Microchip

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2009, 22h16
Smiley

Salut a tous,

Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai deja besoin d'aide. Mes 2 Cheries (Nina et Katira), mon mari et moi venont de rentrer en france apres 10 ans aux USA d'ou les filles sont originaires. Pour les ramener, ca a ete un sacre bazard et une des conditions etait qu'elles soient implantees avec un microchip ISO aux normes Europeennes. Mon probleme c'est que je ne sais pas avec qu'elle compagnies les inscrire car le microchip ne sert a rien si elles ne sont pas repertoriees sur une base de donnee nationale. Auriez des suggestions et quel est la compagnie francaise la plus populaire?
Merci d'avance pour tout renseignement. Smiley
Répondre
19/04/2009, 22h26
c'est quoi un microchip ? une puce ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
19/04/2009, 22h27
Sa doit être une sorte de fichier Edvige Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
19/04/2009, 22h35
oui, C'est une puce electronique qui est injectee sous la peau du chien. Si il se pert, la fourriere ou un vet. a un appareil pour detecter le numero de serie de la puce avec lequel on peut retrouver le proprio du chien.
Répondre
19/04/2009, 22h44
et quel est ton problème ? tu es déjà en France ? ou tu cherches à revenir en France avec tes chiennes, c'est ça ?

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
19/04/2009, 22h46
Il faut se rendre chez un vétérinaire au choix en France.
Celui ci contrôlera le numéro de la puce établira un certificat provisoire d'identification lors d'importation ou échange intracommunautaire de carnivore domestique d'une validité d'un mois

1 exemplaire est à adresser à la Société centrale canine accompagné d'un chèque de 11,50 €
1 exemplaire à conserver dans l'attente de recevoir la carte définitive

...

la puce sera enregistrée dans le fichier de la société centrale canine
Répondre
19/04/2009, 22h50
je crois qu'elle n'est pas encore en France et que les chiens ne sont pas encore répertoriés sur le territoire Smiley

ce qui doit être compliqué pour les douanes !
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
19/04/2009, 22h55
Je suis deja en france. Les puces ont ete implantees aus USA mais ne sont pas enregistree en France. Si mes chiens se perdent, elles ne serviront a rien.
Je pensais pouvoir contacter la compagnie responsable des fichiers directement, mais au pire je vais demander a mon veterinaire.

Merci.
Répondre
Avatar
19/04/2009, 22h57
je viens de te donner la marche à suivre

Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2009, 22h57
Citation:
petitsloups a écrit :
Il faut se rendre chez un vétérinaire au choix en France.
Celui ci contrôlera le numéro de la puce établira un certificat provisoire d'identification lors d'importation ou échange intracommunautaire de carnivore domestique d'une validité d'un mois

1 exemplaire est à adresser à la Société centrale canine accompagné d'un chèque de 11,50 €
1 exemplaire à conserver dans l'attente de recevoir la carte définitive

...

la puce sera enregistrée dans le fichier de la société centrale canine
Répondre
19/04/2009, 22h58
houps, Smiley je n'avais rien compris Smiley

Vas voir ton vétérinaire il pourra effectivement te donner toutes les infos, celles de Petitloup sont bonnes Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
19/04/2009, 22h59
Merci petitsloups pour ses informations. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
19/04/2009, 23h06
Merci Petitsloups, je m'en occupe des demain. Smiley
Répondre
20/04/2009, 09h07
Juste pour la petite histoire, et compte tenu du titre de ce topic :

Microchip Technology, ou tout simplement Microchip, est un fabricant de semi-conducteurs fondé en 1989.
Microchip est le terme anglais souvent utilisé pour nommer la micro-puce sous-cutanée.

Smiley Smiley
Répondre
21/04/2009, 23h20
Ternaga, la micro ship, c'est simplement la puce électronique! Par contre Trotinet,je pense que tu devrais aller demander à un vétérinaire. Comme en général, quand le vétérinaire l'implante tout ce fait automatiquement, peu de gens doivent savoir exactement! Je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs compagnie!
Si le vt a une compagnie avec qui il travaille, il pourra te mettre en contact
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
21/04/2009, 23h24
oups!désolée,j'ai fait que répeter ce qu'on dit les autres! j'avais pas tout lu! Smiley
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion