Methode identification chiot sur une portée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2010, 12h21
Salut à tous !
Comme vous le savez ma chienne a eu des petits bébés...
Aujourd'hui une famille est venue me réserver un petit, pour le reconnaître je lui ai mis un bout de coton à la patte mais avec leur poil super doux ça glisse, quelqu'un aurait une autre idée ?
Je pensais leur mettre un coton autout du cou, mais vu leur bas âge j'ai peur d'un accident...
Merci pour vos réponses !
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Avatar
16/01/2010, 12h36
Perso j'ai utilisé des cotons de canevas, je faisait des tresses, changement tous les 7 jours en moyenne

une amie éleveuse utilise des marqueurs spéciaux (rouge = filles bleu = garçons) traditionnellement pour les moutons
il existe des marqueurs ou feutres (enfants non toxiques)
tu peux utiliser un vernis à ongle

les zones de marquage peuvent être
Avant droit Avant gauche
Arrière droit Arrière gauche
Dos avant Dos arrière

par contre ATTENTION les visiteurs !!!
Non
les chiots viennent de naitre ils sont fragiles et les visiteurs transportent des germes et des microbes

choisir un chiot âgé de quelques jours ne veux rien dire

prends plus de précaution tu exposes les bb

les gens intéressés OK tu prends note de leurs coordonnées
tu établis un contrat de réservation avec condition de vente
tu demandes un acompte (pas des arrhes !!!)
...
Répondre
16/01/2010, 13h01
Ok merci pour ces super conseils...c'étaient mes seuls visiteurs après je n'en ai plus avant longtemps...
J'avais pas pensé aux feutres non toxiques, je vais essayer...
Sinon ton coton poir canevas tu le mettais autour de la patte ou du cou ?
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Avatar
16/01/2010, 13h17
Identification autour du cou

surtout vérifier que ça ne coulisse pas

ok pour les visites c'est trop important les 15 premiers jours sont les plus critiques

à 6 semaines je mettais un petit collier avec un petit bout de coton (même couleur que celle attribuée au départ)

sur le site de caninéo il y en a
je cherche le lien
...

http://www.canineo.com/ensemble-de-colliers-pour-chiots_p4011.html



tu as une balance pour la pesée - quotidienne - suivi de la prise de poids Smiley
Répondre
16/01/2010, 13h37
Oki merci pour ce lien, j`en avait trouvé dans mon animalerie des petits comme ca...mais pas avec autant de couleurs !
OK pour la prise de poids...à surveiller...
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
16/01/2010, 19h31
J'y arrive pas !!
Ca glisse...t'es sûre qu'autour du cou ça va pas les étrangler ?
Et si je leur fait des marquages au rasoir pour cheveux ? Genre une barre deux barres une croix...je sais pas je demande...
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Avatar
16/01/2010, 21h23
Que ça glisse je m'en doute
les bouts de coton tu les serres au plus possible



j'ai pas eu de chiots étranglés !!!

tu as toujours la possibilité de faire une petite marque avec un peu de vernis à ongle comme dis plus haut avant droit etc
tu mets un point à hauteur de l'épaule

sinon suis ton idée de couper un peu de poil !!!
Répondre
16/01/2010, 22h43
Hihi merci pour tes réponses rapides, tu m`éclaires !!
Le vernis j`ai essayé mais ca a créé une crise d`éternuements à un des petits bouts...
Je vais essayer de le mettre et de le faire sécher vite fait avant de reposer le chiot avec ses frères et soeurs...
Merci en tout cas !! Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
17/01/2010, 01h49
Coucou,

déjà encore félicitation pour ta portée magnifique, j'ai pu suivre ton post!!

Perso, pour mes chiots, j'utilisai des ruban coloré!! Et cela dès leurs naissances et aucun souci, le ruban est difficile a s'effilocher, n'est pas élastique donc il ne peut pas s'y coincer!!!
Tu le leur noue de manière à ce que celui -ci entoure bien le cou du chiot , sans qu'il puisse s'enlever tout en laissant une petite marge pour que le petit bout soit à l'aise!! J'ai fonctionné ainsi jusqu'à leur mettre de vrai petit collier!!

Voilà, en effet en général, les réservations se font beaucoup plus tard, car il peut arriver n'importe quoi les 15 premiers jours, et puis un chiot change très vite!!!!

Voilà n'hésites pas si besoin Smiley
Répondre
17/01/2010, 16h35
Coucou,
Merci merci pour ces conseils...
J`ai fait avec des rubans, ca marche bien bien !
Pour l`instant les intéressés n`ont réservé qu`un `sexe` car je leur ai suggéré d`attendre 15 jours pour les choisir...
Smiley à tous et je mets des nouvelles photos dès que je peux !
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
27/04/2010, 14h29
coollll merci pour tes conseils j'en prend note moi aussi Smiley
__________________
I LOVE LE ROTT ET LE PINSCHER NAIN Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion