hygiène aussi Smiley surtout si elle a mauvaise haleine
Répondre
Lancer une nouvelle discussion