Metier en rapport avec les animaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/12/2010, 21h36
Bonsoir à tous, j'aime beaucoup les animaux et j'ai pensé à en faire mon metier, le probleme est que je ne sais pas lequel Smiley
Pas mal de monde dit que ça ne rapporte pas d'argent, gagner des milliers d'euros ne m interesse pas plus que ça, mais j'aimerais quand meme vivre de mon metier Smiley

Je voulais savoir si certains d'entre vous ou de vos connaissances ont un metier en rapport avec les animaux, et si vous arrivez à en vivre...

Je sais qu'il y a veterinaire evidemment, mais c'est un peu trop long pour moi comme etudes Smiley


Merci d'avance pour vos reponses Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
20/12/2010, 21h46
alors ce qui me vient en tête:éducateur canin,assistant vétérinaire,il y a aussi des salariés dans les refuges de la SPA,voilà quelques pistes Smiley et bonne chance,bon choix j'éspère aussi que c'est une vocation mais je pense que oui Smiley
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
20/12/2010, 22h07
Ces idées me sont venues aussi, mais est ce que je pourrais vivre de ces metiers ?
Enfin dans le sud c'est tres limité je pense, canelle tu dois savoir de quoi je parle, tu es du 84, en tout cas moi de avignon j'ai du mal a trouver beaucoup d'infos concernant les animaux Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
21/12/2010, 16h29
Mais tu dois prendre aussi conscience de tes notes...meme si je voudrais devenir vétérinaire, , il faut avoir les meme notes qu'un médecin....(au Québec en touka).

Il y aurait certain métiers que je voudrais faire , mais emme avec une moyenne de 90%, je ne pourrais entrer.

Informe-toi aupres des cégeps pour la formation qu'il donne, et combien te faut t-il pour entrer dans les métiers des animaux qu'il y a Smiley

Moi, personnellement, j'aurais aimer etre vétérinaiew, mais j'Ai trop peur de leur faire mal, alors j'oublie cette branche Smiley
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
21/12/2010, 19h43
J'ai oublié l'option d'etre veterinaire depuis quelques années, j'etais trop nulle en scientifique, j'ai donc fait un bac litteraire Smiley

Je pensais plutot à educateur canin, ou un truc de la meme branche, mais je cherche encore des infos... Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
21/12/2010, 21h40
et une pension canine?Je t'enverrai Cannelle pour nos congés loll
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
21/12/2010, 22h11
Je suis étudiante moi aussi Smiley

Je ne me suis pas orienté vers un métier en rapport avec les animaux car ça paye vraiment mal à part vétérinaire, biologiste, zoologiste....bref à part les métiers qui demandent un niveau aussi bon que pour être médecin....rien ne paye suffisamment pour vivre bien.

Eleveurs, agriculteurs, assistant vétérinaire, soigneur......tout ça c'est le SMIC et encore....(pour éleveur je sais pas mais ils ont pas tous l'air de rouler sur l'or).

J'ai une amie qui est assistante veto, elle gagne 1030 euros par mois.....tu peux à peine de te payer un studio en région parisienne avec ça, elle pourrait même pas avoir des animaux et les entretenir avec une paie comme ça (puis oublis les sorties ciné,resto etc.....). Du coup, pour vivre convenablement elle vit chez ses parents et elle a son dogue allemand chez eux aussi (en studio impossible + impossible de le nourrir et le soigner avec un salaire aussi bas). Voilà la vie quoi.....

Je préfère faire un travail moins passionnant mais qui me permettra d'avoir une vie épanouissante derrière (et une grosse maison, avec un grand terrain et pleins d'animaux Smiley ).

p.s : j'ai fais un bac L comme toi, j'ai obtenu une licence LEA et là je suis en bac+4 communication Smiley
Répondre
22/12/2010, 00h49
Ben ecoutes Canelle, si tu veux que je te garde ton chien je veux bien, je garde deja le chat de mes voisins quand ils partent en vacances XD

Je pense pas que je puisse faire un metier qui me passionne pas... Smiley ça me parait impensable de faire un truc qui me deplaise toute ma vie Smiley

Moi j'ai fait un bac L option cinema audiovisuel, et bon.. l'audiovisuel si on connait personne c'est impossible Smiley

Je pensais sinon, à cumuler plusieurs activités... Avoir une autre activité a cote pour arrondir les fins de mois quoi...

Je pense pas aller sur Paris aussi, je prefere rester quelque part où les loyers representent pas 1mois de salaire Smiley Mais c'est dommage, aide veto ça a l'air d'etre super interessant Smiley



En tout cas merci pour vos reponses Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
22/12/2010, 22h01
Oui ma copine adore son métier, c'est une des rares personnes que je connaisse qui aime vraiment se lever le matin pour aller travailler Smiley

De là à faire un métier qui ne me plaise pas, non, mais qui soit moins passionnant que les animaux, oui, c'est un compromis. Pour moi les animaux resteront un loisir.

Si tu as le courage, oui pourquoi pas cumuler deux activités, mais ça doit vraiment pas être évident.

Bonnes recherches Smiley
Répondre
28/12/2010, 00h10
Perso je suis en Bac pro élevage canin et félin, mon patron qui est éleveur lui gagne trés bien sa vie. Aprés c'est sur que c'est un type d'élevage qui ne plait pas a tout le monde moi la 1ère ca reste une usine a chien. Mais cependant les chiens sont bien traités. Je ne veux pas faire éleveuse car pour bien gagner sa vie il faut un élevage d'une certaine taille. Et moi je veux faire de la sélection et avoir de tres bon chiens et repondre a leur moindre besoin dc ne pas en avoir beaucoup. Aprés cette formation, je vais entamer une formation d'ASV. Assistante véto. Et je ne suis pas daccord ASV ca paye plutot pas mal. Je travail l'été dans un cabinet et en 1 mois sans diplome je me fais 1300euros. C'est un métier vraiment Géniale. Le contacte avec les animaux et leurs maitre est super. Jaime vraiment beaucoup. Aprés c'est sur qu'il n'y a pas beaucoup de métier avec les quel tu peux vivre qui sont en rapport avec les animaux. :/ Pension couplé avec du dressage serrai inteligent ou alors toileteur.
Je te souhaite bonne chance pour ta recherche ! Smiley
Répondre
28/12/2010, 00h30
En fait assistant veto ça paye le smic d'apres ce que je vois, apres faut voir si il y a possibilité de progresser dans les echelons avec des diplomes et autres.

Pension et dressage j'y avait pas pensé, c'est pas mal, j'avait pensé à assistant veterinaire et un elevage pas un gros, un familial, pas une usine quoi. Le pere d'une amie etait employé à la mairie et avait un elevage de persans.

L'assistant veterinaire s'occupe de quoi exactement ?
Par contre pour le toilettage j'ai deja fait un stage, c'est interessant, mais j'en ferais pas mon metier...

Merci pour vos temoignages Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
28/12/2010, 00h38
L'ASV, s'occupe des rendez-vous, de la gestion des stock de médicaments... Prépart les salles d'opération et assiste le vétérinaire dans les chirurgie. C'est L'ASV qui recoit les clients , s'occupe des chiens hospitalisées, les rassures ... Elle gére le cabinet en quelque sorte et le véto n'a plus qu'a consulter, opérer et prendre les décisions importante. L'ASV ne s'occupe pas de la conta' ds certain cabinet. Enfin aprés tous le monde ne fonctionne pas pareil mais c'est en générale comme ca Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion